Les proches de Laetitia, ses amis, ses camarades défileront en hommage à l’adolescente de 12 ans, tuée par son voisin le 6 avril dernier.
Son corps lardé de 35 coups de couteau avait été retrouvé au domicile de ce septuagénaire qui vivait sur le même palier qu’elle et sa mère, au 27 de la rue du 4 septembre 1797 à Villeurbanne. Celui de son voisin meurtrier était découvert le lendemain dans les monts du Lyonnais, au col de la Luère, où il s’était suicidé par arme à feu.
Selon le Progrès, l’enquête a bien avancé un peu plus d’un mois après les faits. Une lettre écrite par le principal suspect a fait comprendre aux policiers qu’il aurait agi par vengeance. Le septuagénaire aurait rencontré des problèmes avec le conseil syndical de l’immeuble pour une histoire de plomberie.
Pourquoi alors avoir ciblé Laetitia, qui rentrait ce jour-là de cours pour récupérer des affaires de sport ? Visiblement car la mère de l’ado fait partie de ce syndic de copropriété qui tourmentait son esprit…
On ne sait pas encore si c’est la version finale que retiendra le parquet. Elle n’apportera pas de réconfort aux proches de Laetitia, victime innocente et collatérale des déboires d'adultes, mais un début d’explication au geste fou et barbare de cet homme qui s’y serait repris à deux fois pour se tuer, la première balle tirée dans le menton n’ayant pas été fatale.
Personne n a écrit ça alors calmez vous
Signaler Répondrebonjour je suis une de proche laetitia et tout ce que vous dites est vraiment ignoble à croire que c est elle qui a décidé cela nan mais franchement vous avez quoi dans le cerveau ?
Signaler RépondreLe tonkin, oui bien sur!
Signaler Répondrele quartier que tout villeurbannais convoite, il parait que meme les voisins lyonnais du 6eme reve d'y habiter
ce lâche était un vieux taré de 72 ans qui s'appelait André Thomas. Son nom est précisé dans l'article du Progrès... Un bon français donc...
Signaler RépondreC'est bizarre l'article ne comprends aucun qualificatif ethnique ou géographique... Le meurtrier devait être très français selon les critères des médias.
Signaler Répondre"André".
Signaler RépondreKamoulox
Signaler RépondreDit le fond de ta penser et pose ta vrai question au lieu de tourner autour du pot sa ira plus vite
Signaler RépondreParce que c'est ton grand père
Signaler RépondreJ'habite Villeurbanne (au Tonkin). Moin dangereux que de vivre à Lyon, Marseille ou Paris. Au Cap, Bombay ou Manille.
Signaler RépondreEt toi reste pépère dans ton 6e arrondissement.
Ca changerait quoi vous n'allez surement pas le croiser!!!
Signaler RépondreIl y a beaucoup de vrai dans votre réflexion. Après tout, si on remonte 105/108 ans en arrière, ce sont les gouvernements qui envoyaient les gens se faire tuer par millions bien avant l'âge normal.
Signaler RépondreC'est notre condition humaine, rien d'autre
Signaler RépondreEt cela a toujours été ainsi
Simplement on a aujourd'hui des média qui en parlent en continu, voire qui en font un fond de commerce, et ça crée une sorte de caisse de résonance à notre propre folie
il y aura un jour où on aura des bonnes nouvelles à Lyon?
Signaler RépondreLe nom du tueur n’est pas mentionné, pourquoi ?
Signaler RépondreEncore une marche blanche !Spécialité française ,comme les manifs les week end pour un oui ou un non !
Signaler Répondreil y a eu une émission en allemagne qui parlait de l'insécurité en france,dont lyon avec le quartier de la guillotière,mais villeurbanne aurait dû être rajoutée dans le reportage.
Signaler Répondrec est quoi ce monde de fou ! pas un jour sans une tuerie monstrueuse !!!
Signaler RépondreVilleurbanne !!!!
Signaler Répondre