Vingt-quatre heures après la défection de Taha Bouhafs, la France Insoumise a annoncé avoir investi Idir Boumertit dans la 14e circonscription du Rhône en vue des élections législatives.
Son nom circulait depuis la veille, tandis que Michèle Picard (PCF) et Lotfi Ben Khelifa (PS) réclamaient l'investiture NUPES pour ne plus être dissidents.
Le choix d'Idir Boumertit n'est pas anodin. Elu de la Métropole de Lyon, il est également 4e adjoint de la maire de Vénissieux... Une pique directement adressée à Michèle Picard ? Cette dernière devrait donc rester en course sans l'appui de la NUPES, malgré le renfort de Fabien Roussel.
Idir Boumertit avait pourtant rejeté la proposition de l'Union Populaire au printemps. "J’ai été sollicité par notre mouvement l’Union Populaire, et j’ai pris le temps de la réflexion, alors même que le score de Jean-Luc Mélenchon à Vénissieux, sur la conférence territoriale Porte Sud, sur la 14e circonscription pour les législatives et plus largement sur la Métropole de Lyon, pouvait laisser naturellement penser que j’allais engager ma candidature pour cette législative. J’ai pris la décision de continuer d’agir en local. J’agis pour notre pays et pour l’amélioration des conditions de vie des habitants. Cette mission est en soi un défi immense", déclarait-il en avril dernier après le premier tour de la présidentielle.
De l'eau a coulé sous les ponts depuis...
contrairement à ce que pretend LFI ,on n est pas racistes!!c est meme LFI qui va bientot?le traiter "d arabe de service"!!
Signaler RépondreVisiblement de ce que j’ai pu lire sur ce jeune Venissian il a l’air très engagé depuis très longtemps dans sa commune et il a l’air plutôt honnête car sinon Mediapart aurait mis une torpille lol je lui souhaite de réussir pleinement dans ces législatives qui ramènera un peu de sang neuf dans l’hémicycle
Signaler Répondre14 sur 20:perseverez!!
Signaler RépondreSi on se tait, on ne peut pas Idir :)
Signaler Répondrec est le jeu democratique!!attention à ne pas decevoir clementine "autain(e)"
Signaler RépondreMa foi je ne partage pas ses idées mais c'est un acteur local .
Signaler RépondreQuand Médiapart parle de vos candidats, ça n’a pas l’air de vous plaire….
Signaler Répondreje bosse 45 heures par semaine et dieu merci gagne assez bien ma vie.Mais ne vous inquiétez pas c'est ce qu'il va faire et si un jour vous vous trouvez dans une situation délicate j'espère que les personnes que vous aurez en face de vous vous répondrons désolé Macron a tout supprimé.
Signaler RépondreMédiapart, ce candidat vous plaît-il ?
Signaler RépondreSinon, quels sont les dossiers sur ce nouveau candidat ?
Mélenchon n'a pas appelé à voté Macron. Il a appelé à ne pas voter Lepen.
Signaler RépondreIl joue la dessus, sachant qu'il ne pouvait pas appeler à l'abstention ni au vote blanc. Donc, il imagine qu'il a toute légimité pour s'opposer à la politique de Macron, alors qu'en fait, il a "officieusement" fait ce qu'il fallait pour recommander Macron au 2nd tour.
Plus tordu , et plus pervers, y'en a, mais pas beaucoup ......
Avec LFI, tout est permis !
c’est un bon gars Idir, impliqué pour sa commune. Je lui souhaite de reussir.
Signaler RépondreÉboueurs, citez nous les choses qui vont mal dans le pays, payez vous vos médicaments, l'hôpital ? Si vous êtes au chômage EU, Angleterre vous n'avez pas le choix de trouver un job de suite, pas d'indemnités, à part l'insécurité il n'y a pas à se plaindre, du boulot il y en a pour ceux qui veulent bosser.
Signaler RépondreToutou, Macron veut tout saccager ? moi je serais lui je supprimerais toutes les aides sociales, allocations chômage, je ferais payer la santé, là vous auriez peut être des raisons de protester,
Signaler RépondreLorsque je vois que la France est le pays qui redistribue le plus au monde, mais de qui se moque t'ont ? Melenchon et sa clique qui font croire aux neuneus que le pauvre peuple est malheureux est d'une grande malhonnêteté intellectuelle, allez bosser et arrêtez de pleurer
Et de suivre des gens qui ne visent que leurs propres intérêts.
Idir Boumertit était le directeur de campagne de Taha Bouhafs…. Il a peut-être un ancrage local espérons qu’il a des idées différentes, ce dont je doute chez LFI sout tu partages le même ADN extrémiste soit tu dégages.
Signaler RépondreTu rêves !
Signaler Répondrec'est quoi cet France on met n'importe quoi la France va mal dans tout les domaines trop des personnes sans cerveau
Signaler RépondreConnaît pas, mais un homme de terrain au moins.
Signaler RépondreMélenchon s'écrit avec un e et non un a
Signaler Répondreil faut voter pour la France insoumise sur cette circonscription car elle peut l'emporter et voter rassemblement national où le RN peut gagner car même s'ils ne partagent pas les mêmes idées,ils s'opposeront à Macron sur des sujets aussi important que la retraite,le pouvoir d'achat et bien d'autres sujets où Macron veut tout s'accager alors sur la 14 ème circonscription votons pour la France insoumise afin d'avoir un opposant de plus à Jupiter sous entendu Macron.
Signaler RépondreTout à fait d'accord, il faut des personnes enracinées sur le terrain et investies! Il y en a. Et éviter les cumulards de mandats en quête de rentes supplémentaires...
Signaler RépondreBravo pour cette candidature rafraîchissante.
on peut ou pas être d’accord, mais enfin un peu de bon sens…. LFI est en progrès, quant au journaliste auto proclamé , bon vent ailleurs !
Signaler RépondreEnfin un vrai candidat local. Je ne partage pas ses idées, mais on ne peut pas dire qu'il ne travaille pas. Il connait le secteur. Et ce n'est pas un parachuté.
Signaler RépondreIL faut en faire de même pour tous les autres candidats de tous les partis.
Digne de ma Corée du Nord
Signaler Répondreenfin une personne investit sur la circonscription depuis plus de 25 ans et non pas un parachuté.Nous serons à fond derrière vous Mr Boumertit et quand à Michel Picard qu'elle se contente d'essayer de gérer sa commune cela sera déjà pas mal.
Signaler RépondreLa France Insoumise est en plein délire !
Signaler RépondreElle a certainement oublié que l'intégralité de la gauche les à soutenu aux présidentielles, La FI va tomber de haut aux législatives... les autres partis de gauche veulent un siège eux aussi...
L'euphorie va vite retomber, comme d'habitude.
Pour moi, depuis l'appel de Melanchon a voter Macron, la FI est devenu la France Soumise, ce Jean Luc qui rêve d'être le premier ministre de Macron !
Moi , je préfère Thiriet où plutôt Picard, c'est une question de gout , de différence de cuisine, je n'aime pas la tambouille
Signaler Répondreet ben voila! un mec du coin qui connait la ville, la circo et les habitants!
Signaler Répondreil est tout a fait légitime et auc vues de ses postes, tout a fait competent!... et ne semble pas avoir de casserolles aux fesses!
Ce qui n etait pas le cas de Taha Bouhafs
Dans toutes les dictatures il y a des "Malgrés nous"
Signaler RépondreMélenchon , un vrai petit Poutine !
Signaler RépondreFabien Roussel a totalement raison , Mélenchon c'est la dictature du plus fort !
Mélenchon c'est la mauvais foi !
Mélenchon c'est d'abord son égo !
Vous imaginez un instant les commentaires de Mélenchon ,Si ! il avait été élu président de la République et que Emmanuel Macron ou marine le Pen veuillent ce déclarer d'office le premier ministre de Mélenchon .
Tout rouge , il se frapperait la poitrine en disant " c'est moi la République ! C'est moi qui décide ! Monsieur Mélenchon comme votre menteur François Mitterrand vous avez bien su les prendre dans vos bras pour mieux les étouffer ! le Nupes le piège à cons . J.M
Ce nouveau candidat a t'il des casseroles, ou est ce un vrai démocrate qui œuvre pour la collectivité ?
Signaler Répondrebravo, enfin des gens compétents, ca fait plaisir….ah,ah,ah
Signaler Répondre