Yann Cucherat a longtemps milité pour que le métro E se fasse, plutôt que le transport par câble pour desservir l'Ouest lyonnais. Le conseiller municipal lyonnais se félicite donc de cette nouvelle et évoque un "soulagement". "Le projet n'aurait accouché que d'un monstre de pollution visuelle et sonore à l'efficacité douteuse", poursuit-il.
"Néanmoins, ce soulagement est de courte durée face aux autres perspectives pour les mobilités dans l'Ouest lyonnais, où le désengorgement constitue un enjeu prégnant. La majorité EELV est désormais claire sur le fait que l'option du tramway express était retenue pour la ligne E", s'indigne Yann Cucherat, qui craint "un nouveau projet-épouvantail qui ne fera que retarder le désengorgement" du territoire.
Yann Cucherat conclut en espérant que Bruno Bernard et la Métropole de Lyon se pencheront plutôt sur le métro E "prêt, solide et plébiscité", cher à Gérard Collomb qui l'avait imaginé en 2014 entre Bellecour et Tassin-la-Demi-Lune.
Tu utilises la producton de la vallée de la chimie.. et à la clé de nombreux salaires qui payent des cotisations sociales pour toi !
Signaler Répondre3 villes françaises ont un vrai réseau de métro (Paris, Lyon, Marseille). Toulouse et Lille ont un mini métro type Matra qui n'a pas les capacités des 3 premiers. Pour une métropole plus que millionnaire ( 2° agglomeration française), seule une ligne de métro répond à ces exigences. Pas le tram et surtout pas le téléphérique. Dans les 10/20 ans, la ligne E sera nécessaire pour completer utilement le réseau métropolitain. NB / Rome construit sa 4° ligne !
Signaler Répondre"Si les gens n'en veulent pas, on reculera" "Les contraintes d'insertions sont beaucoup plus fortes dans le projet à Lyon"
Signaler Répondre"Toulouse, ce n'est pas comparable (avec le projet à Lyon). Les contraintes d'insertions sont beaucoup plus fortes dans le projet à Lyon" Même Jean-Charles Kohlhaas, vice-pdt Métropole et du Sytral dixit.
au cul.......
Signaler RépondreJe suis fidésien et c'est certainement pas à lui que nous devons cet enterrement de projet ridicule, je salue surtout la volonté des maires de La Mulatière et de Saint-Foy-lès-Lyon et des habitants mulatin, fidésiens et franchevillois.
Signaler RépondrePinocchio ressort de sa boîte
Signaler RépondreOn attendrai une attitude plus pragmatique, plus volontariste et... Plus "musclée" de la part de celui qui pourrait proposer une candidature tout à fait digne de foi dans l'avenir, s'il s'y met pour de bon! Au boulot Yann, allez!.. Et laisse tomber "tonton", tu n'as plus tant que ça "besoin de lui", pas de regrets, c'est un vieil opportuniste! Tâche de ne pas devenir... Trop vite comme lui! :-D
Signaler Répondre"ses riches amis" : certains obsédés ramènent vraiment tout au "fric"!!!!!!
Signaler RépondreYann Cucherat n'a PAS milité pour que le métro E se fasse, il se contente de suivre son vieux mentor.
Signaler RépondreSes riches amis fidesiens sauront l'en remercier...
Signaler RépondreComme c'est dommage, le verdâtre à perdu une occasion de se sentir ridiculiser avec ses téléphériques , une fois de plus . L'essentiel qui restera de cette municipalité, c'est l'installation de chiottes publics , à tout jamais gravé dans nos mémoires de lyonnais.
Signaler Répondreenfin une bonne nouvelle
Signaler Répondrefaut supprimer aussi la vallée de la chimie ,gros étron à l entrée de notre capitale
Ah !! je pensais qu'il parlait du musée des confluences
Signaler RépondreHe petit
Signaler RépondreTu t’es trompe de cheval.
T’es juste tout seul
Arretes tes moulinets.
Juste ministre des sports…. quand je serai pape !!
il est tres dangereux de faire comme tes ainés à savoir te chatouiller sous les bras pour te faire sourire !
Signaler RépondreLe fait de raconter des pécadilles avec des jolis mots n'est plus suffisant : c'etait bon au 20 eme siecle .
Ressaisis toi rapidement , sinon tu vas prendre le mur ...( ou la poutre si tu preferes)