La majorité présidentielle a lancé ce mercredi matin sa campagne pour les législatives dans le département du Rhône.
Quatorze candidats ont été investis : Thomas Rudigoz sortant pour la 1er circonscription, Loïc Terrenes pour la 2e, Sarah Peillon pour la 3e, Anne Brugnera sortante pour la 4e, Blandine Brocard sortante pour la 5e, Emmanuelle Haziza pour la 6e, Anissa Khedher sortante pour la 7e, Dominique Despras pour la 8e, Ambroise Mejean pour la 9e, Thomas Gassilloud sortant pour la 10e, Jean-Luc Fugit sortant pour la 11e, Cyrille Isaac-Sibille sortant pour la 12e, Sarah Tanzilli pour la 13e et Yves Blein sortant pour la 14e.
Ils se sont réunis dans le collectif Ensemble ! qui est, d’après Anne Brugnera, "riche de ses diversités de genre, de compétences, de formation et d’âge." D’ailleurs, on retrouve dans les rangs du collectif un agriculteur, une avocate ou encore une ingénieure en agroalimentaire.
Un "projet cohérent"
Ces quatorze candidats portent le même "projet commun, clair, stable et cohérent" que lors de la Présidentielle. "C’est un projet clairement européen qui protège l’économie de la France et qui prône l’universalisme et les valeurs de notre République. C’est le seul projet crédible de justice sociale", présente Anne Brugnera.
Ce programme met en avant les thématiques de la santé, de la sécurité, du pouvoir d’achat, de l’écologie et de l’éducation avec l’égalité des chances.Tous ces thèmes et d’autres sont portés par les candidats.
Ce "pacte des 14", comme le dit Cyrille Isaac-Sibille, a pour objectifs de "réconcilier les Français", d’après Blandine Brocard, et "d’apporter une majorité au Président pour avoir du poids au Parlement" ajoute le candidat à la 12e circonscription du Rhône.
Enfin, cette alliance insiste sur le fait qu’"avoir un projet cohérent ne signifie pas avoir un projet unique. Ensemble ! trouve simplement des solutions qui dépassent les clivages politiques traditionnels", affirme Ambroise Mejean.
Ensemble face à la NUPES et aux LR
Ce projet commun s’oppose "à la gauche qui a renié son projet de la Présidentielle pour les législatives en s’unissant étrangement", critique Anne Brugnera. "La gauche fait du rabibochage qui ne ressemble à rien", tacle Blandine Brocard.
Mais Les Républicains sont également dans le viseur du collectif. D’ailleurs, Ambroise Mejean déclare, en faisant référence au parti de Valérie Pécresse, que "s’abriter derrière les problématiques locales pour masquer l’incohérence nationale, ce n’est pas une stratégie gagnante aux législatives puisqu’il s’agit de porter un projet cohérent pour le pays."
M.N.
Nous ne voulons pas Blandine Brocard comme candidate car depuis 5 ans, nous les militants Lrem ne l avont pas vue. Dès le lendemain de son élection elle nous a snobé alors que nous nous sommes démenés pour elle.
Signaler RépondreSi j avais su, jamais je ne l aurai aidée
il a critiqué!!faut comprendre.........c est du boulot!!
Signaler RépondreEt toi, tu as fait quoi durant 5 ans ? Sais tu ce qu'est le travail d'un député ?
Signaler RépondreOn voit bien que c'est une addition de gens qui ont seulement en commun le fait d'aller se gaver à l'Assemblée Nationale.
Signaler RépondreBrocard est certainement celle qui en a fait le moins durant ces 5 années.
En juin, il faut impérativement les virer
Ils ont profité de notre argent :)
Signaler RépondreHeu…? Ils ont fait quoi pendant 5 ans?
Signaler RépondreRien … inconnus…
Bon courage à tous pour les 30 jours qui viennent. Vous êtes les femmes et les hommes à abattre pour toute une nuée de réacs et wokistes qui vont tenter de tirer sur vous à boulets rouges.
Signaler RépondreVous avez tous fait le job pendant 5 ans, n'en déplaise aux trolls, ça sera pire dans les 5 ans qui viennent et il faudra être soudés pour continuer à réformer notre pays.
Bravo Ambroise pour ton énergie dans la campagne présidentielle, je suis heureuse que tu sois là aujourd'hui et j'espère que tu apporteras cette énergie à l'Assemblée.
Bravo Sarah pour ta perpétuelle bonne humeur.
Bravo Blandine pour ton sourire, ton écoute, tes actions et tes positions toujours très équilibrées.
Et bon courage à tous les autres avec lesquels je n'ai pas encore eu la chance d'échanger.
Continuez comme ça, laissez aboyer les vociférants et gardez la route !
Idem pour le traître Hubert Laferriere devenu Nupe et toujours aussi nul et inexistant sur sa circo.
Signaler RépondreÉlu de justesse en 2017 sous l'étiquette Lrem, on va le remercier définitivement le 19 juin prochain.
Quelle armée mexicaine ! C'est vrai que ça sent la loose...
Signaler RépondreQuand je vois que Brocard qui est le Fantôme de l'Assemblée ose se présenter c'est que vraiment on rêve éveillé.
Signaler RépondreElle n'a rien fait durant 5 ans et elle parle de réconcilier les Français...on rêve. Pour elle cette campagne va être un cauchemar
La team de la loose
Signaler Répondreça représente un fric de dingue !
Signaler Répondre