Car le Parti socialiste a rapidement appelé à voter pour Gabriel Amard, le gendre de Jean-Luc Mélenchon parachuté dans la 6e circonscription du Rhône pour les élections législatives et candidat officiel de la NUPES.
Cristina Martineau a longtemps fait planer le doute sur sa volonté de rester candidate en dissidente. Une conférence de presse prévue mardi avait été annulée au dernier moment. Puis la fédération PS de Villeurbanne, ainsi que l'ancienne députée Pascale Crozon annonçaient leur soutien sans concession à Gabriel Amard. Même le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, s'était rangé derrière l'insoumis.
Esseulée, lâchée par ses pairs, Cristina Martineau a du se résoudre ce mercredi à jeter l'éponge.
"Les manoeuvres pour me faire renoncer ne grandissent pas celles et ceux qui les ont conduites. C’est ce genre de pratiques que je combattrai lorsque le moment de la refondation du Parti socialiste viendra", prévient, amère, l'élue villeurbannaise.
"Je déplore le parachutage sur notre circonscription, par le fait du chef, de Gabriel Amard, conseiller régional de l’Isère, nomade de la politique, gendre de Jean-Luc Mélenchon. Ce candidat ne vit pas dans notre ville. Il justifie sa candidature par une présence familiale il y a quatre générations. Mais, en réalité, c’est d’abord à beau-papa qu’il doit son atterrissage à Villeurbanne. Je suis heurtée bien sûr par le sort réservé aux femmes en particulier dans leur existence et représentation politiques et au mépris des engagements locaux. Pourtant, partout dans le monde, des Etats-Unis à l’Afghanistan, le combat pour la cause des femmes demeure d’une grande et terrible actualité", conclut-elle.
Gabriel Amard a donc un boulevard devant lui. Villeurbanne étant acquise à la gauche depuis l'après-guerre, la France Insoumise a de bonnes raisons de croire en une victoire en juin prochain dans la 6e circo.
Et sinon, vous mangez toujours vos crottes de nez, comme quand vous aviez 5 ans? Racontez moi, ça me passionne...
Signaler RépondreC’est juste que , quand il y’a deux mâle dominant, il y’a toujours un mâle pour tuer psychologiquement ou physiquement l’autre mâle qui dérange, ou alors il faut qu’un dominant parte ou s’incline en perdant son titre de dominant .C’est ainsi depuis la nuit des temps .
Signaler RépondreParce que je n'aime pas les magouilles je ne voterai pas pour le gendre de Mélenchon. Je regrette beaucoup que Christina Martineau le retrait de Christina Martneau
Signaler Répondrelà ,c est le pere qui tue le fils!!hi,hi,hi
Signaler RépondreJ'ai vu les déclarations de Bret dans le progrès d'aujourd'hui.Bret a la haine contre Styvendel.Il va le tuer politiquement
Signaler RépondreLe courage de défendre ses convictions en politique est en train de disparaître devant l’instauration de la pensée unique! Et dire que ces élus sont censés défendre l’interet général des français! Il ne pense encore qu’une fois à leur plat de lentille et à leur siège tout chaud. Dur dur d’avoir un peu de courage et de défendre ses convictions! Cette élue s’est résignée à rentrer dans le rang de l’extrême gauche et à soutenir le parachutage du beau fils du Conquistador!….aucune valeur…il ne faut pas s’étonner que les électeurs ont fui le PS….
Signaler RépondreEt Styvendel qui lâche le PS en soutenant encore plus le candidat homme ,d'extrème gauche aux législatives.Ce dernier, aux prochaines municipales ne manquera pas de virer Styvendel de la tête de liste.
Signaler Répondres impliquer dans une vie de la cite en local, pour se faire cirer la place par un peigne cul (bombarde par beau papa!)qui cherche juste une sinecure ,c est frustrant!!non?
Signaler RépondreJe compatis : renoncer à la bonne soupe doit être frustrant...
Signaler RépondreMadame Christina Martineau en prenant contact avec l'adjointe chargée de la discrimination de l équité homme femme etc ..vous aurez peut-être une aide morale ..Ce qui serait paradoxale c est que cette adjointe soit LFI....
Signaler RépondreCourage
C’est pratique de se répondre à soi-même. En manque d’amis ?
Signaler RépondreLa PS particulièrement, est coutumier de ce genre d'agissements... Pas uniquement en interne, qui plus est ! C'est en grande partie comme ça qu'il a creusé sa propre tombe! De Profundis... Et bon débarras!
Signaler RépondreUn bel échantillon de népotisme, à la sauce "Méluche"! Voila ce qui nous attend, si jamais... :-D
Signaler RépondreExactement ! Faites ce que je dis, et pas ce que je fais.
Signaler RépondreQue l'apparatchik Combreque pour garder ses mandats et ses indemnités avale des couleuvres d'extrème gauche......
Signaler RépondreMais que Pascale Crozon, ancienne Député, militante féministe soutienne un homme d''extrème gauche pour faire retirer une candidate socialiste aux législatives.Le PS est vraiment mort.C'est la bérézina.
A la piscine en burka et hop ça c est gagné
Signaler RépondreLe nouveau monde c'est donc évincer une femme pour y placer son gendre.
Signaler RépondreEt il continue...
Signaler RépondreQuand quelqu’un ose avoir un avis contraire cela devient un délit, il est de bon ton de remettre illico presto cet horrible dissident dans le rang, la liberté d’expression que si votre avis est le même que le mien.
Signaler Répondrepourquoi le critiquez vous ? Simplement parce qu'il émet une opinion différente de la vôtre? En fait vous vous redonnez dans le terme " moutons "
Signaler RépondreBah... On la retrouvera dans la Macronie Lyonnaise...
Signaler RépondreÇa doit faire bizarre pour cette dame de se sentir cocu de son propre parti.
Remarque, des millions de Français ont ressenti cette sensation lors du gouvernement Hollande...
...crie celui qui caviarde le forum sous divers pseudos, étalant son fiel car il n'a rien d'autre à faire et fait partie des négativistes.
Signaler Répondrele népotisme mélenchoniste en pleine action….Comme quoi, même pour le petit père du peuple, charité bien ordonnée commence par soi même…..
Signaler Répondreun bulletin blanc façon artisanat local avec son patronyme!
Signaler RépondreVotez bien comme Melenchon a dit .
Signaler RépondreOu pas ?
y aurait il encore des béliers dans le troupeau ?