L’édile écologiste de Lyon a d’ores et déjà prévu de consacrer ce déplacement à la culture, l’écologie, l’alimentation et le social.
Mais pas aux transports et donc pas au Lyon-Turin, l’un des dossiers les plus lourds concernant la France et l’Italie. Ce qui a fait tiquer Yann Cucherat, conseiller municipal d’opposition et président du groupe Pour Lyon.
"L’entretien des excellentes relations entre notre ville et ses partenaires européens est essentiel. Mais dans le cas italien, il semble qu’un sujet de grand enjeu manque à l’appel : la liaison ferroviaire Lyon-Turin. Une fois mené à terme, ce projet permettra de transporter 40 millions de tonnes de marchandises par an, soit deux millions de poids lourds en moins sur les routes ! Il s’agit donc d’un levier indispensable dans la lutte contre la pollution", détaille l’ancien adjoint aux Sports de Gérard Collomb.
"Dans ce contexte, nous réitérons notre incompréhension face au refus qu’avait exprimé le Maire de Lyon à l’idée de soutenir le Lyon-Turin. Nous lui demandons de revoir sa position sur ce dossier synonyme d’une réelle avancée en matière de transition écologique", conclut Yann Cucherat.
Grégory Doucet avait effectivement qualifié le projet ferroviaire du Lyon-Turin d'"erronné" lors d'une interview accordée à La Stampa, juste après son élection en 2020. "Entre notre ville et Turin une ligne existe déjà, investissons dans celle-là et dans le reste des infrastructures ferroviaires françaises", prônait-il à l'époque.
alors qu on commence à s approcher de secheresses cycliques
Signaler RépondreLa position des écolos sur le Lyon-Turin illustre parfaitement leur idéologie profonde: ils ne veulent pas les camions sur les trains, mais qu'il n'y est plus de camions du tout.
Signaler RépondreCe qui explique, par exemple, que de Dominique Voynet, ministre, ait torpillée le canal Rhin-Rhône.
Ah c'est vrai j'oubliais : en plus du "permis de voter" il faudrait aussi un permis de s'opposer !
Signaler RépondreMarre de cette opposition qui ne respectent pas notre bienveillante conception de la démocratie !
Ça me semble bien analysé, en effet. :)
Signaler Répondrej'ai de la famille qui bosse à Milan, je vais avoir honte d'être de Lyon
Signaler RépondreMais qu il est donc difficile d'exister pour ce petit cucherat.
Signaler RépondreOn sent bien que ses vieux mentors lui conseillent de sortir , d ecrire , de communiquer..... sur tout et n importe quoi ..
Il faut a tout prix paraitre , lui qui préfère être .
On a déja compris que "cela n allait pas le faire".
Vendeur d aspirateur , camelot , il faut avoir un gène pour cela .
Yes !
Signaler RépondreMais avec l'esprit de concertation qui nous caractérise nous organiserons un grand référendum populaire à ce sujet :
Les votants devront préalablement obtenir leur démocratique "permis de voter" délivré par notre nouvel allié de la Nupes, le grand intellectuel Aymeric Caron.
EELV encore contre tout ;éoliennes,nucléaires ,à part les vélos,les trottinettes,la verdure, et les voyages payés sur le dos des contribuables .Au pays de guignol,on est servi !
Signaler Répondre"L’édile écologiste de Lyon a d’ores et déjà prévu de consacrer ce déplacement à la culture, l’écologie, l’alimentation et le social."
Signaler RépondreDonc en gros un voyage qui sert à rien si ce n'est voyager à l'oeil...
Nous sommes contre le lyon turin. Nous souhaitons que les marchandises soient acheminés en vélo cargo.
Signaler RépondreSeuls les fachos pensent le contraire.