Grégory Doucet, le maire EELV de Lyon, avait réagi, dénonçant le "fléau de la circulation et de l’utilisation des armes à feu dans notre pays".
Pour les 14 candidats Reconquête! aux élections législatives dans le Rhône, qui signent un communiqué de presse commun, "nous ne serons jamais protégés efficacement par ces gens-là !"
"Une nouvelle fois, les responsables politiques lyonnais, le maire Grégory Doucet en tête, se voilent la face et ne veulent pas regarder ce que voit tout citoyen de bon sens : une criminalité débridée et une insécurité grandissante dont les fondements sont la hausse du nombre d’immigrés en situation irrégulière souvent liés au grand banditisme, les sanctions peu dissuasives – c’est un euphémisme – et une gestion kafkaïenne de la politique migratoire", critiquent Bruno Attal, Agnès Marion, Olivier Pirra ou encore Sixtine Bonfils, qui se présente dans la 1ère circonscription, celle de Gerland.
Pour eux, la solution de la vidéoprotection "n’est pas suffisante". Ils proposent de rapidement porter à l’Assemblée "l’armement des polices municipales, la présomption de légitime défense des forces de l’ordre, des procédures pénales plus rapides et plus efficaces, et des mesures fortes contre l’immigration, notamment illégale".
La, l'état seulement responsable ? Lorsque l'on voit toute cette gauche pro islamistes tel que Piolle à Grenoble et toutes ces associations gauchistes qui par haine du citoyen blanc hétéro privilégient et de loin tous ces gens là
Signaler RépondreNe vous posez plus la question de savoir qui est responsable.
et c est la mafia italo americaine qui a aide les americains à debarquer en italie et re installer la "democratie" !!
Signaler RépondreCes candidats de l'extrême droite, pensent vraiment que le maire de Lyon, en a une responsabilité ?
Signaler RépondreSi oui, alors ils ne méritent même pas d'être candidats aux législatives, vu qu'ils démontrent leur méconnaissance de la politique et du fonctionnement des institutions.
Si non, alors, et à défaut d'arguments, ils démontrent par une démagogie répugnante, qu'ils ne peuvent exister et survivre que de l'utilisation de ce genre d'évènements.
Il y a une différence entre vouloir résoudre les problèmes et vouloir seulement les utiliser, pour exister et s'enrichir, commme ce fut le cas avant eux pour les Le Pen.
Si un rôle il y a pour Doucet dans ce dossier de l'insécurité, de la lutte contre la criminalité et même l'immigration clandestine, il est politique. Il devrait prendre la parole pour faire pression sur le pouvoir exécutif et législatif, dénoncer les incompétences, les insuffisances et proposer, pourquoi pas ?
Arrêtons hypocrisie, arrêtons de dire vouloir lutter contre l'insécurité, la criminalité, le banditisme et quand il s'agit par exemple de règlements de comptes à coup de mitraillette dans les affaires de trafic de drogue, nous nous contentons en secret du fameux: "bon débarras". C'est entre eux, ce sont les mêmes, c'est les les autres que vous connaissez. A ce moment là, nous oublions que les armes à feu sans autorisation sont interdites en France, nous cherchons même pas à s'indigner du fait de ce qui vient d'être commis est un assassinat, un être humain vient d'être froidement assassiné, nous ne prenons même pas la peine de se demander si un jour, le crime va être élucidé ou à jamais comme tant d'autres classés, "règlements de comptes" et "bon débarras".
Ce dualisme dans notre pensée est rapidement soldé, après tout, ce ne sont que des trafiquants, des voyous !
Nous voulons une justice implacable, des délinquants sanctionnés, des peines appliquées, de nouvelles places de prison construites, mais lorsqu'un assassinat est commis dans un règlement de compte, nous nous taisons, commme si de rien n'était. Nous faisons aucune pression sur les pouvoirs, pire, nous laissons sous entendre qu'il ne faudrait rien faire, comme si la justice de tout à l'heure, à laquelle nous demandions tout n'était pas la même.
Nous avons banalisé l'assassinat des règlements de comptes et cette banalisation a atteint le sommet et les institutions ! Combien de crimes de ce genre ont été élucidés, et les auteurs (rapidement) arrêtés, jugés et condamnés ?
Quel message est donné au petit délinquant ? À la société toute entière ?
Il faut prendre ce problème à bras-le-corps, mettre tous les moyens possibles, policiers, judiciaires, de renseignements, pour qu'aucun crime ne soit classé et/ou impuni. Ce que l'on peut contre le terrorisme, on le peut contre les crimes de règlement de compte et la criminalité en général.
Ici il s'agit du phénomène du réchauffement du climat insecuritaire....
Signaler Répondreils peuvent nous expliquer qui est au pouvoir depuis 5ans?
Signaler Répondreou sont les places de prisons promises?
ou sont les postes de polices promis?
ou sont les actions "diplomatiques" promises, pour expulser les clandestins ?
ou sont les juges, greffiers et acteurs de la justice promis?
ils seraient bien inspirer de demander des comptes a Darmanin, Dupont, et autres manipulateurs
je rigole de leur nom... "reconquete"... faut il comprendre que ces 5 dernieres années etaient si néfastes qu il faille reconquerir les francais?... c est tout un programme
D’ici quelques années, l’interdiction à la vente et à l’utilisation des munitions au plomb devrait entrer en vigueur en Europe.
Signaler Répondreen plus de proposer des stages moto cross, il faut aussi fournir aux cités des munitions écologique sans plomb..
C'est au ministere de l'intérieur et de la justice que revient la responsabilité dans la situation actuelle. Pourquoi on ne construit plus de prisons? Pourquoi les juges sont impitoyables envers les gilets jaunes et sont très cléments envers des loustics qui ont un casier interminable?
Signaler Répondreje ne savais que Grégory Doucet était ministre de l'intérieur alors qu'à Requêquete eux le savent que de talents chez ces gens là.
Signaler RépondreEn fair cette Mairie EELV et son Maire Doucet consacre les budgets a l’ecologie et logement et delaisse les problemes de securite, la Police fait un bon travail mais manque de moyen et d’effectif ( Allez deposer une plainte dans un commissariat ou l’attente est insuportable et vous comprendrez )
Signaler RépondreAlors maintenant, ce sont les maires qui sont responsables de la politique migratoire….
Signaler RépondreMais, y a pas un État pour ça? C est pas le boulot des ministres, du préfet et de la PAF?
L opposition rage et se comporte comme un enfant roi… et on sait ou mènent les enfants rois!
Ils ne digèrent pas les municipales!
Ce n est que de la mauvaise foi!
Voici un rappel des missions de polices des maires (valables pour les maires lr, ps, larem, …. Et eelv)
LES POUVOIRS DE POLICE DU MAIRE 4.1. Champ d’intervention
Le Maire est placé, sous le contrôle administratif du Préfet, de la Police municipale et rurale. La police municipale a pour objet d’assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques.
A cela s’ajoute des pouvoirs spéciaux exercés au nom de la commune comme :
la police des baignades
la police de la circulation et du stationnement la police des sépultures
en matière d’immeubles menaçant ruine
En tant qu’Agent de l’Etat, il est chargé de l’exécution des mesures de sûreté générale (exemple : plan Vigipirate)
je pense pareil!!
Signaler RépondreBientôt,il faudra un passeport,des miradors,des tanks pour tenter d'éradiquer la racaille ,et quelle racaille ? Devinez !
Signaler RépondreRacailles locales?
Signaler RépondreÇa dégénère de plus en plus dans toutes les communes de la région, c'est plutôt un peu plus haut qu'il faudrait attaquer, même si les verts ne font rien de leur côté comme d'habitude...
Signaler Répondreils ont plus que raison. le 7 eme devient une zone de guerre comme la guillotiere
Signaler Répondre