Ce mercredi, la plupart des personnalités politiques ayant apporté leur soutien appuyé à Taha Bouhafs ont déchanté en apprenant que la France Insoumise avait omis d’indiquer que le journaliste-militant ne se retirait pas de la course aux législatives dans le Rhône à cause des critiques et attaques qu’il subissait mais parce que trois femmes l’accusent de violences sexuelles et de harcèlement.
"Le signalement qu’on a reçu samedi est d’une gravité que nous n’avons jamais rencontrée. (…) On est bouleversés par ce qu’on a lu et entendu", a même déclaré Clémentine Autain à Mediapart. C’est elle qui a été approchée par la victime présumée de Taha Bouhafs et qui l’a orientée vers la cellule de la France Insoumise chargée de lutter contre les violences faites aux femmes.
Selon BFM-TV, Jean-Luc Mélenchon aurait lui-même pris la décision de mettre fin à la candidature de l’Isérois dimanche. Ce que son entourage dément.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup réclament désormais aux figures de la France Insoumise d’encourager les victimes présumées à porter plainte, ou bien à signaler directement les faits au procureur de la République au titre de l’article 40 du code de procédure pénale.
"J’apprends les accusations contre Taha Bouhafs. La parole des femmes doit être entendue sérieusement. Je compte sur la commission ad hoc de LFI pour établir la vérité. Cela n'exempte pas les racistes qui l'ont harcelé", a réagi Jean-Luc Mélenchon, qui s’en remet donc intégralement à la cellule interne de son parti.
C'est culturel... Idem Tariq, Ramadan.... Le pouvoir, la médiatisation, la notoriété donnent des ailes... À la base la plupart des gens concernés se croient au dessus des lois et pensent que tout leur est permis... Ajoutez-y des références culturelles justifiant "le machisme", cautionnant la "supériorité masculine", voire même l'inégalité sociale homme/femme..... Et voilà le résultat.... les profils sont quasiment toujours identiques et en tous cas récurents... les femmes savent d'ailleurs très bien quels profils leur causent le plus de problèmes... dans la rue, dans le métro..... Le harcèlement de rue est déjà en soi rarement le fait d'Americains, d'Asiatiques ou d'Australiens... Faut arrêter de....... se voiler la face 😊
Signaler RépondreVous avez raison, cet interview est parfaitement édifiant
Signaler RépondreIl disait qu’il était l’Arabe de service ,alors qu’ont est tous au service de quelqu’un .
Signaler RépondreBARDELLA est bien le CON de service de MARINE du RN .
Ils sont TOUS comme ça.
Signaler Répondreje re cite: "Je compte sur la commission ad hoc de LFI pour établir la vérité"
Signaler Répondrej'ai toujours cru que c'était à la justice de faire éclaté la vérité !!
pas une obscure commission interne.... donc au-dessus des lois,
DE plus, LFI loin d'être insignifiant et TRES excessif !!
aurait du dès le signalement, porter cette affaire devant la justice, mais non !!
rhoooo dit donc taha, c'est pas bien ce que tu as fais !
tu es punis vilain garçon, pas de fauteuil doré pour toi,
et dire que des gens on voté pour ça ...... beurk
Juste pas d'extrême gauche.
Signaler Répondremon commentaire a été supprimé,comme chaque fois "qu'une pauvre femme "est victime d'un homme mais jamais le contraire!
Signaler RépondreDésolé, je n’ai pas ma boule de cristal sur moi. Si vous voulez mon avis, en théorie, ils pourraient mais je doute qu’ils le fassent. Vous ne répondez pas à ma question : pourquoi « au-dessus des lois » ?
Signaler RépondreTout ce qui est excessif est insignifiant.
Et quand dans son interview par Hit radio(youtube) le chef explique "ne pas pouvoir survivre avec des blonds aux yeux bleus"
Signaler Répondrec'est quoi ? sûrement pas du racisme mais une "prise de conscience humaniste3
Vu que Mélenchon retire ce candidat, c'est que cela doit être très grave. Car, il ne se préoccupe pas d'une condamnation pour injure raciale, alors que la, c'est le sauve qui peu.
Signaler RépondreEn plus LFI prépare bien le terrain.
Je ne serais pas surpris qu'il y ait du lourd !
Tu as raison, être de gauche c'est défendre toutes les pourritures arrivostes qui se disent de gauche, c'est ça ? Si nous le faisons pas, qui le fera ????
Signaler RépondreTous les gauchistes qui se lâchent sur ce forum ? Bizarre, on ne les entend plus... Pourtant, il y a un petit sujet sur la table, non ? Allez, on se reprend et on lance une manifestation en soutien aux victimes (il y a un petit piège, il fait trouver qui est la victime dans cette histoire... ) ... mais surtout, bon courage pour les législatives, je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que les dossiers vont tomber comme les parachutés... la bise
Signaler Répondrebien réfléchi,
Signaler Répondredonc LFI va se constituer partie civile ??
j'ai bon là ??
Il est peut être tout simplement réaliste...
Signaler RépondreBen tu n'es pas de gauche alors ! soyons sensé
Signaler RépondreVu la déliquescence des gauches mal unies, un boulevard s'ouvre pour d'autres partis !
Signaler Répondre« Au-dessus les lois » pourquoi ? En attendant que les victimes portent plainte, il faudrait ne pas entendre leurs récits et ne pas intervenir (donc laisser continuer ce type de comportement) ?
Signaler RépondreFranchement, quoi qu’on vote, l’important c’est de savoir réfléchir un minimum…
Bien sur, car la république c'est lui !!
Signaler Répondre"Je compte sur la commission ad hoc de LFI pour établir la vérité"
Signaler Répondredonc LFI se considère au dessus des lois de la république...
mais j'oubliais que la république c'est l'autre guignol !!!!
dire que des gens ont voté pour ça....
Vu la déliquescence des gauches mal unies, un boulevard s'ouvre pour d'autres partis !
Signaler Répondreah non Polanski n'est pas un violeur il a reçu plusieurs récompenses aux Césars mais les médias l'ont bien dit attention ce n'est pas violeur nous avons récompense l'artiste on se fou de la gueule de qui sérieusement.
Signaler RépondreDonc quand Mélenchon a dit qu'il avait jeté l'éponge à cause de menaces qu'il aurait subi il a menti !!!
Signaler RépondreIl était déjà parfaitement informé qu'une enquête interne était ouverte au sein même de lfi et que c'est bien celle-ci qui a poussé T. Bouhafs à se retirer.
Mais pire encore, voici maintenant que JL Mélenchon nous ressort encore : "Cela n'exempte pas les racistes qui l'ont harcelé".
... alors même que T.Bouhafs a fait l'objet d'une condamnation pour injure raciale en septembre 2021 sans que ça ne dérange le moins du monde JL Mélenchon...
vous faites ce que denonce nupes :du racisme en "biais"!!(ou un biais du racisme)
Signaler RépondreEt la consomation de drogue… qui alimente un marche magieux international, pourquoi ce n’est pas dans le programme de Nupes?
Signaler RépondreCa veut dire qu’ils sont complices….
C’est ça le bel avenir pour nos enfants ?
C'est surprenant d'adopter un tel pseudo et de nous balancer pour l'occasion vos mensonges.
Signaler RépondreL'affaire Tariq n'est pas close du tout, et le personnage n'a pas été lavé de tous soupçons.
Ce 2° tour éléctorale a mis en évidence la deviance et la compromission des partis extrémistes pour bénéficier de quelques sièges parlementaires. Le PCF, le PS ont mis le temps pour s'en sortir !
Signaler RépondreLe problème est que pour trouver du travail dans une entreprise, avec un casier judiciaire chargé, c'est très compliqué. De ce fait il ne reste que le métier de politicien pour s'épanouir professionnellement. En plus ça leur permet de se faire connaitre et ils ne font quasiment jamais de prison.
Signaler RépondreTariq ramadan a été en prison…à tort…par contre,darmanin,Hulot,ppda,et j’en passe,parce que la liste est énorme,sont ils allés en prison??tais toi un peu stp!!
Signaler RépondreQuelle mafia ce pays😂😂😂
Signaler Répondreet cette obsession hysterique et ridicule à denoncer un racisme systemique .......
Signaler RépondreJe suis choquer de votre débilité, un simple signalement que tout le monde peut faire et pris directement au pied de la lettre, je suis choquer de la débilité à la Française, putain je pensais c'était un pays plus intelligent que sa bordel.
Signaler RépondreJ'espère juste pour fermer a ces grandes gueules qui savent + donné leur frustration de leur vie en commentaire que réfléchir même juste déjà 5 mins, que le signalement soit faux.
Sa doit être le même genre de personne qui harcèle. A oui d'ailleurs l'harcèlement, sur une femme sa serait de la prison, sur un homme bizarrement rien du tout, quel pays !
Étonnant, on n’entend plus les réacs anti-féministes… Si ça continue, les xénophobes décomplexés vont nous expliquer que c’est au nom de l’égalité des sexes qu’ils s’en prenaient à Taha Bouhafs.
Signaler RépondreLes victimes ont fait état de ce que l’acharnement de l’extrême droite contre lui les avaient poussées à l’autocensure. Atmosphère bien toxique ! Elles ont eu 100% raison, et bien du courage, de finalement passer outre. Une injustice n’en justifie pas une autre et cela vaut pour tous les donneurs leçon.
Quant à la position de Mélenchon, soit il ment et c’est grave, soit ceux qui l’accusent de dissimulation et de mensonges instrumentalisent politiquement, sans vergogne, cette affaire et ces femmes dont l’histoire est en réalité tristement banale et ancrée dans une culture sexiste qui imprègne toute la société, comme le racisme.
Maintenant, la question est de savoir comment les différents partis font face à ces problèmes. A titre d’exemple, nous avons sous les yeux, depuis des années, un laxisme certain concernant une personnalité de haut rang faisant l’objet d’accusations du même registre. Manifestement, le parti qui l’a promu ne dispose pas d’une cellule similaire.
Faut il encore que la cellule interne de ce parti ne fasse pas pression sur les victimes afin de les empêcher de porter plainte.
Signaler Répondrependant ce temps la polansky fait du ski…
Signaler RépondreDonc quand Melenchon accusait le PCF, l'extreme droite et les médias d'avoir lynché son petit protégé, en fait il connaissait déjà ces fait gravissimes... Les femmes, victimes de violences ou non, en tireront les conclusions.
Signaler Répondre"On est bouleversés par ce qu’on a lu et entendu" quelle naïveté !
Signaler RépondreSurprenant on n'entend plus les gauchiants, allez sortez vos litanies habituelles... stigmatisation, facho, racisme,reac etc
Signaler Répondreet hier LFI nous jouait la carte du racisme pour expliquer son abandon
Signaler Répondrece calcul politique est abject et dangereux a souffler sur des braises
je suis de gauche mais mon vote pour eux est totalement exclu depuis 5ans
Comme son modèle T. Ram@dan il ne sera jamais condamné car tout jugement contre lui serait considéré comme raciste.
Signaler RépondreLes français doivent savoir si le prochain premier ministre couvre des violeurs. Il connaissait le pedigree de cette racaille. il ne pas faire semblant de ne pas savoir.
Signaler RépondreEt melench rame... c'est excellentissime de le regarder s'enliser... Quant à la victime de racisme, j'espère que l'enquête ira au bout et si les faits sont avérés qu'il sera condamné. C'est ca la république, monsieur Melenchon !
Signaler RépondreMerluchon n’est pas très à l’aise on dirait
Signaler Répondre