La ligne B sera de nouveau à l’arrêt toute la journée ce dimanche en raison des travaux d’automatisation qui continuent.
Des bus relais seront mis en place entre Charpennes et Gare d’Oullins toutes les 10 minutes. Le premier départ de ces bus aura lieu à 4h49 de Charpennes et à 4h52 de Gare d’Oullins. Le dernier départ de Charpennes s’effectuera à 00h18 et celui de Gare d’Oullins à 00h12.
Les travaux d’automatisation se poursuivent également en semaine du lundi au mercredi soir inclus.
A Lyon la sécurité de la ligne automatique est assuré par tout un système de détecteurs (pour couper la ligne en cas de chute) et c'est là le problème, car difficile à mettre au point. Les portes pallières, couteuses, sont néanmoins plus simple à mettre en oeuvre (elles s'ouvrent quand la rame est devant et de referment pour permettre à la rame de repartir, un peu comme les portes d'un ascenceur).
Signaler RépondrePouvez vous détailler ce que vous entendez pas "plus exigeant" ?
Signaler RépondreParce-que plus exigeant qu'un système de portes qui empêche toute chute du quai sur les voies, je ne vois pas bien
Le système lyonnais est en fait plus exigent... Les portes pallières résolvent facilement les problèmes de sécurité, mais sont plus couteuses. Tout ce que fait Paris n'est pas forcément un modèle.
Signaler RépondreTout le monde souligne cette situation impensable : cela fait des années que des travaux d'automatisation font interrompre le service des journées entières.
Signaler RépondreDonc il serait temps de mettre le nez dans ce dossier pour savoir ce qui dysfonctionne, car ce n'est ni normal ni acceptable.
Tout ça pour une automatisation sans même la pose de portiques de sécurité sur les quais
Signaler RépondreIl faut le faire quand on sait que l'automatisation de ligne 1 à Paris a pris 4 ans AVEC les portiques, donc des gros travaux
De là à penser que les TCL sont nuls, il n'y a qu'un pas
Non, ce sont 2 chantiers différents. Pour l’instant l'extension n'impacte pas encore la ligne existante. Mais à partir de l'été 2023, il y aura les essais, et donc potentiellement des interruptions de la ligne existante... Mais cela se fait préférentiellement la nuit.
Signaler RépondreLe problème c'est l’automatisation qui traine depuis au moins 2 ans....
et toujours pas de annonce de fin de ces travaux d automatisation
Signaler RépondreNon mais faut arrêter! Ca va faire 5 ans qu'il y a des "travaux d'automatisation" sur cette ligne. Ils font quoi exactement sur les chantiers, des séances de Tai-Chi ?
Signaler RépondreJ'espère que les travaux comprennent l'extension à Lyon Sud et pas juste l'automatisation, sinon il y a un problème.
Signaler Répondre