Le maire de la 20e ville de France avait alors expressément demandé aux gérants du cirque Crone de quitter les lieux sans délais, d'autant plus qu'il a accusé la structure de maltraitance de ses animaux de spectacles.
Cependant, les forains sont toujours présents ce jeudi et ils ont même commencé à commercialiser des places pour les 13, 14, 15, 18, 20, 21 et 22 mai. C'est pourquoi, en sa qualité de premier Magistrat, Cédric Van Styvendael a pris un arrêté pour interdire au cirque d'ouvrir et d'accueillir du public, "la compagnie s'étant installée sans droit ni titre et par voie de fait sur un terrain privé".
Le maire joue sur le fait qu'il ne peut pas garantir la sécurité des spectateurs pour pouvoir prendre son arrêté en toute légalité. De plus, la Serl propriétaire du site a porté plainte contre le cirque Crone.
Il est donc conseillé aux Villeurbannais de ne pas se rendre aux représentations puisque tout accès sera refusé.
Cirque honteux qui est coutumier du fait de s'installer illégalement. Spectacles humiliants pour les animaux. Honte à ce cirque et aux spectateurs qui y vont.
Signaler Répondresi ça amuse les petits nenfants.........je ne comprends pas pourquoi il n y a pas d autorisations en bonnes et dues formes ,suite à une sollicitation polie,puisque le terrain est en situation transitoire et libre!en plus ,sans etre expert,de loin?,l equipement semble moderne:une inspection des services (autorises!!:cf coluche!)etait simplement necessaire........
Signaler RépondreEux travaillent légalement contrairement à ceux de la place du pont
Signaler RépondreCirque virtuel et puis c est tout .
Signaler RépondreLes lions sont au dombass des bestiaux .
Il y a des petits cirques qui traitent bien leurs animaux qui sont leur outil de travail....pourquoi toujours punir tout le monde alors que seuls quelques uns posent problème.
Signaler RépondreCeci est valable dans beaucoup de domaines : l'automobile est le plus flagrant par exemple !
Pauvres bêtes, un lion n'a rien à faire dans une cage sur un parking à Villeurbanne.
Signaler RépondreLes spectateurs qui vont voir ce "spectacle" contribuent à la maltraitance animal.
Vivement que ce type d'activité disparaisse, on est en 2022, on a plus besoin pour découvrir la faune sauvage d'aller dans ces "prisons" pour animaux sauvage.
Oui mais là ils ne risquent pas grand chose d'expulser un cirque. C'est facile... Pas d'association sur le dos, pas d'émeutes, pas de rébellion...
Signaler RépondreOn croirait un petit chef qui s'attaque au plus faible pour assouvir son souhait de dominer
Il y a tellement de choses plus graves à s'occuper dans tous les domaines que "s'attaquer" a un petit cirque qui certes occupe illégalement pendant quelques jours un terrain fait pitié...ces petits cirques finiront par disparaitre complètement à force d'acharnement...Laissez les vivre pour que nos enfants gardent le sourire et nos traditions ne pas mourir.
Signaler Répondreje plains amèrement les animaux de ce genre de cirque minable tenu par des voleurs en voyage. Ils ont fait la même chose a Champvert.
Signaler RépondrePaix a leurs âmes
Plus rapide d'interdire un cirque qui réjouit les enfants que d'expulser les squatters qui occupent l'appartement ou la résidence principale de citoyens partis quelques jours en vacances.
Signaler RépondreEt à la Guillotière, y'aurait pas moyen de les autoriser à quelques représentations ? Les enfants du quartier seraient contents.
Signaler Répondreil n’y a pas plus grave plus urgent a regler comme l’insecurite par exemple. QUE DE L’ENERGIE POUR RIEN
Signaler RépondreAnarchie
Signaler RépondreLOL... de mieux en mieux
Signaler RépondreNos politiques mettent beaucoup d'énergie pour empêcher un cirque qui doit comprendre 10 / 20 forains.
Signaler RépondreOn aimerait voir autant d'énergie sur d'autres sujets... Je peux vous dire que les politiques ont du faire extremement attention à qui squattait le terrain avant d'agir
Les forains chantent : siffle beau merle
Signaler RépondreÇa fait pas partie de la culture le cirque ?
Signaler RépondreDéjà que les moyens manquent apparemment, et on veut l'interdire ?
C'est le cirque partout, de toute façon.
Signaler Répondre