Ces élections législatives dans le Rhône n’ont pas fini de surprendre.
Ce jeudi soir, le Progrès annonçait que Raphaël Arnault devrait prochainement officialiser sa candidature dans la 2e circonscription de Lyon. Le leader de la Jeune Garde Lyon, le groupuscule antifasciste très actif sur les réseaux sociaux et sur les Pentes de la Croix-Rousse, souhaiterait ainsi s’opposer frontalement au député sortant Hubert Julien-Laferrière.
Raphaël Arnault considèrerait que le parlementaire Génération écologie, investi par la NUPES, n’est pas légitime pour porter cette étiquette, car Hubert Julien-Laferrière est un ancien socialiste protégé de Gérard Collomb puis élu avec LREM en 2017.
Ardent défenseur de Taha Bouhafs ces dernières semaines, vif opposant à l’ultradroite et aux identitaires lyonnais, le jeune homme charismatique pourra-t-il peser dans les débats électoraux sur une circo regroupant la majeure partie de la Presqu'île, le 4e arrondissement et la Duchère ?
Pour Hubert Julien-Laferrière en tout cas, la campagne ne démarre pas comme prévu. La section PS du 9e arrondissement a publié un communiqué de presse jeudi pour se "désolidariser de cette candidature" et appeler leurs "amis écologistes, à qui est dévolue la circonscription, et aux autres forces de gauche" à "proposer une candidature qui incarnera pleinement la NUPES". Selon nos informations, d'autres sections socialistes lyonnaises pourraient suivre le mouvement ces prochains jours.
Mise à jour à 13h20 : Sur Twitter, Raphaël Arnault a annoncé qu'il allait quitter sa fonction de porte-parole de la Jeune Garde pour "participer à construire le meilleur". Une indication assez claire sur ses intentions de se lancer en politique en juin.
Activité d'un membre de la jeune garde :
Signaler RépondreSe lever à 10h00 , c'est que ça crève d'écrire des tags merdiques la nuit sur les murs
Ne pas oublier de racheter des bombes
Lire un livre pour se nourrir l'esprit , oups non , ça c'était les anciens anars qui avaient de la culture .
Soulever un peu de fonte pour avoir un peu de pecs
Consulter son compte voir si les aides ont été versées .
Que disent les copains sur les réseaux sociaux ?
S'habiller en noir il est 22h00 , le moment du regroupement car règle numéro une ,ne jamais au grand jamais
être en petit comité , le nombre pour la sécurité on ne sait jamais
A charge , oui , mais j'aime la police alors ...
y nous expliquent qu y veulent sauver la democratie
Signaler RépondreDéfinition de l antifas : pro délinquants , pro islamistes , pro immigration... Bref que du bonheur pour la France !!
Signaler RépondreCher Cha de L, vous arrangez la langue française à votre sauce ... et ça n'est que risible
Signaler RépondreAntifa ou fafs, c’est la même. Sous couvert de la la défense d’idées, c’est avant tout des paumés qui ont pour seul intérêt la castagne. Ils croient servir des idéaux nobles mais ils sont juste pathétiques. Ou sont les fafs quand on se fait agresser dans la rue ? Ou sont les antifa quand quelqu’un est victime de racisme ? Ailleurs, en un lieu de rdv où les uns tapent sur les autres…. Ridicule.
Signaler Répondreil faut écrire; y s "embeurgeoisent"!!
Signaler RépondreBien vu !
Signaler Répondreparce que vous vous connaissez Vaulx en Velin peut être .. Vaulx en velin c'est comme Lyon . il y a des quartiers tranquilles et d'autre moins..
Signaler RépondreEncore un type qui a jamais habité a Vaulx en Velin ou Givors
Signaler RépondreIl y a 2 jours il soutenait un agresseur sexuel condamné pour racisme, il y a 1 an il se posait en victime chez Hanouna, il y a 2 ans il soutenait un membre de sa fragile jeune garde pro boko haram...
Signaler RépondreQu'il se présente en politique c'est logique en fait !!
Vous écoutez trop Skyrock !
Signaler RépondreEffectivement, les exemples que vous citez ressemblent plus à des pratiques fascistes que progressistes.
Signaler RépondreArticle mensonger, il a 0 charisme.
Signaler RépondreIl n'attaque même pas l'extrême droite (hormis dans les médias) mais se cache derrière des meufs....
Merci de rétablir la vérité sur ce personnage
"... gauche, extrême-gauche : globalement, les partis qui défendent des idées progressistes, l'égalité, la justice sociale..."
Signaler RépondreEst-ce être progressiste que les violences de l'extrême gauche et/ou sexuelles, de Taha Bouhafs par exemple ?
Est-ce être égalitaire que la pratique du parachutage politique ?
Est-ce la justice sociale quand le grand timonier de LFI perçoit plus de 150 000 euros annuels d'indemnités diverses et variées d'argent public, l'argent des taxes et autres impôts des français ?
vous deformez les paroles à dessein de winston churchill ou .........vous etes analphabete!ou pire!dyslexique......
Signaler Répondrela guerre c'est la paix, la liberté c' est l' esclavage, les antifascistes sont les vraies fascistes, l' eau est la vraie sécheresse, le froid est la vraie chaleur.
Signaler RépondreTout ceci est prouvé par une citation de Winston Churchill que j' ai vu sur facebook, mais que les merdias nous cachent
Toujours la même histoire : l'égotisme et le besoin de reconnaissance, de pouvoir qui pourrit tous les mouvements militants. Dans 10 ans maxi, Raphaël sera bien gentiment "centriste" et c'est fier de sa trajectoire qu'il ira dans le sens du vent...
Signaler RépondreLes antifa à Lyon c'est vraiment devenu n'importe quoi !
Facho c'est plus simple et tout le monde comprend!
Signaler RépondreMoui m'enfin mon cher Charles, vous réinventez un peu la langue française.
Signaler RépondreMoi aussi je suis antifasciste. Parce que je n'aime pas les fascistes. Mais je ne monte pas un groupe de 15 personnes pour aller casser la gueule des fachos en ville. Ça, ce sont les antifascistes d'extrême-gauche (voire ultra-gauche) qui le font, non ?
Tout simplement parce que ça ne désigne pas la même chose.
Signaler RépondreGauche, extrême-gauche : globalement, les partis qui défendent des idées progressistes, l'égalité, la justice sociale
Fascistes : extrême-droite révolutionnaire et mouvments qui allient racisme et populisme pour arriver au pouvoir malgré la démocratie. Ça n'est pas à "la gauche" que les fascistes s'opposent, c'est à l'ennemi désigné comme bouc émissaire : hier les juifs, aujourd'hui les musulmans ou les arabes (selon qui parle), toujours celui qui est considéré comme étranger.
Antifascistes : personnes mobilisées contre les fascistes
ça s rait y pas mieux?ou mieux!!antifada!
Signaler RépondrePourquoi les délinquants sympathisants d'extrême gauche sont-ils appelés antifa ?
Signaler RépondreIl faudrait donc à l'avenir appeler les délinquants sympathisants d'extrême droite, antigau.
mais façon soft :moustaki l a chanté:"les amis de georges etaient un peu anar",etc,etc
Signaler Répondred ailleurs brassens disait :"il n y a pas de solution collective"!
Si l'antifascisme et l'anarchisme ne s'opposent pas nécessairement, l'un n'implique pas l'autre.
Signaler RépondreL'antifascisme, comme son nom l'indique, s'est construit contre le fascisme – plus généralement contre l'extrême-droite révolutionnaire et les mouvments qui allient racisme et populisme pour arriver au pouvoir malgré la démocratie. L'antifascisme n'est pas un mouvement politique en soi, c'est une lutte (partagée).
L'anarchisme est un mouvement politique (ou plutôt une diversité de mouvements), qui partage avec le communisme son objectif (une société sans classes) mais s'en distingue par le chemin à parcourir et les moyens choisis. Schématiquement, le communisme choisit de se servir de l'État lors d'une phase transitoire pour transformer la société avant qu'il devienne inutile, là où l'anarchisme préfère s'en affranchir directement.
La jeune garde Lyon vous voulez parler du groupuscule fasciste !
Signaler RépondreEt après ?
Signaler RépondreCherche qu'est ce l'anarchisme... Tu seras surement surpris de ta méprise.
L'appellation "antifa" est à l'image de leur débilité.
Signaler RépondreOn doit les appeler par leur vrai nom c'est à dire "anarchistes".
piloter un char russe!
Signaler RépondreUne bonne tête de vainqueur !
Signaler RépondreC'est faux. La Jeune Garde n'était pas impliquée.
Signaler RépondreCe sont également eux qui ont dégradé les pentes et s'en sont pris aux Mairies des 1er et 4ème les deux soirs des présidentielles.
Signaler RépondreBibiches, le résultat ne leur convenait pas ... Mais les méchants bien sûr, ce ne sont pas eux !
Je vomis ces attardés, bien souvent fils à papa, tellement à côté de la plaque
Et la dangerosité aussi
Signaler Répondreces antifascistes en carton sont près à soutenir tous islamistes racisés... l'extrême droite sunnite
Signaler RépondreLaissez moi faire de la désinformations tranquillement svp
Signaler RépondreRaphaël Arnault, le look, le languege des extrèmes .. mais à gauche !
Signaler RépondreIl faut lire Jeune Garde Lyon, groupuscule, osbcsur, sectaire, haineux, violent, antisémite, islamocompatible.
Signaler RépondreA ce compte là faudrait dire 'fasciste' tout court. Ça serait plus proche de la réalité plutôt que cette arnaque intellectuelle de 'anti' fasciste.
Signaler RépondreTout ce qui divise cet accord pourri va dans le bon sens …
Signaler RépondreTon petit copain est mal traité par les journalistes…
Signaler RépondreComment ce personnage, ultra violent aussi bien en actes quand paroles ose t'il venir parler et surtout ose t'il se présenter à des élections !!!
Signaler RépondreA chaque manifestation, il ne fait que crier des insultes, tout caser avec sa banque de bras cassés.
Il critique à gogo l'ultra droite, mais bon, sans partie pris, si vous regardez les manifestations, si vous lisez les journaux, si vous écoutez les infos, nous entendez moins parlez de l'ultra droite à Lyon, que de l'ultra gauche.
N'est-ce pas ce parti, qui lors de la manifestation à Vaise contre Bayer, à bruler les drapeaux de l'UE, de la France et de Lyon sur la place VALMY ???
Et maintenant il veux siéger à Paris, il veut percevoir l'indemnité du mandat, comme cela il pourra à outrance se pavanez avec notre argent ; il pourra continuer à insulter, à tout caser, pas grave, il sera payer pour ça !!!
Il faut stopper tous ces énergumènes, il faut que l'on retrouve la paix sur Lyon
Tous les samedis c'est la même comédie, vous avez du bordel à Lyon.
Moi je fais plus les magasins à Lyon le samedi, je vais à Villefranche, ou ailleurs, mais surtout pas à Lyon.
C'est devenu l'enfer depuis les gilets jaunes ...
Va t-il devoir donner son vrai nom s'il se présente ?
Signaler RépondreSoyez sympa, écrivez "antifasciste" au lieu d'une abbréviation argotique qui occulte la nature du terme.
Signaler RépondreOn pourrait questionner aussi l'usage du terme "groupuscule" pour une organisation comme la Jeune Garde.
Les carrières politiques ont souvent commencé dans des groupuscules. Innombrables sont nos représentants politiques avec des idées extrémistes dans leur jeunesse. Avec l'âge, il faut penser à se poser... Y'en a même qui sont devenus macronistes avec le temps. Si, si !
Signaler RépondreLa délinquance érigée en modèle par l'extrême gauche.
Signaler RépondreLOL
Je crois aussi ;)
Signaler RépondreMerci de lire l'article...
Signaler RépondrePas plus que pour l'autre.
Signaler RépondreL'article dit:
Signaler Répondre"Hubert Julien-Laferrière est un ancien socialiste protégé de Gérard Collomb puis élu avec LREM en 2017."
Et vous vous écrivez à propos de R Arnault:
"est un politicard protégé par un ancien ministre de l interieur et sénateur"
N'êtes vous pas en train de confondre l'un avec l'autre?
Pas une voix pour Laferrière la girouette
Signaler RépondreJe découvre la bienveillance des politiques lyonnais face à cette ultra gauche violente et qui bafoue les valeurs républicaines. Depuis quand l’ultra gauche fait la loi sur les candidats aux élections. Demande t il notre avis quand ils saccagent tout sur leur passage! Les relations entre NUPES et Jeune garde sont aussi dangereuses que les relations de Mr Piolle a Grenoble!
Signaler Répondre