Ces élections législatives dans le Rhône n’ont pas fini de surprendre.
Ce jeudi soir, le Progrès annonçait que Raphaël Arnault devrait prochainement officialiser sa candidature dans la 2e circonscription de Lyon. Le leader de la Jeune Garde Lyon, le groupuscule antifasciste très actif sur les réseaux sociaux et sur les Pentes de la Croix-Rousse, souhaiterait ainsi s’opposer frontalement au député sortant Hubert Julien-Laferrière.
Raphaël Arnault considèrerait que le parlementaire Génération écologie, investi par la NUPES, n’est pas légitime pour porter cette étiquette, car Hubert Julien-Laferrière est un ancien socialiste protégé de Gérard Collomb puis élu avec LREM en 2017.
Ardent défenseur de Taha Bouhafs ces dernières semaines, vif opposant à l’ultradroite et aux identitaires lyonnais, le jeune homme charismatique pourra-t-il peser dans les débats électoraux sur une circo regroupant la majeure partie de la Presqu'île, le 4e arrondissement et la Duchère ?
Pour Hubert Julien-Laferrière en tout cas, la campagne ne démarre pas comme prévu. La section PS du 9e arrondissement a publié un communiqué de presse jeudi pour se "désolidariser de cette candidature" et appeler leurs "amis écologistes, à qui est dévolue la circonscription, et aux autres forces de gauche" à "proposer une candidature qui incarnera pleinement la NUPES". Selon nos informations, d'autres sections socialistes lyonnaises pourraient suivre le mouvement ces prochains jours.
Mise à jour à 13h20 : Sur Twitter, Raphaël Arnault a annoncé qu'il allait quitter sa fonction de porte-parole de la Jeune Garde pour "participer à construire le meilleur". Une indication assez claire sur ses intentions de se lancer en politique en juin.
Ardent défenseur de Taha Bouhafs ! Il ne sait pas qu'il a déclaré forfait ?
Signaler Répondreça a toujours existe les jeunes gens qui ont trop de seve:c est la jeunesse!!à 20 ans ils veulent tout bousculer et à 60 ,bien installes,ils veulent tout conserver!!brel l a tres bien dit dans sa chanson:"les bourgeois c est comme les cochons".....qu ils prennent la voie des urnes est plutot un signe de ........maturite?hum,hum.......
Signaler RépondreLes pulsions suicidaires de Lyon. Permettre de tels énergumènes à se présenter, c'est un acte d'inconscience . Plus doué avec un brique qu'avec un stylo, c'est évident.
Signaler RépondrePauvre France.....
Signaler RépondreEt ben on comprend mieux pourquoi les antifas ne sont jamais condamnés !!!!
Signaler RépondreLeur chef est un politicard protégé par un ancien ministre de l interieur et sénateur
Ce monsieur est violent et dangereux! Je ne comprend même pas que la loi l autorisé à se présenter, malgré des faits de violence avérés
Vous me direz, la France a bien laissé des partisans d Erdogan, ouvertement racistes et anti arméniens, se présenter aux municipales…
y s "embourgeoisent"!!
Signaler Répondre