Selon une information révélée par TF1, la Police Judiciaire de Lyon a mis fin à la carrière d'un des plus grands faussaires de l'Histoire du grand banditisme français. Cet homme âgé de 50 ans est soupçonné d'être le fournisseur de faux papiers le plus important et le plus qualitatif de tout le Milieu.
Sur ordre de la JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de Lyon, la PJ est allée interpeller le suspect et ses trois complices le 10 mai à son domicile jonsois.
Les agents ont découvert dans cette officine un gilet pare-balles et un brouilleur d'ondes pour empêcher d'éventuelles écoutes judiciaires. De plus, toujours selon TF1, la voiture du suspect était truffée de caméras pour toujours plus sécuriser son commerce noir.
Le lendemain, le mercredi 11 mai, deux autres interpellations de complices présumés ont eu lieu. C'est enquête de plus d'un an qui a conduit à l'arrestation de ces six mafieux. Tout remonte à une affaire de braquage de fourgon l'an dernier. Le braqueur avait en sa possession deux faux passeports biométriques "plus vrais que nature". Et pour cause : ces papiers avaient été délivrés par la préfecture, mais les noms étaient bien fictifs !
De fil en aiguille, les policiers ont concentré leurs recherches jusqu'à réussir leur coup de filet. Ils ont découvert que le suspect faisait fabriquer de fausses cartes d'identité en Thaïlande. Ces CNI étaient ensuite données aux services de l'Etat comme pièce justificative pour l'obtention d'un passeport.
Selon un premier bilan, au moins 87 papiers frauduleux ont déjà été remis à des voyous français. Moncef B. se serait fait 900 000 euros l'année dernière grâce à ce système bien rodé. Mais il agirait depuis de nombreuses années.
La seule communauté qui fait défaut ds la commune celle de portugais sans stigmatiser la communauté entière ! Qui font des sociétés et ferme ou responsabilité simplifiée ! Jusqu’à la Reno de M 1,6 M , 500 000 ça vaut ! Ou la commune laisse se garer leurs véhicules de société ! Ms leurs société ont pas de place pour leur véhicule ! Ou le conseil muni corrompus et favorisant ceux à l’abus ! L’iggn comme la gendarmerie qui les protège car sans déontologie ! L’IGGN il faudrait , car toutes les autres races se font volé ! L’alves machin tu regardes les chiffres pour connaisseurs et blanchisseurs vous verrez . Facile à trouver . Honteux ses abus .
Signaler Répondre900 000 euros c'est avant ou après impôts ??😁
Signaler Répondre👌
Signaler RépondreToi, on peut remplacer par « neuneu » … c’est mieux ? Tu ne te sens plus discriminé ?
Signaler RépondreAucun, sinon celui de dire qui a fait quoi !
Signaler RépondreTiens, en matière de stigmatisation d'une communauté...
Signaler RépondreJean Luc Mélenchon, octobre 2020 :
"Moi, je pense qu'il y a un problème avec la communauté tchétchène en France"...
"Il faut reprendre un par un tous les dossiers des Tchétchènes présents en France..."
Fort le méluche, d'un côté il stigmatise pour de l'autre mieux dénoncer une prétendue stigmatisation afin de récupérer un vote communautaire !!!
Du grand art !
qu'il s'appelle Moncef ce n'est pas de la stigmatisation c'est une réalité. il n'y a pas à cacher un prénom. appelons un chat un chat. s'il s'appelait Fernand ou Christian personne ne retrouverai rien à redire à ce qu'on cite son prénom. y en a marre de toujours vouloir se voiler la face.
Signaler RépondreC'est juste pour démontrer qu'il y a des faux français capable de faire des faux papiers.
Signaler RépondreParanoïaque.
Signaler Répondrerebaptisez le fernand
Signaler RépondreA surveiller de très très près, car c'est typiquement le genre de client qu'on retrouve "suicidé"...
Signaler RépondreQuel est l'intérêt de communiquer le prénom du présumé innocent ?
Signaler RépondreMis à part stigmatiser une communauté.
de petites mains!
Signaler RépondreEn Thaïlande il n'y a pas que des massages améliorés du coup...
Signaler Répondreespèce d'abruti !!!!!!
Signaler RépondreOù ils plaçaient leur argent ...
Signaler RépondreTrès intéressé de savoir ...
Ya un biais raciste dans cette arrestation
Signaler RépondreQue vont donc bien pouvoir dire les habitués de la critique sur Doucet et les écolos ?
Signaler Répondre