Ne cherchez plus le Gentlecat au 16 de la rue du General Plessier ! Le bar à chats du quartier de Perrache a déménagé quelques centaines de mètres plus loin. Plus exactement 51 rue Auguste Comte.
"Nouveau local, nouvelle ambiance", déclarent Jimmy et Jérémy, les deux gérants du lieu qui fait désormais 210 m2 de superficie. Beaucoup plus de place (le double par rapport à avant) afin de proposer un nouveau concept puisqu’en plus des différentes pièces où boire un thé, se régaler d’une pâtisserie le temps d’un goûter ou découvrir le brunch du dimanche matin, un lieu de coworking a vu le jour à l’étage de l’établissement. Une première d’ailleurs en France…
"L’objectif était vraiment d’avoir plus de place pour qu’on puisse déambuler et mieux profiter des chats", expliquent les propriétaires. Olympe, Charline, Louise, Jeanne… Ce sont en effet dix chats qui accompagneront le moment de travail ou de gourmandise des clients.
Le Gentlecat a rouvert ses portes ce vendredi avec déjà d’autres projets en tête, notamment l’arrivée prochaine du Cat Yoga… du yoga à pratiquer avec des chats !
A.D.
Pff... Le chat est un animal domestique qui peut s'attacher beaucoup à son maître (s'il le mérite par son comportement) et qui rend bien l'affection qu'on lui porte. Facile à vivre, peu encombrant et avec une "bonne tête". Voilà pourquoi il a du succès.
Signaler RépondreC'est aussi un symbole de liberté et d'indépendance, beaucoup plus que de "souffrance, solitude, détresse humain". Faudrait arrêter de déprimer, monsieur le pharaon ;-)
La survie de l'empire dépendait des récoltes, et la principale menace venait... de rongeurs. Le chat devenait plus important que le pharaon.
Signaler RépondreEt si chacun s'occupait de son c.. et de ses passions au lieu de vouloir détruire celles des autres.
Signaler RépondreSi les chats sont choyés, quel est le problème ?
N'importe quoi très snob mais les bobos ont besoin d'évasion.
Signaler RépondreJe suis un une fragile , je suis wokiste, j'aime les Amish, j'ai mon vélo de brocante avec 1 petit panier pour my cat, j'emmerde les pietons de la ville, je brunch avec mon crunch. J'adore cet endroit.
Signaler RépondreLors de la chute de l’Égypte décadente, le culte des chats avait aussi atteint un paroxysme, en témoignent les innombrables momies de chats datant de cette époque, entre autres mignons symptômes morbides. A l'époque comme aujourd'hui, ce culte des chats était et demeure synonyme de souffrance, solitude et détresse humaine. Mignon vous avez dit ?
Signaler RépondreEst-ce que la parité sera respecté entre les chats et les chattes ?
Signaler RépondreWow, trop cool! On va coworker avec des cats, c'est trop nice! Terrific! Awesome, dude!
Signaler RépondreJ'aurais fait un très mauvais commerçant, poser souriant avec des animaux exploités pour servir du thé glacé fait maison a 5€ le verre, je n'ai pas les qualités humaines pour ce métier vraiment
Signaler RépondreJ'imagine que pour aimer ces lieux , il faut adorer les chats mais détester en avoir un chez soi, l'offre et la demande...