Le rendez-vous est donné de 11h à 20h à la Maison de l’Environnement et au parc des Berges de Rhône-Sud, dans le 7e arrondissement de Lyon.
Mobiliser les Lyonnais "pour mettre la question des déchets sur le devant de la scène." Les sensibiliser "aux questions liées aux déchets." "Faire prendre conscience des différents enjeux." "Faciliter le passage à l’action." "Faire connaître les acteurs locaux en matière de réduction de production de déchets." Ce sont les objectifs de la Métropole de Lyon à travers cette 4e édition du festival.
Au programme : tables rondes, conférences, jeux pour les enfants, ramassages de déchets, etc.
j avais vu un reportage dans lequel le granulat obtenu etait etalé sur certaines routes secondaires du centre de la france!!le probleme :il etait (legerement?) radio actif!!y avait un gus avac un compteur geigeir :le truc couinait partout dans une station de ski de moyenne montagne...
Signaler RépondreEt si on parlait de tous ces immeubles , barres , tours ou maisons qui sont detruits pour reconstruire d'autre immeubles qui seront detruit a nouveau dans 45 ans ! Ou vont ces remblais ? Je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils soient recyclés .
Signaler Répondrej'habite le septième, c'est devenu pourri en moins de cinq ans, mais le prix de l'immobilier grimpé à croire que les bobos aiment la crasse hehehe
Signaler RépondreJe préfère le festival : Zéro Doucet !
Signaler Répondrele 7eme ? je connais un quartier proche a nettoyer
Signaler RépondreNous avons commencer le nettoyage par le vide de la mairie de lyon . RDV pour les législatives car nous avons du boulot jusqu'en 2026.
Signaler RépondrePour vivre loin de la saleté, il faut aller vivre au Japon. Là bas, tout y est clean, mais l'éducation est la priorité.... Alors qu'en France......
Signaler RépondreLe weekend ces écolos partent dans leur résidence secondaire avec leur monospace diesel. Ya plus que les pauvres travailleurs qui se reposent et n'ont pas envie de ramasser la m*** des autres, quand bien ils paient des impôts pour cela !
Signaler Répondreil faudrait déjà eduquer les citoyen(nes) a ne pas tous jetter par terre.
Signaler Répondre