Ce jeudi vers 18h30, une personne a été prise à partie dans le centre commercial de Confluence, dans le 2e arrondissement de Lyon. C’est la victime âgée de 23 ans qui a dénoncé cette agression homophobe, via une vidéo publiée dans la soirée sur Twitter et qui a été maintes fois relayée.
Durant 50 secondes, un individu multiplie les insultes au milieu de passants qui n’oseront pas agir malgré la présence de nombreux témoins. "Je te rétame ta grand-mère ; vieux gay, je te nique ta mère ; j’ai envie de te mettre des droites dans ta bouche" (sic) hurle notamment l’agresseur qui n’hésite pas à suivre sa cible du jour pour déferler sa haine dont l'origine est inconnue.
Pire, et alors que la victime reste absolument calme sans répondre aux provocations, l’homme véhément enchaîne avec des menaces de mort : "Je vais t’enterrer dans le garage, sale pédé" (re-sic).
Contactée par la rédaction de LyonMag, le jeune homme victime de l’agression déplore "l’habitude de ce genre de situation" mais note toutefois que cette dernière "a été plus violente que d’habitude".
Aucune plainte n’a été déposée pour le moment, mais Anthony devrait se rendre d’ici peu dans un commissariat pour lancer la procédure et tenter de retrouver l'individu filmé.
Le QI d'une huitre....
Signaler Répondreon s en doutait un peu , mais que ce soit precisé par vos soins n est que plus percutant
Signaler Répondredu n importe quoi deja meme si je contre ses paroles homophobe lui est francais autant que moi nee en france le renvoyer chez lui il y ai deja ,
Signaler Répondreetant aussi arabe nee ici et agee je suis moi aussi victime de cette racaille c a dire certain jeune qui n on rien compris a la vie et qui n on aucun sens moral ni humain pour certain et qui renoi une image plus que negatif des autre
je condamne ces propos homophobe , chacun est libre de faire et de se vetir comme il le souhait c est de la violence verballe gratuite facile et tout ca pour faire sont malin , et les homophobe ne sont pas tous arabe LA BETISE HUMAINE NA NI COULEUR NI RACE NI PAYS malheureusement ca existe encore en 2022 BON COURAGE AU AGRESSER
c est qu y croit qu y avait pas d homos à cette epoque!!
Signaler RépondreCe péquenot sur la photo, mort de rire.
Signaler RépondreLe problème de nos jours, c'est que des gens des années 2000 et de 1500 vivent au même moment.
Bonjour,
Signaler RépondreSi vous connaissiez les valeurs de LFI ou de la NUPES vous seriez que ces comportements sont systématiquement condamnés.
Je vous conseille la lecture du programme concernant la communauté LGBT.
Non ce n'est pas vraiment drôle.
Signaler RépondreMais j'espère que la prochaine fois que tu te feras insulté, toi, derrière ce commentaire odieux, puis tabassé, qu'il n'y aura personne pour te venir en aide.
On rigolera ensemble...
C'est pathétique
Heureusement l'extrême droite a condamné les propos de ce taré.
Signaler RépondreMais quelle connerie ce genre de commentaire...
N’importe quoi
Signaler RépondreUne violence inouie MDRRRRRRRR
Signaler RépondreDéjà, cesser de se réclamer d'une communauté.
Signaler RépondreEn France, il n'existe que la communauté nationale. Sinon, pourquoi pas le groupe des petits, celui des grands, des moches, des roux (les pires n'est-ce pas, c'est le diable ouhhhhhh !)
Donc chacun vit en liberté et a le droit d'avoir ses préférences quelles qu'elles soient en ne les étalant pas comme un étendard.
Je défends chaque victime dans la mesure où elle s'est comportée avec mesure. Ici il est clair que l'agresseur laisse libre cours à un flot d'inhumanité coupable, montrant sa faible intelligence probablement liée à quelque produit psychotrope et doit être poursuivi. Ça suffit les racailles qui empoisonnent le peuple !
Comme quoi votons intelligemment en juin et surtout pas pour ces fascistes d'extrême gauche qui ne pensent qu'à diviser et qui sont clairement pro racaille..
Signaler RépondreBonne analyse. Et je rajouterai un nombre important de ces mêmes individus sur les sites de "partage de corps avec une personne de même sexe contre rémunération"
Signaler RépondreBizarre l'extreme gauche lyonnaise n'a pas réagi, aucune trace de cette agression sur les divers sites, pages fb, twittter, etc.. pas de condamnation, pas de demande à ce qu'on retrouve l'auteur de cette agression homophobe... silence radio.... Etrange...
Signaler RépondreMDR. Comme si la violence était politique, quel imbécile.
Signaler RépondreJe suis un jeune homosexuel et je connais beaucoup d'homos arabes, vous n'avez qu'à aller dans les bains et sauna rue d'Algérie, et je peux affirmer que la plupart sont passifs au sens sexuel, très gentils. Seulement parfois, ils font les gentils dans l'établissement et dehors, ils ont une autre attitude, un peu comme celle que je viens de voir en vidéo, tout ça parce qu'ils n'assument pas devant leurs coreligionnaires. En tout cas, je ne félicite pas le courage des autres passants témoins de cette agression verbale.
Signaler Répondrepourtant dans ce quartier apaisé par la mixite sociale est très calme
Signaler RépondreUne question :
Signaler RépondreEtes-vous allez voter pour la présidentielle et pour qui ?
Car tant qu'il y aura des gens qui s’abstiennent ou votent pour des traitres alors, la violence quotidienne ne s'arrêtera jamais.
Un imbécile teigneux qui devra répondre de ses actes devant la justice. Pourquoi tant de violence et de haine ?
Signaler RépondreVous ne devez pas sortir souvent
Signaler Répondre... quand l’électorat de Sandrine Rousseau rencontre celui de Jean Luc Mélenchon.
Signaler RépondreSi la justice faisait son travail, cet individu ne serait pas en train de se promener dans un centre commercial. Il y a la loi, mais ceux qui sont censés la faire appliquer sont d'une largesse inouïe envers certaines catégories de populations.
Signaler RépondreOk donc un individu insulte publiquement un autre.
Signaler RépondreCe dernier, le filme, mets la vidéo en ligne pour agiter les réseaux sociaux.
Et après ?
D'après l'article, la victime devrait se rendre prochainement dans un commissariat pour déposer plainte.
On verra dans la pratique si plainte est déposée ou pas et quelle sera la réponse pénale...mdr
Quelle est cette démarche "intellectuelle" qui conduit a tenter de faire du buzz sur un délit puis envisager de déposer plainte ?
Perso en présence d'un délit je dépose plainte, puis au besoin je rend public les faits !
Cette affaire me rappelle, l'histoire récente de cette jeune femme, qui a git de façon similaire en prétendant avoir été abandonnée 10 heures sans boire et manger à Saint Exupery !
Il y a vraiment un truc qui tourne pas rond dans cette jeunesse.
A tous je vous recommande de regarder sur un service de SVOD, le film "Derrière nos écrans de fumée".
Vous y découvrirez comment les réseaux sociaux fabriquent des c... !
Ya pas de fumée sans feux. Qu'est ce qui a pu se passé avant ?
Signaler RépondreCette espèce de « jeunes » serait en voie de disparition ? Je ne pense pas …
Signaler Répondrecette racaille sans cerveau n a rien a faire en france.. dans un bateau et on le fait exploser. Au pire on le chope et on le gode... Ça parle de racisme envers eux et ils le font autant cette merde... Soutient aux LGBT.
Signaler RépondreJ'ai connu une personne de ce style dans le quartier de La Duchere, grande bouche, et un jour ce charmant caïd état présent dans sauna lyonnais particuliers se faisant prodiguer quelques soins, rires.
Signaler RépondreEncore une personne honteuse qui joue le caïd, et oui dans certains quartiers il vaut mieux montrer patte blanche si vous me permettez l'expression.
Signaler Répondrela fin de l espece..........appauvrissement genetique et intellectuel doublé de tendances opaques à la superstition qui induit des eructations malsaines
Signaler RépondreLes menaces de mort sont punies par la loi.
Signaler RépondreMDR. C’est exactement ce que que dit VOTRE ami POUTINE, qui fait la Guerre à l’Ukraine en voulant le DENAZIFIER. C’est la faute aux peuple de Fachistes ukrainiens et à son représentant d’origines juives mr Zelenski. Heureusement que vous êtes LÀ , pour nous ouvrir les Yeux , MDRRRR.
Signaler RépondreIl ne l'a pas tabassé non plus
Signaler RépondreScène d'une banalité affligeante à Lyon !
Signaler RépondreCe genre d'individu agressif ne connait rien à la vie,n'ai jamais sorti de son quartier ,s'habille en survêtement et roule en fraude en transport en commun. Pathétique !
Pédé est l’abréviation de pédéraste.
Signaler RépondrePédéraste, n’est pas une insulte, cela signifie « avoir des relations sexuel avec des jeunes garçons » selon le dictionnaire le Robert (https://dictionnaire.lerobert.com/definition/pederaste)
En revanche, pédé est une insulte homophobe, lorsqu’elle caractérise un homosexuel.
En revanche l’expression « petit pédé » n’est pas considéré comme une expression homosexuel lorsqu’un vise un hétérosexuel (selon la Cour de Cassation)
D'une part, rien ne dit que agresseur soit hétéro car l'homophobie est souvent le fait d'homos honteux ou refoulés, d'autre part, rien ne dit non plus que le sujet victime d'homophobie soit gay car plein d'hétéros sont visés par les homophobes, c'est une histoire de "codes". Autrement dit, ceux qui paraissent le plus "virils" (hétéros) sont loin de l'être le plus souvent et inversement, ceux qui paraissent le moins "virils" sont loin de l'être pareillement. Et je crois sincèrement que les homophobes sont à plus de 50% des homos.
Signaler RépondreTiens tiens, mais pourquoi donc les agressions homophobes ont explosé ces dernières années ?
Signaler RépondreLe hasard sans doute...
Surement qu'il faut voter LFI, y a tout plein de grands humanistes défenseurs des minorités dans ce sympathique mouvement qui ne fait aucune compromission avec la violence, d'où quelle vienne !
Allez Mme Autain, dites nous encore, comme pour l'affaire Bouahfs : "On est bouleversés par ce qu’on a lu et entendu"
Bouleversés au point d'organiser une manif avec de progressistes associations militant pour une société inclusive ? :)
Ce pauvre type en fait des tonnes parce que la simple vue d'un gay l'insécurise... Ça en dit long sur sa propre sexualité. C'est assez pathétique. Franchement, le gars n'est pas le représentant le plus crédible de l'hétéro bien dans sa peau. Ça fait pitié. Mais à force, il finira bien par trouver une "meuf" de son niveau. Peut-être même qu'elle aura droit à son quart d'heure de gloire dans la presse nationale quand il en aura fini avec elle.
Signaler RépondrePourquoi il aurait besoin d'aide? C'est pas un grand guerrier lgbt?
Signaler RépondreLa plupart du temps les gens se démerdent tout seul dans ce genre d'aggression, il aurait plus besoin d'aide qu'un humain lambda parce qu il est gay?
Cette vidéo illustre parfaitement le patriarcat français que l'on s'emploie avec courage et lucidité à déconstruire !
Signaler RépondreMarre de ce patriarcat Français !
Certes les choses changent et Lyon est maintenant une ville bien apaisée et inclusive mais des progrès doivent être faits encore !
Pourquoi pas, s'inspirer de Grenoble et « revenir aux fondamentaux, à notre mode de vie à la française » via le burkini dans les piscines.
Tu devrais aller visiter les quartiers de l'est lyonnais, ou même de Lyon, et tu y verras, que si, la violence et les agressions y sont bien gratuites, sans aucune raison.
Signaler RépondreQuand quelques neurones s’entrechoquent dans le cerveau de ces individus retournées à l'état sauvage, il se passe des trucs incompréhensibles pour des gens comme toi et moi.
Ou sinon une grande tarte par les citoyens témoins de cette scène ...mais bon la France
Signaler Répondrey a des mecs qui sont bas de plafond
Signaler RépondreTu n'as pas compris qu'il était ironique ?
Signaler RépondreArrête de parler de l’extrême droite l’extrême gauche ne vaux pas mieux et en plus ce sont tous des fascistes !
Signaler RépondreJolie bien dit...tu as tout résumé
Signaler RépondreDes bonnes fessée de son père lui aurait fait le plus grand bien . Mais il est né dans l’impunité de notre société.
Signaler Répondrecomme leurs staffies et pitbulls?
Signaler RépondreLe profil du militant d’extrême-droite de la manif pour Tous .
Signaler RépondrePlus de place à vinatier...
Signaler Répondrevite la reaction de notre futur député raphael Arnault!!!!!
Signaler Répondre