Une information que LyonMag avait relayé. Une enquête était ouverte par la DDSP du Rhône concernant ces faits présumés qui seraient dénoncés par une femme liée à l'association Léo Lagrange, qui fut présidée par Yves Blein.
L'ancien maire de Feyzin avait nié les faits à l'époque. Et depuis, l'enquête suit son cours, sans qu'aucune avancée ne soit communiquée par le parquet de Lyon.
Jusqu'à ce vendredi, où Jean-Luc Mélenchon a décidé de mettre en avant cette plainte pour prendre la défense de Taha Bouhafs, écarté de la 14e circonscription du Rhône par la France insoumise à cause de trois signalements d'agressions sexuelles, de harcèlement, voire de viol présumés.
Le leader de la NUPES, plutôt que de s'attaquer au parlementaire présumé innocent (comme Taha Bouhafs), préfère viser les journalistes, laissant entendre que les faits n'étaient jamais sortis : "Encore un grand bravo au journalisme d'investigation neutre et objectif qui bouffe du Taha Bouhafs à tous les repas mais ne voit rien sur les autres candidats... de la MÊME circonscription (14ème du Rhône). Yves Blein ??? LREM ! Donc intouchable ?"
Une ligne de défense qui a pour le moment du mal à convaincre dans les réponses à ce tweet de Jean-Luc Mélenchon. Aucune plainte n'a pour le moment été déposée contre Taha Bouhafs, la France insoumise conduit une enquête en interne sans mêler la police.
Tous les mêmes....
Signaler RépondreD'un coté un candidat LFI.
De l'autre un candidat ....qui n'en n'est pas à sa première casserole !!!
Et il n'y a pas de fumée sans feu comme dit le proverbe !
Mais une chose est sure, les employeurs du député actuel vont mettre la main à la poche...
Et justice sera rendue....et il sera blanchi.
Honte à tous ces hommes politiques minables.
-y zaiment les filles "sans culottes"
Signaler Répondreet apres l amour ,ils exigent de leur partenaire (feminine?)de prendre la pilule du lendemain façon..."prise de la pastille"!!!
Aucune plainte n'a pour le moment été déposée contre Taha Bouhafs, la France insoumise conduit une enquête en interne sans mêler la police.
Signaler Répondreah la france insoumise est catholique, car si je ne m'abuse cette institution conduisait aussi des enquêtes interne dès que des accusations etaient porté contre prêtre..
T'as oublié les anti linky !
Signaler RépondreLOL
Vous êtes sérieux! Vous vous rendez compte, oser s’affronter au Monsieur « La République, c’est Moi »…. vous rigolez!
Signaler RépondreHaha ça y est on a tout les ancien GJ, les antivax et les manifestants du samedi aprem qui sont devenus pro-melenchon!
Signaler RépondreUn mec qui n’a jamais bossé, profitant d’un système qu’il ose en plus dénoncer, vivant confortablement du travail des autres, un patrimoine conséquent, qui ne fait jamais campagne dans les banlieues, a ouvert les yeux des pauvres ? Des pauvres crédules oui 😁
Signaler RépondreLe militant extrémiste de droite dans toute sa splendeur , par le français et l’être procédurier pour en vivre ils sont stériles et imbuvables comme toi .
Signaler RépondreJ'espère que tu te ne tromperas pas de bulletin ........
Signaler RépondreLa justice enquête sur le député Blein pour Harcellement/agression sexuelle? Ok pour la présomption d’innocence mais moralement c’est condamnable. Honte à lrem de présenter ce candidat quant à Blein sait-il ce que c’est une morale en politique?
Signaler RépondreTu as raison , mais moi et toute ma famille ont va voté Melenchon et la droite va avoir la guelle de bois après cette élection. Comme il l’a dit ´ pourquoi, un ouvrier, un employé, le petit peuple quoi , voterai pour ceux qui le flagelle Et le rackette ? Et bien moi , ça m’a donné le déclic , voter pour les bas du front faut vraiment être con . Merci , merluche de nous avoir a ouvert les YEUX.
Signaler RépondreToi le pauvre, va plutôt voter pour les gosses de riches qui enrichirons les gosses de riches et appauvrirons les pauvres.
Signaler RépondreTu as tout compris ....
Détrompez vous mon ami . L’argent ? La banque européenne a débloqué des centaines de milliards pour aider les multinationales, les entreprises et mêmes des particuliers qui pour certains ont bénéficié de ses aides .
Signaler RépondreL’ARGENT ? Il y en a , il faut juste Secouer les poches des milliardaires comme la blonde Lepen et d’autres du CAC 40 qui ne sont et ne seront JAMAIS le peuple français. Si, vraiment , les Élites voulaient redistribuer de l’argent en récompensant simplement les travailleurs, là valeurs TRAVAIL serait une priorité pour beaucoup de français. Personnellement, j’arrive en fin de carrière et je suis heureux de partir de ce monde du travail , ou que tu sois le meilleur ou le pire tu es considéré exactement pareil . Alors tant qu’à faire , il ne faut pas s’étonner que les jeunes ne soient plus motivés par le travail. Ils préfèrent se priver de beaucoup de choses de surconsommation et ils ont raisons . La jeunesse a raison , quand PLUS personne ne trouvera d’esclaves comme dans le bâtiment, ils seront MIEUX payés et surtout considérés, pas comme aujourd’hui.
Ben je voterai pas et pis c'est tout
Signaler RépondreTous les politiciens sans exception traînent des casseroles derrière eux, maintenant on cherche juste à savoir qui est le pire
Signaler RépondreMalgré le Mélenchon-bashing pré-éléction, dont on commence à avoir l'habitude dans cette pseudo-démocratie, ON VOTERA QUAND MEME POUR TOI
Signaler RépondreMarcher sur les autres pour briller, en voila une belle maniere de fonctionner!
Signaler RépondreC est donc ca la vie et le modele de Melanchon.... et ben, ca fait pas rever!
Qu il s occupe deja de ce qui se passe chez lui, et on verra apres!
C est beaucoup de bruit pour defendre un parachuté ( et tout le mepris qui va avec)
Des personnalités sulfureuses comme bouhafs il faut éviter comme la peste « Quand il y a un doute, il ne faut pas embaucher ces personnes » droite gauche ou qu’importe dénoncer l’autre est incroyable cela justifierait presque le droit à avoir chacun son pervers ? Complètement délirant ces propos et cette ligne de conduite. Mais bon Melenchon n’existe que par ces propos outranciers, c’est indigne.
Signaler Répondrehttps://reporterre.net/EELV-face-a-une-affaire-d-agressions-sexuelles
Si le chômage augmente c est bénéfice extrême droite .
Signaler RépondrePas sûr que l économiste Mélenchon arrive à boucler l année .
Le député Blein est accusé par une femme de Harcellement sexuel. Cette femme doit être courageuse car accuser un député de Harcellement sexuel entraîne très souvent une exposition médiatique avec des conséquences vis à vis des proches de son travail…. Aller en justice face à un député il faut le faire. Alors M Blein qui dit défendre le droit des femmes et bien la moindre des choses c’est d’abord de vous défendre devant la justice et laisser un autre candidat se présenter
Signaler RépondreBOUHAFS a commis un viol aggravé selon Clémentine AUTAIN,mais la justice n'est pas saisi,pour protéger le pauvre petit racisé.Donc il risque rien PENALEMENT, LFI protège donc un présumé violeur
Signaler RépondreBLEIN est accusé de harcélement sexuel,plainte en justice,donc faut attendre le jugement
Entre l'islamogauchisme,et BLEIN qui fraye avec les islamofasciste turc,que les deux disparaissent,cela serait souhaitable
C'est me semble t'il LFI elle même qui a préconisée à "l'autre" de se mettre hors course.
Signaler RépondreDe toute façons se n'est pas parce que c'est "l'un" qui a commencé le premier que "l'autre" aurait le droit aussi de s'y mettre.
C'est nouveau cette façon de voir les choses!
Si des gens protégés de la majorité présidentielle violent sans être condamnés, alors les gens de l'opposition devraient avoir le droit à la même impunité ?
C'est quoi ce délire, c'est avec des personnes qui ont ce délire en tête qu'on voudrait diriger la France?
On se moque de qui là, du peuple?
DARMANIN est passé par la case justice:un non-lieu à été requis.
Signaler RépondreBOUHAFS est protégé de la justice pour plus qu'un viol selon Clementine AUTAIN car les victimes ne veulent pas porté plainte pour ne pas accabler un racisé
En somme pour LFI le viol d'un racisé mérite au pire qu'une exclusion
Bouhafs= violeur
Signaler RépondreBlein= présomption d'innocence
Polanski= artiste multi récompensé
Mais qui parle de deux poids deux mesures enfin voyons arrêtez de voir le mal partout.
Minable , fort minable . Son ego de petit general de foire a neuneu l a tué .
Signaler RépondreN’en déplaise aux bobos et aux porteurs de valises de droite, le peuple va GAGNER et l’extrême-droite reculer !! Car c’était un Vote par défaut et NON d’adhésion aux idées nauséabondes de la droite dure à POPA.
Signaler RépondreJ' espère que tu mets la meme énergie a dénoncer Darmanin, qui lui est réellement protégé et soutenu par son parti.. alors qu' en tant qu' élu il marchandait son aide envers ses administrées, en exigeant en échange des faveurs sexuelles..
Signaler RépondreOn entend pas trop Schiappa sur le sujet..
Melenchon est minable, les ravages de la vieillesse sur un frustré prêt à tout pour exister.
Signaler RépondreMelanchon : Le loup de Wall street
Signaler Répondrele second TAHA est protégé par LFI malgres un viol présumé.La justice n'est PAS SAISI car on protège le pauvre petit racisé
Signaler RépondreHonteux la LFI protège les violeurs
Il a amplement raison Mélenchon.
Signaler RépondrePour résumer, Mélenchon continue à défendre Bouhafs puis quele candidat LREM est lui aussi visé par une plainte. Du moment que d'autres le font, pourquoi pas nous. Une drôle de vision des choses. C'est minable möooosieur Mélenchon.
Signaler RépondreLa République, c'est lui.
Signaler RépondreIl me fait de plus en plus penser à Poutine ....
Le mec qui braille parce que Macron veut passer la retraite à 65 ans, et lui, à plus de 70 balais, qui s'accroche aux branches ....
Il en devient pathétique ......
On commence à comprendre "l'enquête interne" de LFI :
Signaler RépondreTaha, tu te retires et Clementine Autain (grande défenseure du droit des femmes), bien que "bouleversée", arrivera miraculeusement à convaincre ces femmes de ne pas porter plainte...
L’un est accusée d’agression sexuelle par 20 femmes et continue son émission télé, l’autre est traînée dans la boue, au mépris de sa présomption d’innocence.
Signaler RépondreOn a un Darmanin qui a avoué un chantage sexuel sur une administrée.. (abus de fonction pour obtenir des faveurs sexuelles) Dans n' importe quel pays il serait grillé, mais pas en France, il est toujours le de facto numero 2 du gouvernment...
Signaler RépondreEn France un politicien peut tout faire en terme d' abus , sauf s'il est "islamogauchiste"... Le "féminisme" a géométrie variable des médias..
Pour Bouhaf contrairement a Darmanin et pleins d' autres, il été mis a l'écart rapidement, et répondra de ses actes présumés. Donc fin de la polémique.
Va arrêter de l'ouvrir Mélenchon ? Il me fait penser à Jean-Marie avec ses saillies ! Tu gaves frérot, allez juillet tu es à la retraite ! Next
Signaler RépondreQuant à Blein, ben...il va naturellement se prendre une tanasse. L'usure....rôde !
ET pour LFI et le PC, à mon avis il vont pas prendre leurs vacances ensemble
cette campagne electorale fait decidement effet d hemetique!on devrait distribuer d urgence à l electeur des sacs vomitoires
Signaler Répondre