Un adolescent de 15 ans a emprunté la voiture de son père jeudi midi avant de perdre le contrôle du véhicule à Saint-Victor-de-Cessieu dans le Nord-Isère. Selon le Dauphiné libéré, le jeune garçon a expliqué avoir voulu s'occuper d'un ami qui avait fait un malaise.
Mais les adolescents ont fini leur course dans un cours d'eau après avoir percuté un pont. Les deux jeunes ont ensuite pris la fuite, laissant la voiture sur place. Ce sont les gendarmes qui ont prévenu le père de l'adolescent.
Selon le quotidien régional, le jeune de 15 ans a été testé négatif lors du contrôle d'alcoolémie et du dépistage de stupéfiants.
Ca se termine pas trop mal en fait, parce que s'il avait causé un accident et blessé ou tué des personnes, c'est son père (et non l'assurance) qui aurait du payer tous les dégâts et indemniser les victimes, autant dire sa ruine totale, à vie.
Signaler RépondreJe dis ça espérant que ceux qui conduisent sans permis, y compris les mineurs, savent à quoi ils s'exposent et exposent leurs parents (pour les mineurs). Ils n'encourent pas une simple amende voire une peine de prison avec sursis. Il y a tout le volet indemnisation des victimes à assumer.
Privé de sortie ? C'est un peu trop enfantin, il aurait pu mettre la vie d' autrui en danger..et la sienne.
Signaler Répondre