Comme son nom l'indique, l'opération permet aux visiteurs de se rendre en soirée dans les différents établissements culturels de Lyon et du Rhône, et ce gratuitement.
A Lyon, le musée d'art contemporain, le musée des moulages, le musée des Confluences ou encore le musée des Beaux-Arts participent à cette nouvelle édition de la Nuit européenne des musées. L'occasion aussi de découvrir le musée des sapeurs-pompiers, le nouvel institut franco-chinois mais aussi le musée de l'automobile et même la Demeure du chaos.
Tous les établissements participant à l'opération sont répertoriés sur le site du ministère de la culture.
genial pour les petits nenfants et façon ludique de leur montrer ,sans aller au front,(ce qui est sale et avilissant,)les ravages de la guerre en ukraine façon intello-bobo , avec des pensees philosophiqueeeuuuus dans un style "crade-art moderne"!!
Signaler Répondrec est chhhheeenial!!!
Vous ne connaissez pas le musée de la miniature et du cinéma (unique en Europe) et encore moins la demeure du chaos (unique au monde).
Signaler RépondreDommage de ne pas l'avoir annoncée à l'avance.
Signaler RépondreCe que je trouve regrettable c’est la gratuite UNE FOIS PAR AN ! Et encore, c’est grace a l’Europe !!! Ce n’est pas comme cela qu’on attiera les gens vers les musees !
Signaler RépondreC'est déjà mieux que rien, il y a une offre inintéressante quand même pour ceux qui n'ont pas les moyens d'aller à Paris...
Signaler RépondreLes musées lyonnais sont chiants comme la lune. Allez voir du côté de Paris pour voir des "vrais" musées, interactifs, avec des animations pour les gosses, des petits cadeaux à ramener à la maison, et même des animations pour les adultes ..
Signaler RépondreParadis pour pickpockets et d'autres arracheurs de bling-bling porté imprudemment par des imbéciles inconscients.
Signaler Répondre