L’ACIMF invite "tous les commerçants des marchés de la région Rhône-Alpes" à se mobiliser une nouvelle fois ce lundi à 15h devant l’Hôtel de Ville de Lyon, dans le 1er arrondissement de Lyon.
L’association souhaite "condamner la modification et le durcissement des nouveaux règlements des marchés de la ville de Lyon [et] la suppression de plusieurs de [leurs] droits et de [leurs] acquis", explique-t-elle dans un communiqué.
Lors d’une "manifestation pacifique", les commerçants représentés par ce collectif demande à "l’adjointe au maire déléguée à l’économie Camille Augey de [les] recevoir afin de trouver tous ensemble une solution pour tous."
Pour rappel, Camille Augey avait annoncé, il y a quelques jours, les modalités de cette nouvelle réglementation : réduction de la durée des absences des forains, priorité des produits de saison, interdictions des barnums et intégration au plan "Ici.C.Local." Ces changements visent à "améliorer l’attractivité des marches forains" et à "fidéliser les clients lyonnais", assurait-elle.
Vu le manque de loyauté de ce secteur...
Signaler RépondreOn ne parle pas de réglementation, mais de conception du marché
Signaler RépondreLa génération de mes parents ont connus les marchés de producteurs/maraîchers avec des produits locaux
Aujourd’hui, au marché, il y a exactement les mêmes produits qu en grande surface… puisque tout prévient des centrale d achat des gros groupes!
Alors vous voulez quoi?
Un marché avec des pros du terroir
Ou un marché avec des pro du tiroir?
Vous pouvez répondre à la question, plutôt que de faire de la mauvaise foi?
Comme les fonctionnaires,ils vont encore obtenir gains de cause, faut pas les emmerder ces gens là...tant que l'état ramasse la TVA tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes .
Signaler RépondreAmusante cette surenchère de réglementation, pendant que Doucet favorise le développement des marchés "à la sauvette" avec tous les trafics que cela engendre en parallèle. Celui de la place des Etats-Unis s'étale à présent sur 3000 m². Si si...
Signaler RépondreLes écolos sont de droit divin. Eux ils savent ce qui est bon ou pas pour les habitants. Les habitants sont des ignares, issus de la société de consommation maléfique, qu'il faut ré-éduquer pour les remettre dans le droit chemin de la vérité écologique.
Signaler RépondreLa France est déjà sur-réglementée, faut-il encore en rajouter?
Signaler RépondreLes commerçants proposent, les clients disposent.
Les commerçant proposent ce que les clients veulent.
Si vous les forcer à vendre ce qu'ils ne veulent pas, ils arrêteront leur activité.
Les relents de communisme dans l'écologie politique sont fatiguants et contre-productifs.
La liberté en France se réduit de jour en jour, et les écolos s'y attèlent avec ardeur.
renseignez vous sur les critiques faites par les commercants sur ce nouveau reglement avant de critiquer. ce n’est pas sur la mise en valeur de produits locaux
Signaler Répondremais si lyon mag faisait son job en nous informant concretement, ce serait plus simple...
Très bonne initiative pour remettre des producteurs locaux sur les marchés , beaucoup de produits viennent du marché gare et sont vendus plus chers qu'en magasins ... Mangez local c'est moins chers et meilleurs pour l'économie
Signaler RépondreIl faut se poser la question de quel marché on veut!
Signaler RépondreUn marché ouvert à tous, avec des marchands qui viennent d un peu partout et de nulle part, sans qu on sache clairement si c est du local ou pas
Ou un marché encadré, ressemblant à de vraies boutiques, avec des marchands connus et identifiés, ou on sait d ou vient la marchandise… mais avec moins de liberté
Les commerçants et la mairie ont ils posé la question aux habitants?
C est une tres bonne initiative de reglementer la profession , il est vrai que certains forains laissent a desirer sur les produits qu ils proposent , il n y a aucun controles sur cette profession opaque , messieurs les forains avant de manifester pour vos droits , n oubliez pas que vous avez des devoirs vis a vis des clients qui vous font vivre !!!!!!
Signaler Répondre