La circulation des trains interrompue pendant 40 heures le week-end prochain au sud de Lyon

La circulation des trains interrompue pendant 40 heures le week-end prochain au sud de Lyon
photo d'illustration - Lyonmag.com

La circulation des trains sera interrompue le week-end prochain à l'occasion de la mise en service de la commande centralisée du réseau sud-Lyonnais.

"Etape clé dans la modernisation de la gestion des circulations en Auvergne-Rhône-Alpes, elle télécommandera les huit postes d'aiguillage de la rive gauche du Rhône, de Tain l'Hermitage à Bollène", précise la SNCF. Du 20 mai à 23h au 22 mai à 15h, ce sont donc huit postes d'aiguillage supplémentaires qui seront centralisés à Lyon. Une opération d'ampleur qui va entrainer des phases d'arrêt total de la circulation des trains.

Ainsi, les 21 et 22 mai prochains, aucun train ne circulera dans le sud lyonnais et des cars de substitutions seront mis en place. Du 23 mai au 3 juillet, 85% des circulations seront assurées et quelques horaires TGV se verront modifiés. Puis des adaptations seront encore nécessaires l'été prochain, ce qui entrainera la suppression de quelques trains régionaux, de l'ordre de 5% des circulations.

Toutes les informations sur les horaires sont à retrouver sur le site internet de la SNCF.

X

Tags :

SNCF

trafic

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.