Les faits ont cette fois eu lieu à Vénissieux ce vendredi soir vers 22h15. Selon nos sources policières et hospitalières, un homme en a tué un autre à l’aide d’une arme à feu place du Marché dans le quartier des Minguettes. Appelés par des témoins, les services de police et de secours sont rapidement arrivés sur les lieux et ont constaté d'importantes traces de sang mais pas de victime.
En effet, cette dernière a été transportée à l'hôpital par des proches avant que les médecins ne prononcent son décès à 23h35.
Une intervention de police était toujours en cours à 22h45, des tensions entre jeunes et policiers ont aussi éclaté dans le secteur. Du gaz lacrymogène a été utilisé par les fonctionnaires pour faire revenir le calme. La circulation des bus TCL a aussi été interrompue sur la zone.
La police judiciaire de Lyon a ouvert une enquête pour homicide volontaire. La victime âgée de 23 ans n'a toujours pas été identifiée et les enquêteurs tentent toujours de découvrir le mobile du meurtre.
Selon d'autres sources, ces coups de feu auraient été tirés dans le cadre d'affrontements entre deux bandes rivales de Vénissieux et de Saint-Fons.
Plusieurs unités d'urgence de Lyon auraient accueilli d'autres blessés, notamment pour des traumatismes crâniens et des coups de couteau. On ne peut cependant pas encore affirmer avec certitude si cette surcharge des urgences est liée aux affrontements de Vénissieux.
"Cette idéologie de la chouine que tu défends…" Je défends une école publique égalitaire où chacun aurait exactement les mêmes chances. Une utopie peut-être, comme le reste, Liberté, Fraternité, etc etc.
Signaler RépondreLes LFI, Re-machin, Re-blabla, WXYZ, pour moi ce sont les mêmes incompétents, populistes, et... privilégiés.
Allez je te laisse continuer à empiler des briques sur l'ascenseur social.
Rien n'a changé depuis les années 80. Au contraire cela a empiré. Tout ton discours est faux pour les 42 ans qui viennent de s'écouler. Cela passait encore il y a quelques années mais depuis tout a été analysé et documenté de manière impartiale.
Signaler RépondreDonc non tu peux bosser comme un(e) dingue pendant et en-dehors mais tu passeras toujours après le petit-bourge qui a fait une belle école cotée.
Quand il y a un problème faut savoir l'analyser sans idées préconçues au départ. Tu sais le fameux thèse-antithèse-synthèse. Beaucoup trop se sont arrêtés "en thèse".
https://www.rue89lyon.fr/2021/08/31/minguettes-surveillante-comme-prof-maths-jamais-arrive-dans-college-6eme/
Je vous rassures c’est dans dans la France entière et même pire dans le monde pour ceux qui ont voyagé et le connaissent.
Signaler RépondreNon, ils sont juste élevés dans un pays où l’enfant est roi et sa mère reine . Dans l’assistanat et en toute impunité. Une fessée est interdite par la loi et les parents risquent la PRISON, et oui ducon !!
Signaler Répondreet tu fini usul à la "plume noire" :) :)
Signaler RépondreQue la racaille s'extermine entre elle ça nous arrange, et ça arrange la police aussi ça évite les bavures.
Signaler RépondreContinuez les gars vous tenez le bon bout.
Lol
juste le fond de commerce "programme commun" repris par les "lfi"
Signaler RépondreDiscours demago d’un ancien socialo des années 80. La réalité est que l’école est gratuite mais encore faut il avoir envie de bosser pendant et après les cours … En post bac, les écoles les plus prestigieuses sont gratuites, et si ce n’est pas le cas, il y a les bourses, mais encore faut il ne pas se servir du fric pour se payer des nike à 200 balles ou un iPhone …
Signaler RépondreEn France, si tu bosses en cours, oui tu peux avoir mieux qu’un job de manutentionnaire, mais si tu ne fous rien, tu sors avec un bac pourri et là, tu peux tjs chialer au racisme contre les jeunes diplômés, tu n’as aucune qualification et la manutention sera ton avenir …
Des choix, des droits, des devoirs, du travail et pas cette idéologie de la chouine que tu défends…
Comme d'hab, quelqu'un lit 4 phrases et écrit toute la suite de l'histoire en prenant son cas personnel pour généralité.
Signaler RépondreEt en guise de conclusion un petit jugement pour caser dans seulement 2 cases possibles, noire ou blanche.
Moi aussi je m'en suis tiré, moi aussi salaire moyen, même moyen +. Mais j'ai pas oublié d'où je viens et cette opinion (écoles, réseautage, etc) n'a fait que se conforter depuis des décennies.
Ils sont formatés dès le plus jeune âge à la haine de la France et des Français, sur fond de colonisation bien sûr.
Signaler RépondreLorsque la guerre arrivera chez nous, on aura de quoi les occuper !
Signaler RépondreBravo et merci en qualité de petit fils d'émigre je me reconnais dans vos propos.
Signaler RépondreCela s'appelle la capacité d'adaptation, je me mets au niveau des mes interlocuteurs, dans le cas présent je n'ai pas un faire un gros effort, le niveau de ce type d'individu de rapprochant de celui d'une amybe, respectueusement .
Signaler RépondreJe suis fille de prolos immigrés, j’ai jamais eu tout ce que tu racontes. Mon jumeau et moi on était pas les derniers pour s’amuser, mais on a jamais volé, dealé, emmerdé le monde pour le plaisir. Parce qu’on nous a appris le respect et les conséquences de nos actes, la responsabilité. On a clairement plus galéré que les bourges dont tu parles mais on a tous les deux un job qui nous plaît et on gagne le salaire moyen. Merci à tous les profs qui ont assuré (et que les quelques brebis gâleuses de l’EN se noient dans leur amertume).
Signaler RépondreBref, que chacun assume ses responsabilités. Les parents en premier. Il y a une différence entre critiquer la société et constamment se trouver des excuses pour être 100% opportuniste… comme ceux qu’on critique!
La digidilisation est en cour
Signaler RépondrePour tout ça faut aller dans une école privée du centre-ville, faire beaucoup de réseautage. Chose réservée aux "fils/fille à papa."
Signaler RépondreCa manque de manutentionnaires qui bossent comme des esclaves, faudrait pas que le vivier se tarisse.
A la lecture et à la teneur virulente de vos propos, voire grossiers, on imagine très bien à quelle mamelle philosophique vous vous abreuvez. Au fait la qualité des repas est toujours aussi bonne dans les instituts pénitentiaires, cordialement.
Signaler RépondreQuelle agressivité, fumez donc un joint cela vous calmera, sinon quoi de n'eut sur net flix? Vu le créneau horaire, vous devez vivre des bienfaits de la république, le boulot c'est dur il faut se lever tôt, et oui trente ans et encore chez ses parents !
Signaler RépondreEncore faut-il qu'ils aient un cerveau, ils arrivent à peine à alligner 4 mots dont deux à consonance grossière, peut es tu un de ces enseignants gauchiste qui a la science infuse, monsieur bouffon, rires, tu vois je m'exprime comme ces ......
Signaler RépondreApparemment tu es de même niveau que ceux dont tu parles.
Signaler Répondreet toi tu te comporte comment tu ne baisses pas les yeux mais ton froc, guignol
Signaler RépondreConseil à relayer sans modération
Signaler RépondreExcellent ! ! !
Signaler Répondrecivilisation!
Signaler RépondreFacile derrière votre écran de critiquer la racaille en face d’eux pour baisser les yeux comme des peureux ces connu je le vois tout les jours à Lyon
Signaler RépondrePas de réactions ni de statistiques des autorités, sur la prolifération et le fait de circuler avec des armes à feu ?
Signaler RépondrePeut-être parce qu'ils n'ont reçu aucune éducation...
Signaler Répondreah ok un comique
Signaler Répondrepauvre type, j’ai la trentaine et si je peux faire reflechir 2 secondes un gamin qui passerait par là ca sera toujours ca de gagné. c’est sur que toi avec tes commentaires tu fais avancer les choses!
Signaler RépondreJe ne cautionne aucunement Melenchon, bien au contraire !
Signaler RépondreArrêtez de préjuger !
Tu sais quoi ? Tu vas leur poser la question, à eux, car je n’ai aucune envie de culpabiliser pour quoique ce soit.
Signaler RépondrePour ma part, avec grand-père apatride, les 3 générations françaises qui ont suivi n’ont posé et ne posent encore aucun problème.
Zéro cadeau non plus (mon père a été traité de sale arménien toute son enfance, il a bossé à 14 ans), zéro aide sociale (ni pour lui, ni pour moi). Mais bcp travail, du respect et de l’éducation. Par contre, aucune tolérance vis à vis de cette sale racaille.
Et ton discours melenchoniste, tu le gardes pour tes manifs avec tes potes de la gauchiasse, qui salissent notre jolie France.
je rappellerai qu on parle d augmentation de l insecurité quand il y a des meurtres
Signaler Répondreje pense que lyon comme marseille et comme bien d autres sont bien partis pour battre tout les records
il serait temps d avoir de vrais chiffres qui diffirencierait les violences conjugales de la delinquance de rue, le nombre de cambriolages (ceux resolus aussi),de tentative de meurtre,d invalidité permanente ,la violence routiére etc..
bref un vrai tableau excel accessif à tous les citoyens afin qu on puisse juger sur la vraie éfficacité des gouvernants
En allant plus loin on pourrait appliquer cela à bien d autres domaines,comme les peines prononcées en justice et les remises de peines,le nombre de delinquants etrangers,le cout de nos assemblées nationales,territoriales (leurs dépenses) etc..
En bref avoir une vraie democratie qui montre clairement ou se situe les problemes,aprés libre à chacun d accepetr de vivre avec ou de proposer des solutions qui ne soient pas dogmatiques et qui mettraient humain en premier et pas la haine des autres
Ici on voit les conséquences du réchauffement climatique de l'insécurité....
Signaler RépondreVous trompez de public , cette jeunesse la n'a rien à faire de vos conseils de vieux schnock
Signaler RépondreSurtout que tous ceux qui ont voulus faire "barrage a l'extreme droite" ne viennent pas se plaindre, hein....
Signaler RépondreC'était pendant ses heures de travail?
Signaler RépondreEt combien étaient d'origine étrangère AYANT la nationalité française?
Signaler RépondreDe toute façon, le problème n'est pas de savoir combien, mais plutôt pourquoi autant?
Pourquoi certaines générations de français d'origines étrangères n'arrivent pas où refusent de s'intégrer au modèle français ?
Merci beaucoup, grâce à votre commentaire je vais prendre ma vie en main et faire de mon mieux !
Signaler RépondreMerci missieu...
Blague à part je ne suis pas sur que beaucoup de jeunes des minguettes ne lisent lyonmag et encore moins les commentaires...
Cela dit, je suis totalement d'accord avec vous.
Et non, ayant recherché sur plusieurs sites, les chiffres indiquent bien "d'origine" étrangère, français compris.
Signaler RépondreFrançais de papiers....
Signaler Répondrec’est triste de perdre la vie si jeune.
Signaler Répondrec’est triste pour cette jeunesse perdue de ne pas saisir les chances qui sont offertes par la France.
Meme en grandissant dans un quartier ou une tour, il est possible de s’en sortir. Personne ne parle de gagner des millions mais vivre honnêtement en gagnant un salaire convenable, faire partie de la classe moyenne voir plus, s’elever socialement.
Tout cela est possible. Je ne dis pas que c’est facile mais c’est possible.
Aux jeunes qui pourraient lire ce message, je vous invite a bien reflechir a votre avenir, a vos familles. Ne choisissez pas la facilite, cela n’apporte rien de bon sur la duree. Relevez vous les manches, travaillez dur, apprenez un metier et faites honneur a vos parents.
Pensez aux gens qui ont encore moins que vous dans le monde, rendez vous compte de votre chance et travaillez!!!
Effectivement les portes du sud c'est leur hôpital pour les sauver
Signaler RépondreC'est Palerme à la porte de Lyon. A quand : soit la légalisation du cannabis soit une opération "Mani pulite" ?
Signaler RépondreEt vous les sortez d'où ces chiffres?
Signaler RépondreBizarrement j'ai trouvé l'inverse sur les internet.
" Sur un total de 82.260 personnes écrouées, en 2020, en France, environ 17.500 étaient d'origine étrangère et n'avaient pas la nationalité française."
Les chiffres démontrent le contraire de ce que vous dites (80% de la population carcérale). Ces chiffres appuient l'argument qui soutient que cette délinquance est le fruit des inégalités économiques et sociales. Vous le niez, vous êtes donc du côté des menteurs, des oppresseurs et des manipulateurs.
Signaler RépondreAu pire l'hôpital est juste en bas du plateau
Signaler RépondreLe lieutenant-colonel Kilgore aurait peut-être une solution...
Signaler RépondreJe ne pense pas que des témoins appellent la police en cas de coups de feux aux minguettes surtout si il n'y a pas de corps les gens ne sont pas stupides
Signaler RépondreBizarre car sur le progrès ce sont les pompiers qui l'ont emmené aux urgences et Lyon mag dit que se sont les copains du jeune homme
Signaler RépondreExact. A cette époque d'ailleurs un voile "pudique" était jeté dans les médias. Mot d'ordre : démerdez-vous, chacun sa merde. Aujourd'hui cela déborde et cela s'affole. Nous est habitués, depuis le temps. En tout cas c'est pas le Honduras non plus.
Signaler Répondre