Nouvelle fusillade près de Lyon : un homme tué par balle à Vénissieux

Nouvelle fusillade près de Lyon : un homme tué par balle à Vénissieux
Illustration - LyonMag

Deux jours après la fusillade mortelle de Gerland, de nouveaux coups de feu ont été tirés dans la Métropole de Lyon.

Les faits ont cette fois eu lieu à Vénissieux ce vendredi soir vers 22h15. Selon nos sources policières et hospitalières, un homme en a tué un autre à l’aide d’une arme à feu place du Marché dans le quartier des Minguettes. Appelés par des témoins, les services de police et de secours sont rapidement arrivés sur les lieux et ont constaté d'importantes traces de sang mais pas de victime.

En effet, cette dernière a été transportée à l'hôpital par des proches avant que les médecins ne prononcent son décès à 23h35.

Une intervention de police était toujours en cours à 22h45, des tensions entre jeunes et policiers ont aussi éclaté dans le secteur. Du gaz lacrymogène a été utilisé par les fonctionnaires pour faire revenir le calme. La circulation des bus TCL a aussi été interrompue sur la zone.

La police judiciaire de Lyon a ouvert une enquête pour homicide volontaire. La victime âgée de 23 ans n'a toujours pas été identifiée et les enquêteurs tentent toujours de découvrir le mobile du meurtre.

Selon d'autres sources, ces coups de feu auraient été tirés dans le cadre d'affrontements entre deux bandes rivales de Vénissieux et de Saint-Fons.

Plusieurs unités d'urgence de Lyon auraient accueilli d'autres blessés, notamment pour des traumatismes crâniens et des coups de couteau. On ne peut cependant pas encore affirmer avec certitude si cette surcharge des urgences est liée aux affrontements de Vénissieux.

X
0-50 sur 95 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vx le 16/05/2022 à 20:27
réalité a écrit le 16/05/2022 à 16h49

et tu fini usul à la "plume noire" :) :)

"Cette idéologie de la chouine que tu défends…" Je défends une école publique égalitaire où chacun aurait exactement les mêmes chances. Une utopie peut-être, comme le reste, Liberté, Fraternité, etc etc.
Les LFI, Re-machin, Re-blabla, WXYZ, pour moi ce sont les mêmes incompétents, populistes, et... privilégiés.
Allez je te laisse continuer à empiler des briques sur l'ascenseur social.

Signaler Répondre

avatar
Vx le 16/05/2022 à 20:20
Discours has been a écrit le 16/05/2022 à 04h39

Discours demago d’un ancien socialo des années 80. La réalité est que l’école est gratuite mais encore faut il avoir envie de bosser pendant et après les cours … En post bac, les écoles les plus prestigieuses sont gratuites, et si ce n’est pas le cas, il y a les bourses, mais encore faut il ne pas se servir du fric pour se payer des nike à 200 balles ou un iPhone …
En France, si tu bosses en cours, oui tu peux avoir mieux qu’un job de manutentionnaire, mais si tu ne fous rien, tu sors avec un bac pourri et là, tu peux tjs chialer au racisme contre les jeunes diplômés, tu n’as aucune qualification et la manutention sera ton avenir …
Des choix, des droits, des devoirs, du travail et pas cette idéologie de la chouine que tu défends…

Rien n'a changé depuis les années 80. Au contraire cela a empiré. Tout ton discours est faux pour les 42 ans qui viennent de s'écouler. Cela passait encore il y a quelques années mais depuis tout a été analysé et documenté de manière impartiale.
Donc non tu peux bosser comme un(e) dingue pendant et en-dehors mais tu passeras toujours après le petit-bourge qui a fait une belle école cotée.
Quand il y a un problème faut savoir l'analyser sans idées préconçues au départ. Tu sais le fameux thèse-antithèse-synthèse. Beaucoup trop se sont arrêtés "en thèse".

https://www.rue89lyon.fr/2021/08/31/minguettes-surveillante-comme-prof-maths-jamais-arrive-dans-college-6eme/

Signaler Répondre

avatar
Monde cruel et sans pitié. le 16/05/2022 à 16:54
Hercule de lyon a écrit le 14/05/2022 à 12h22

dans les 70,80 beaucoup de règlement de compte a Lyon et Villeurbanne

ne faisait pas tout un plat

à cette époque il n'y avait pas tous ces médias lyonmag , lyoncapital toutes ces chaînes de télévisions etc..etc à part le progrès

Je vous rassures c’est dans dans la France entière et même pire dans le monde pour ceux qui ont voyagé et le connaissent.

Signaler Répondre

avatar
Sans foi ni lois ! le 16/05/2022 à 16:53
C'est pire a écrit le 15/05/2022 à 17h55

Ils sont formatés dès le plus jeune âge à la haine de la France et des Français, sur fond de colonisation bien sûr.

Non, ils sont juste élevés dans un pays où l’enfant est roi et sa mère reine . Dans l’assistanat et en toute impunité. Une fessée est interdite par la loi et les parents risquent la PRISON, et oui ducon !!

Signaler Répondre

avatar
réalité le 16/05/2022 à 16:49
Discours has been a écrit le 16/05/2022 à 04h39

Discours demago d’un ancien socialo des années 80. La réalité est que l’école est gratuite mais encore faut il avoir envie de bosser pendant et après les cours … En post bac, les écoles les plus prestigieuses sont gratuites, et si ce n’est pas le cas, il y a les bourses, mais encore faut il ne pas se servir du fric pour se payer des nike à 200 balles ou un iPhone …
En France, si tu bosses en cours, oui tu peux avoir mieux qu’un job de manutentionnaire, mais si tu ne fous rien, tu sors avec un bac pourri et là, tu peux tjs chialer au racisme contre les jeunes diplômés, tu n’as aucune qualification et la manutention sera ton avenir …
Des choix, des droits, des devoirs, du travail et pas cette idéologie de la chouine que tu défends…

et tu fini usul à la "plume noire" :) :)

Signaler Répondre

avatar
Pays2cons le 16/05/2022 à 06:58

Que la racaille s'extermine entre elle ça nous arrange, et ça arrange la police aussi ça évite les bavures.
Continuez les gars vous tenez le bon bout.
Lol

Signaler Répondre

avatar
il a tres bien parlé!!!hugh!! le 16/05/2022 à 06:39
Discours has been a écrit le 16/05/2022 à 04h39

Discours demago d’un ancien socialo des années 80. La réalité est que l’école est gratuite mais encore faut il avoir envie de bosser pendant et après les cours … En post bac, les écoles les plus prestigieuses sont gratuites, et si ce n’est pas le cas, il y a les bourses, mais encore faut il ne pas se servir du fric pour se payer des nike à 200 balles ou un iPhone …
En France, si tu bosses en cours, oui tu peux avoir mieux qu’un job de manutentionnaire, mais si tu ne fous rien, tu sors avec un bac pourri et là, tu peux tjs chialer au racisme contre les jeunes diplômés, tu n’as aucune qualification et la manutention sera ton avenir …
Des choix, des droits, des devoirs, du travail et pas cette idéologie de la chouine que tu défends…

juste le fond de commerce "programme commun" repris par les "lfi"

Signaler Répondre

avatar
Discours has been le 16/05/2022 à 04:39
Vx a écrit le 15/05/2022 à 12h44

Pour tout ça faut aller dans une école privée du centre-ville, faire beaucoup de réseautage. Chose réservée aux "fils/fille à papa."
Ca manque de manutentionnaires qui bossent comme des esclaves, faudrait pas que le vivier se tarisse.

Discours demago d’un ancien socialo des années 80. La réalité est que l’école est gratuite mais encore faut il avoir envie de bosser pendant et après les cours … En post bac, les écoles les plus prestigieuses sont gratuites, et si ce n’est pas le cas, il y a les bourses, mais encore faut il ne pas se servir du fric pour se payer des nike à 200 balles ou un iPhone …
En France, si tu bosses en cours, oui tu peux avoir mieux qu’un job de manutentionnaire, mais si tu ne fous rien, tu sors avec un bac pourri et là, tu peux tjs chialer au racisme contre les jeunes diplômés, tu n’as aucune qualification et la manutention sera ton avenir …
Des choix, des droits, des devoirs, du travail et pas cette idéologie de la chouine que tu défends…

Signaler Répondre

avatar
Vx le 15/05/2022 à 18:34
Nawak a écrit le 15/05/2022 à 13h14

Je suis fille de prolos immigrés, j’ai jamais eu tout ce que tu racontes. Mon jumeau et moi on était pas les derniers pour s’amuser, mais on a jamais volé, dealé, emmerdé le monde pour le plaisir. Parce qu’on nous a appris le respect et les conséquences de nos actes, la responsabilité. On a clairement plus galéré que les bourges dont tu parles mais on a tous les deux un job qui nous plaît et on gagne le salaire moyen. Merci à tous les profs qui ont assuré (et que les quelques brebis gâleuses de l’EN se noient dans leur amertume).
Bref, que chacun assume ses responsabilités. Les parents en premier. Il y a une différence entre critiquer la société et constamment se trouver des excuses pour être 100% opportuniste… comme ceux qu’on critique!

Comme d'hab, quelqu'un lit 4 phrases et écrit toute la suite de l'histoire en prenant son cas personnel pour généralité.
Et en guise de conclusion un petit jugement pour caser dans seulement 2 cases possibles, noire ou blanche.

Moi aussi je m'en suis tiré, moi aussi salaire moyen, même moyen +. Mais j'ai pas oublié d'où je viens et cette opinion (écoles, réseautage, etc) n'a fait que se conforter depuis des décennies.

Signaler Répondre

avatar
C'est pire le 15/05/2022 à 17:55
Droit dans ses bottes a écrit le 15/05/2022 à 07h03

Peut-être parce qu'ils n'ont reçu aucune éducation...

Ils sont formatés dès le plus jeune âge à la haine de la France et des Français, sur fond de colonisation bien sûr.

Signaler Répondre

avatar
Chagrin le 15/05/2022 à 17:29

Lorsque la guerre arrivera chez nous, on aura de quoi les occuper !

Signaler Répondre

avatar
Vlad Tepes le 15/05/2022 à 14:38
Nawak a écrit le 15/05/2022 à 13h14

Je suis fille de prolos immigrés, j’ai jamais eu tout ce que tu racontes. Mon jumeau et moi on était pas les derniers pour s’amuser, mais on a jamais volé, dealé, emmerdé le monde pour le plaisir. Parce qu’on nous a appris le respect et les conséquences de nos actes, la responsabilité. On a clairement plus galéré que les bourges dont tu parles mais on a tous les deux un job qui nous plaît et on gagne le salaire moyen. Merci à tous les profs qui ont assuré (et que les quelques brebis gâleuses de l’EN se noient dans leur amertume).
Bref, que chacun assume ses responsabilités. Les parents en premier. Il y a une différence entre critiquer la société et constamment se trouver des excuses pour être 100% opportuniste… comme ceux qu’on critique!

Bravo et merci en qualité de petit fils d'émigre je me reconnais dans vos propos.

Signaler Répondre

avatar
Le sage qui parle le 15/05/2022 à 13:21
Nobel a écrit le 15/05/2022 à 12h27

Apparemment tu es de même niveau que ceux dont tu parles.

Cela s'appelle la capacité d'adaptation, je me mets au niveau des mes interlocuteurs, dans le cas présent je n'ai pas un faire un gros effort, le niveau de ce type d'individu de rapprochant de celui d'une amybe, respectueusement .

Signaler Répondre

avatar
Nawak le 15/05/2022 à 13:14
Vx a écrit le 15/05/2022 à 12h44

Pour tout ça faut aller dans une école privée du centre-ville, faire beaucoup de réseautage. Chose réservée aux "fils/fille à papa."
Ca manque de manutentionnaires qui bossent comme des esclaves, faudrait pas que le vivier se tarisse.

Je suis fille de prolos immigrés, j’ai jamais eu tout ce que tu racontes. Mon jumeau et moi on était pas les derniers pour s’amuser, mais on a jamais volé, dealé, emmerdé le monde pour le plaisir. Parce qu’on nous a appris le respect et les conséquences de nos actes, la responsabilité. On a clairement plus galéré que les bourges dont tu parles mais on a tous les deux un job qui nous plaît et on gagne le salaire moyen. Merci à tous les profs qui ont assuré (et que les quelques brebis gâleuses de l’EN se noient dans leur amertume).
Bref, que chacun assume ses responsabilités. Les parents en premier. Il y a une différence entre critiquer la société et constamment se trouver des excuses pour être 100% opportuniste… comme ceux qu’on critique!

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 15/05/2022 à 13:13
Novio de la Muerte a écrit le 15/05/2022 à 12h41

A la lecture et à la teneur virulente de vos propos, voire grossiers, on imagine très bien à quelle mamelle philosophique vous vous abreuvez. Au fait la qualité des repas est toujours aussi bonne dans les instituts pénitentiaires, cordialement.

La digidilisation est en cour

Signaler Répondre

avatar
Vx le 15/05/2022 à 12:44
mouai a écrit le 14/05/2022 à 17h54

c’est triste de perdre la vie si jeune.
c’est triste pour cette jeunesse perdue de ne pas saisir les chances qui sont offertes par la France.
Meme en grandissant dans un quartier ou une tour, il est possible de s’en sortir. Personne ne parle de gagner des millions mais vivre honnêtement en gagnant un salaire convenable, faire partie de la classe moyenne voir plus, s’elever socialement.
Tout cela est possible. Je ne dis pas que c’est facile mais c’est possible.
Aux jeunes qui pourraient lire ce message, je vous invite a bien reflechir a votre avenir, a vos familles. Ne choisissez pas la facilite, cela n’apporte rien de bon sur la duree. Relevez vous les manches, travaillez dur, apprenez un metier et faites honneur a vos parents.
Pensez aux gens qui ont encore moins que vous dans le monde, rendez vous compte de votre chance et travaillez!!!

Pour tout ça faut aller dans une école privée du centre-ville, faire beaucoup de réseautage. Chose réservée aux "fils/fille à papa."
Ca manque de manutentionnaires qui bossent comme des esclaves, faudrait pas que le vivier se tarisse.

Signaler Répondre

avatar
Novio de la Muerte le 15/05/2022 à 12:41
t’as rien d’un sage a écrit le 15/05/2022 à 01h59

pauvre type, j’ai la trentaine et si je peux faire reflechir 2 secondes un gamin qui passerait par là ca sera toujours ca de gagné. c’est sur que toi avec tes commentaires tu fais avancer les choses!

A la lecture et à la teneur virulente de vos propos, voire grossiers, on imagine très bien à quelle mamelle philosophique vous vous abreuvez. Au fait la qualité des repas est toujours aussi bonne dans les instituts pénitentiaires, cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Hidalgo d'Andalousie le 15/05/2022 à 12:34
t’as rien d’un sage a écrit le 15/05/2022 à 01h59

pauvre type, j’ai la trentaine et si je peux faire reflechir 2 secondes un gamin qui passerait par là ca sera toujours ca de gagné. c’est sur que toi avec tes commentaires tu fais avancer les choses!

Quelle agressivité, fumez donc un joint cela vous calmera, sinon quoi de n'eut sur net flix? Vu le créneau horaire, vous devez vivre des bienfaits de la république, le boulot c'est dur il faut se lever tôt, et oui trente ans et encore chez ses parents !

Signaler Répondre

avatar
Le sage qui parle le 15/05/2022 à 12:29
t’as rien d’un sage a écrit le 15/05/2022 à 01h59

pauvre type, j’ai la trentaine et si je peux faire reflechir 2 secondes un gamin qui passerait par là ca sera toujours ca de gagné. c’est sur que toi avec tes commentaires tu fais avancer les choses!

Encore faut-il qu'ils aient un cerveau, ils arrivent à peine à alligner 4 mots dont deux à consonance grossière, peut es tu un de ces enseignants gauchiste qui a la science infuse, monsieur bouffon, rires, tu vois je m'exprime comme ces ......

Signaler Répondre

avatar
Nobel le 15/05/2022 à 12:27
Le sage qui parle a écrit le 14/05/2022 à 21h58

Vous trompez de public , cette jeunesse la n'a rien à faire de vos conseils de vieux schnock

Apparemment tu es de même niveau que ceux dont tu parles.

Signaler Répondre

avatar
Vlad Tepes le 15/05/2022 à 12:26
Steph 69 a écrit le 15/05/2022 à 08h00

Facile derrière votre écran de critiquer la racaille en face d’eux pour baisser les yeux comme des peureux ces connu je le vois tout les jours à Lyon

et toi tu te comporte comment tu ne baisses pas les yeux mais ton froc, guignol

Signaler Répondre

avatar
Très juste le 15/05/2022 à 10:51
un conseil aux tireurs a écrit le 14/05/2022 à 09h23

Ne dégrader pas le corps en tirant partout, pensez aux dons volontaires d'organes, merci de viser la tête, il n'y a rien dedans

Conseil à relayer sans modération

Signaler Répondre

avatar
Nonnoban le 15/05/2022 à 08:53
un conseil aux tireurs a écrit le 14/05/2022 à 09h23

Ne dégrader pas le corps en tirant partout, pensez aux dons volontaires d'organes, merci de viser la tête, il n'y a rien dedans

Excellent ! ! !

Signaler Répondre

avatar
ne confondez pas nationalite de papiers et..... le 15/05/2022 à 08:39
Droit dans ses bottes a écrit le 15/05/2022 à 07h03

Peut-être parce qu'ils n'ont reçu aucune éducation...

civilisation!

Signaler Répondre

avatar
Steph 69 le 15/05/2022 à 08:00
Droit dans ses bottes a écrit le 15/05/2022 à 07h03

Peut-être parce qu'ils n'ont reçu aucune éducation...

Facile derrière votre écran de critiquer la racaille en face d’eux pour baisser les yeux comme des peureux ces connu je le vois tout les jours à Lyon

Signaler Répondre

avatar
1789 le 15/05/2022 à 07:55

Pas de réactions ni de statistiques des autorités, sur la prolifération et le fait de circuler avec des armes à feu ?

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 15/05/2022 à 07:03
Zig a écrit le 14/05/2022 à 18h58

Et combien étaient d'origine étrangère AYANT la nationalité française?

De toute façon, le problème n'est pas de savoir combien, mais plutôt pourquoi autant?

Pourquoi certaines générations de français d'origines étrangères n'arrivent pas où refusent de s'intégrer au modèle français ?

Peut-être parce qu'ils n'ont reçu aucune éducation...

Signaler Répondre

avatar
pas lol le 15/05/2022 à 02:00
Ok a écrit le 14/05/2022 à 18h55

Merci beaucoup, grâce à votre commentaire je vais prendre ma vie en main et faire de mon mieux !
Merci missieu...
Blague à part je ne suis pas sur que beaucoup de jeunes des minguettes ne lisent lyonmag et encore moins les commentaires...
Cela dit, je suis totalement d'accord avec vous.

ah ok un comique

Signaler Répondre

avatar
t’as rien d’un sage le 15/05/2022 à 01:59
Le sage qui parle a écrit le 14/05/2022 à 21h58

Vous trompez de public , cette jeunesse la n'a rien à faire de vos conseils de vieux schnock

pauvre type, j’ai la trentaine et si je peux faire reflechir 2 secondes un gamin qui passerait par là ca sera toujours ca de gagné. c’est sur que toi avec tes commentaires tu fais avancer les choses!

Signaler Répondre

avatar
Zied 31 le 15/05/2022 à 00:33
Mdr a écrit le 14/05/2022 à 11h15

Vous avez raison, seul melench est pur. D'ailleurs c'est lui la République...

Je ne cautionne aucunement Melenchon, bien au contraire !
Arrêtez de préjuger !

Signaler Répondre

avatar
Pauvre tâche ! le 14/05/2022 à 23:38
Zig a écrit le 14/05/2022 à 18h58

Et combien étaient d'origine étrangère AYANT la nationalité française?

De toute façon, le problème n'est pas de savoir combien, mais plutôt pourquoi autant?

Pourquoi certaines générations de français d'origines étrangères n'arrivent pas où refusent de s'intégrer au modèle français ?

Tu sais quoi ? Tu vas leur poser la question, à eux, car je n’ai aucune envie de culpabiliser pour quoique ce soit.
Pour ma part, avec grand-père apatride, les 3 générations françaises qui ont suivi n’ont posé et ne posent encore aucun problème.
Zéro cadeau non plus (mon père a été traité de sale arménien toute son enfance, il a bossé à 14 ans), zéro aide sociale (ni pour lui, ni pour moi). Mais bcp travail, du respect et de l’éducation. Par contre, aucune tolérance vis à vis de cette sale racaille.
Et ton discours melenchoniste, tu le gardes pour tes manifs avec tes potes de la gauchiasse, qui salissent notre jolie France.

Signaler Répondre

avatar
antimacron le 14/05/2022 à 23:26

je rappellerai qu on parle d augmentation de l insecurité quand il y a des meurtres
je pense que lyon comme marseille et comme bien d autres sont bien partis pour battre tout les records
il serait temps d avoir de vrais chiffres qui diffirencierait les violences conjugales de la delinquance de rue, le nombre de cambriolages (ceux resolus aussi),de tentative de meurtre,d invalidité permanente ,la violence routiére etc..
bref un vrai tableau excel accessif à tous les citoyens afin qu on puisse juger sur la vraie éfficacité des gouvernants
En allant plus loin on pourrait appliquer cela à bien d autres domaines,comme les peines prononcées en justice et les remises de peines,le nombre de delinquants etrangers,le cout de nos assemblées nationales,territoriales (leurs dépenses) etc..
En bref avoir une vraie democratie qui montre clairement ou se situe les problemes,aprés libre à chacun d accepetr de vivre avec ou de proposer des solutions qui ne soient pas dogmatiques et qui mettraient humain en premier et pas la haine des autres

Signaler Répondre

avatar
Dok ki? le 14/05/2022 à 23:23

Ici on voit les conséquences du réchauffement climatique de l'insécurité....

Signaler Répondre

avatar
Le sage qui parle le 14/05/2022 à 21:58
mouai a écrit le 14/05/2022 à 17h54

c’est triste de perdre la vie si jeune.
c’est triste pour cette jeunesse perdue de ne pas saisir les chances qui sont offertes par la France.
Meme en grandissant dans un quartier ou une tour, il est possible de s’en sortir. Personne ne parle de gagner des millions mais vivre honnêtement en gagnant un salaire convenable, faire partie de la classe moyenne voir plus, s’elever socialement.
Tout cela est possible. Je ne dis pas que c’est facile mais c’est possible.
Aux jeunes qui pourraient lire ce message, je vous invite a bien reflechir a votre avenir, a vos familles. Ne choisissez pas la facilite, cela n’apporte rien de bon sur la duree. Relevez vous les manches, travaillez dur, apprenez un metier et faites honneur a vos parents.
Pensez aux gens qui ont encore moins que vous dans le monde, rendez vous compte de votre chance et travaillez!!!

Vous trompez de public , cette jeunesse la n'a rien à faire de vos conseils de vieux schnock

Signaler Répondre

avatar
sir Megrol le 14/05/2022 à 20:37

Surtout que tous ceux qui ont voulus faire "barrage a l'extreme droite" ne viennent pas se plaindre, hein....

Signaler Répondre

avatar
Au taf le 14/05/2022 à 20:13
Champignon a écrit le 14/05/2022 à 12h04

"les enquêteurs tentent toujours de découvrir le mobile du meurtre."... Accident du travail?...

C'était pendant ses heures de travail?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 14/05/2022 à 18:58
chapeau pointu a écrit le 14/05/2022 à 16h59

Et vous les sortez d'où ces chiffres?

Bizarrement j'ai trouvé l'inverse sur les internet.

" Sur un total de 82.260 personnes écrouées, en 2020, en France, environ 17.500 étaient d'origine étrangère et n'avaient pas la nationalité française."

Et combien étaient d'origine étrangère AYANT la nationalité française?

De toute façon, le problème n'est pas de savoir combien, mais plutôt pourquoi autant?

Pourquoi certaines générations de français d'origines étrangères n'arrivent pas où refusent de s'intégrer au modèle français ?

Signaler Répondre

avatar
Ok le 14/05/2022 à 18:55
mouai a écrit le 14/05/2022 à 17h54

c’est triste de perdre la vie si jeune.
c’est triste pour cette jeunesse perdue de ne pas saisir les chances qui sont offertes par la France.
Meme en grandissant dans un quartier ou une tour, il est possible de s’en sortir. Personne ne parle de gagner des millions mais vivre honnêtement en gagnant un salaire convenable, faire partie de la classe moyenne voir plus, s’elever socialement.
Tout cela est possible. Je ne dis pas que c’est facile mais c’est possible.
Aux jeunes qui pourraient lire ce message, je vous invite a bien reflechir a votre avenir, a vos familles. Ne choisissez pas la facilite, cela n’apporte rien de bon sur la duree. Relevez vous les manches, travaillez dur, apprenez un metier et faites honneur a vos parents.
Pensez aux gens qui ont encore moins que vous dans le monde, rendez vous compte de votre chance et travaillez!!!

Merci beaucoup, grâce à votre commentaire je vais prendre ma vie en main et faire de mon mieux !
Merci missieu...
Blague à part je ne suis pas sur que beaucoup de jeunes des minguettes ne lisent lyonmag et encore moins les commentaires...
Cela dit, je suis totalement d'accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
nope le 14/05/2022 à 18:32
Cookie a écrit le 14/05/2022 à 18h22

Français de papiers....

Et non, ayant recherché sur plusieurs sites, les chiffres indiquent bien "d'origine" étrangère, français compris.

Signaler Répondre

avatar
Cookie le 14/05/2022 à 18:22
chapeau pointu a écrit le 14/05/2022 à 16h59

Et vous les sortez d'où ces chiffres?

Bizarrement j'ai trouvé l'inverse sur les internet.

" Sur un total de 82.260 personnes écrouées, en 2020, en France, environ 17.500 étaient d'origine étrangère et n'avaient pas la nationalité française."

Français de papiers....

Signaler Répondre

avatar
mouai le 14/05/2022 à 17:54

c’est triste de perdre la vie si jeune.
c’est triste pour cette jeunesse perdue de ne pas saisir les chances qui sont offertes par la France.
Meme en grandissant dans un quartier ou une tour, il est possible de s’en sortir. Personne ne parle de gagner des millions mais vivre honnêtement en gagnant un salaire convenable, faire partie de la classe moyenne voir plus, s’elever socialement.
Tout cela est possible. Je ne dis pas que c’est facile mais c’est possible.
Aux jeunes qui pourraient lire ce message, je vous invite a bien reflechir a votre avenir, a vos familles. Ne choisissez pas la facilite, cela n’apporte rien de bon sur la duree. Relevez vous les manches, travaillez dur, apprenez un metier et faites honneur a vos parents.
Pensez aux gens qui ont encore moins que vous dans le monde, rendez vous compte de votre chance et travaillez!!!

Signaler Répondre

avatar
Acc le 14/05/2022 à 17:27
Cycy69 a écrit le 14/05/2022 à 14h06

Au pire l'hôpital est juste en bas du plateau

Effectivement les portes du sud c'est leur hôpital pour les sauver

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 14/05/2022 à 17:14

C'est Palerme à la porte de Lyon. A quand : soit la légalisation du cannabis soit une opération "Mani pulite" ?

Signaler Répondre

avatar
chapeau pointu le 14/05/2022 à 16:59
Real a écrit le 14/05/2022 à 14h56

Les chiffres démontrent le contraire de ce que vous dites (80% de la population carcérale). Ces chiffres appuient l'argument qui soutient que cette délinquance est le fruit des inégalités économiques et sociales. Vous le niez, vous êtes donc du côté des menteurs, des oppresseurs et des manipulateurs.

Et vous les sortez d'où ces chiffres?

Bizarrement j'ai trouvé l'inverse sur les internet.

" Sur un total de 82.260 personnes écrouées, en 2020, en France, environ 17.500 étaient d'origine étrangère et n'avaient pas la nationalité française."

Signaler Répondre

avatar
Real le 14/05/2022 à 14:56
Dempsey69 a écrit le 14/05/2022 à 11h31

Je suppose que vous appellez la racaille les maghrébins? honte à vous en France il y a plusieurs ethnies y a pas que les maghrébins aller visiter les prisons et vous verrez

Les chiffres démontrent le contraire de ce que vous dites (80% de la population carcérale). Ces chiffres appuient l'argument qui soutient que cette délinquance est le fruit des inégalités économiques et sociales. Vous le niez, vous êtes donc du côté des menteurs, des oppresseurs et des manipulateurs.

Signaler Répondre

avatar
Cycy69 le 14/05/2022 à 14:06
C'est bizarre a écrit le 14/05/2022 à 13h53

Bizarre car sur le progrès ce sont les pompiers qui l'ont emmené aux urgences et Lyon mag dit que se sont les copains du jeune homme

Au pire l'hôpital est juste en bas du plateau

Signaler Répondre

avatar
Kalviry le 14/05/2022 à 14:04

Le lieutenant-colonel Kilgore aurait peut-être une solution...

Signaler Répondre

avatar
Mdr le 14/05/2022 à 13:57

Je ne pense pas que des témoins appellent la police en cas de coups de feux aux minguettes surtout si il n'y a pas de corps les gens ne sont pas stupides

Signaler Répondre

avatar
C'est bizarre le 14/05/2022 à 13:53

Bizarre car sur le progrès ce sont les pompiers qui l'ont emmené aux urgences et Lyon mag dit que se sont les copains du jeune homme

Signaler Répondre

avatar
Vx le 14/05/2022 à 13:39
Hercule de lyon a écrit le 14/05/2022 à 12h22

dans les 70,80 beaucoup de règlement de compte a Lyon et Villeurbanne

ne faisait pas tout un plat

à cette époque il n'y avait pas tous ces médias lyonmag , lyoncapital toutes ces chaînes de télévisions etc..etc à part le progrès

Exact. A cette époque d'ailleurs un voile "pudique" était jeté dans les médias. Mot d'ordre : démerdez-vous, chacun sa merde. Aujourd'hui cela déborde et cela s'affole. Nous est habitués, depuis le temps. En tout cas c'est pas le Honduras non plus.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.