Mise à jour à 17h :
Selon Valeurs Actuelles, le suspect serait un Tunisien titulaire d'une carte de séjour résidant à Lyon. Très défavorablement connu des services de police pour des faits de violences et de traffic de stupéfiants, l'individu portait une djellaba et parlait arabe lors des faits, toujours selon Valeurs Actuelles.
Article initial :
Il était un peu plus de 7h à Yzeron, au sud-ouest de Lyon, quand un homme armé d’un couteau et d’une barre de fer a agressé un automobiliste sur la route en direction de Vaugneray.
Comme le rapporte Le Progrès, la victime a pu s’enfuir à bord de son véhicule et a alors appelé les gendarmes. Les militaires ont dans un premier temps tenté de calmer l’individu belliqueux.
Ils ont ensuite usé de leurs pistolets à impulsions électriques mais le suspect est resté debout. Les gendarmes n’avaient donc plus le choix : ils ont sorti leurs armes de service et ont tiré.
L’homme violent a été touché à la jambe et s’est écroulé. Appelés en renfort, les pompiers de Saint-Martin-en-Haut sont parvenus à maintenir l’agresseur en vie. Le Samu a déployé un hélicoptère pour le transporter à l’hôpital Lyon-Sud.
Mis à part le suspect, aucun blessé n’est à déplorer. Une enquête a été ouverte.
ils n’auraient pas du tirer dans les jambes au moins la société en serait débarrassée ça aurait fait une racaille de moins et en plus il a couté un max au contribuable en utilisant un hélicoptère pour le sauver
Signaler Répondrepour les gendarmes pronostic du verdict : 15 mois de prison avec sursis, pour le coupable : un rappel à la loi
Signaler Répondresinon a quel moment vous avez dis que la personne etait malade psycologiquement car il s'agit d'un scyzophrène
Signaler RépondreLeur faire lire votre commentaire. Ils feront possiblement une crise cardiaque rapport au charabia et à l'orthographe qui font mal aux oreilles et piquent les yeux....
Signaler Répondreouiiiii preums !!!!!
Signaler Répondre"Mon papa, logiquement, à accepté le STO, et à été libéré par les russes....
Signaler RépondreDonc, mon papa n'a colonisé personne et est passé tout près du camp de concentration....
Alors les mineurs isolés, et les faux réfugiés, ont ils défendus leur pays ?"
Je n'est rien contre vous et votre père, mais je ne vois pas le rapport entre STO et mineurs isolés.
En espérant pour vous, qu'à l'avenir, vous-même ou un de vos proches ne croise pas la route de cet individu. A ce moment là, votre discours aura peut-être changé.
Signaler RépondreLes époques ont changé et en pire des deux côtés delà société.
Signaler RépondreSi les FO tirent dans cette situation, c'est exactement parce qu'ils sont formés, qu'ils sont dans l'urgence et qu'ils ne sont pas payés pour tester des techniques d'autodéfense
Signaler RépondreDans la réalité face à un couteau, parfois il n'y a pas le choix mais il y en a beaucoup qui ont essayé et sont morts, des milliers de vidéos en attestent
D’après ,les Gendarmes encore il s’appellerait ´ ABEL iqueux ´ ,entendu ce nom par un gendarme qui tiendrait cette information par un autre gendarme qui se trouver à côté du gendarme qui a tiré.
Signaler RépondreBonne idée 👍
Signaler RépondreCela s'appelle l'Ouest-Sud-Ouest par rapport au centre de Lyon (les points cardinaux portent des majuscules).
Signaler RépondreZéro partout, la balle est confisquée. ;-)
---
Par ailleurs on lit dans ce fil :
- "Bien dommage, au contraire, que le policier n''ait tiré que dans la jambe ..." @droitdanssesbottes
- "Encore une mauvaise nouvelle : il n'est que blessé." @nonnoban
J'imagine que ce sont là des propos modérés ne relevant d'aucune infraction...
Merci à @inspecteur gadjo et @formation professionnelle ? d'avoir ramené sur de bons rails.
C’est Normal, une nouvelle recrue qui n’est doué pour le tir , comme son collectif qui a arrosé à l’arme lourde automatique et tué deux hommes dernièrement.
Signaler RépondreJuste un manque de professionnalisme , les vieux policiers, me comprendront , eux avaient, LE COURAGE a mains nus d’affronter l’adversité.
Signaler RépondreMerci d'avoir pris le temps de démontrer l'absurdité de cet échange !
Signaler RépondreEt je conclurais, par un extrait de Tartuffe de Molière : "Vous êtes un sot, en trois lettres, mon fils !"
Ils s’en fichent des délinquants, ils ne sont formés QUE pour la verbalisation et ne savent plus gérer ce genre de situations.Alors , ils tirent ! Et ils discutent après .
Signaler RépondreVous avez cas demandé au syndicat de ce policier d’organiser, un ball trap dans les cités tant que vous y êtes . Sa devrait vous rendre jouissif , non ?
Signaler RépondreEncore une mauvaise nouvelle : il n'est que blessé.
Signaler RépondreComme d’hab, le fléau de la France en action
Signaler RépondreC’est pas l’envie d’éradiquer les délinquants qui est le problème, MAiS bien le manque de COURAGE.
Signaler RépondreSi déjà , les femmes n’avaient aucune allocations familiales et sociales pour enfanter chaque années, les misérables seraient moins nombreux à s’entretuer.
Signaler RépondreVite on le met dans un avion pour le retour au pays ! Il a de la chance on lui fait cadeau de son billet.
Signaler RépondreN'attendez pas qu'il tue une personne, et chercher après pourquoi il est encore sur notre territoire !!!
Bien dommage, au contraire, que le policier n''ait tiré que dans la jambe ...
Signaler RépondrePetits détails sans importance dans l'histoire:
Signaler RépondreVous avez initialement écrit :
- SUD-OUEST = "YZERON est au SUD OUEST de LYON"
Il vous est répondu :
- OUEST = "c'est pile poil à l'ouest"
Vous trouvez intelligent de corriger:
-OUEST = "c'est certainement plus à l'Ouest qu'au sud"
Tout en ayant au paravent qualifié sans scrupule votre interlocuteur de "pauvre tartuffe" alors que vous confirmez ces dires!
Allez comprendre!
Mais justement, il ne portait pas un kilt : toujours le même profil ...
Signaler RépondreAbsolument Vrai ce que vous dites : entre les pseudo réfugiés et les majeurs isolés qui remplissent les foyers, alors que des centaines d'étudiants cherchent des studios à louer, et ils restent en ligne d'attente....
Signaler RépondreCherchez l'erreur...... Né en 1955, je n'ai pas colonisé l'Afrique.
Et mon père, envoyé à la ligne Majinot, fut blessé à la jambe, par les Allemands, qui lui proposèrent un deal :
On vous soigne, et vous acceptez le STO, ou service de travail obligatoire, ou, direct vers un camp de concentration.....
Mon papa, logiquement, à accepté le STO, et à été libéré par les russes....
Donc, mon papa n'a colonisé personne et est passé tout près du camp de concentration....
Alors les mineurs isolés, et les faux réfugiés, ont ils défendus leur pays ?
Non, puisqu'ils fuient leur patrie de naissance....... Des couards.
Comme dirait Remi Zinck, maire du 4eme, ce monsieur voulait sans doute manifester une légitime indignation.
Signaler RépondreAllez au Maroc, Algérie, Tunisie, Colombie, Phillipines, Brésil, USA, Russie, Egipte, vous allez voir si les flics ne tirent pas ! Vous plaisantez ? Dans tous ces pays, on vous allume à balles réelles !
Signaler RépondreSi vous êtes gentil, tout se passe bien, mais si vous jouer aux durs, ce sont vos risques, donc, Assumez !
Cause toujours, c'est certainement plus à l'Ouest qu'au sud de Lyon, pauvre tartuffe.
Signaler RépondreArrête de fantasmer avec ta démagogie à 2 balles... Tu ne veux pas voir la réalité, c'est ton pb, mais laisse les écossais tranquilles stp.
Signaler Répondrerien de moins sûr .
Signaler Répondreben voyons
Signaler RépondreComme on dit chez LFI, il y a un biais raciste dans son arrestation.
Signaler RépondreBen en fait , le sujet porte surtout sur le fait qu'ils ont toujours le même profil.. réveille toi un peu...
Signaler RépondreMerci et bravo aux gendarmes.
Signaler Répondreencore et encore quand ce cirqué vas s arreter?
Signaler RépondreEntièrement d'accord, les écossais sont de plus en plus dangereux eu égard à leur propension au maniement du couteau....
Signaler RépondreDans de nombreux pays, un étranger titulaire d'un titre de séjour est expulsé au 1er délit. En France un trafiquant de stup peut non seulement se maintenir sur le territoire mais obtenir le titre permanent voir la nationalité française...avec son cortège d'aides sociales.....
Signaler RépondreLa police tire sur tout ce qui bouge. Nous allons retirer les armes des policiers.
Signaler RépondreEt qu'est ce que cela changerait s'il portait un kilt et parlait le gaélique écossais?
Signaler RépondreC'est vrai que dans l'est lyonnais, surtout Vaulx en Velin il se passe jamais rien, on se croirait en Ardeche...
Signaler RépondreTout ce fric dépensé pour un individu pareil. Je ne suis pas sûr qu'en Tunisie il en soit de même !
Signaler RépondreEncore un qui en veut à la France...
Signaler RépondreOui, gendarmes qui tirent avec discernement, ici dans les jambes alors que les policiers sont entraînés à viser les zones létales.
Signaler RépondreVotre géographie laisse aussi à désirer, c'est pile poil à l'ouest, 15/20° au sud pour vous faire plaisir, mais pas suffisant pour dire au sud ouest.
Signaler RépondreC'est jackpot pour lui fini le titre de séjour on va lui donner la nationalité française et il va obtenir de l argent pour le préjudice qu'il a subi alors que en tunisie sa ne se serait pas passé ainsi
Signaler RépondreEt comme d'hab maintenant on va le soigner et l'assister à vie...; a votre bon coeur con-tribuables français
Signaler RépondreEncore ?
Signaler RépondreC'est une histoire sans fin...
Bravo à nos gendarmes, que nos policiers en fassent de même, pour montrer l'exemple et arrêter de les tourner en ridicule.
Signaler RépondreHeureusement que ce n'est pas à l'est ou dans Lyon sinon... Bavure ! Si racisme, racisme...
Signaler RépondreToussa toussa.
Là c'est a Yzeron, dans les hauteurs de la périphérie. Village de 500-800 âmes.
Pour la horde, oui je connais Yzeron comme je connais Vénissieux. Nous ne vivons pas tous à travers un écran.