Jean-Luc Mélenchon n’imaginait probablement pas qu’il serait si mal accueilli par endroits par ses partenaires de gauche.
Le leader de la France Insoumise y est clairement pour quelque chose : ne disposant pas de figures locales à Lyon et son agglomération, il a parachuté des proches et préempté des circonscriptions sous prétexte de son score à la présidentielle, faisant fi de l’ancrage des écologistes, communistes et socialistes.
En France, celle qui mène la fronde contre la NUPES, c’est Carole Delga, présidente de la Région Occitanie. Le Figaro révèle qu’elle a tenu une réunion en visioconférence vendredi soir avec 400 élus et militants dans le but de leur permettre de renforcer leurs candidatures dissidentes face à l’union de la gauche.
Selon nos informations, le Rhône n’était évidemment pas oublié. Stéphane Gomez, adjoint au maire de Vaulx-en-Velin, et Lotfi Ben Khelifa, conseiller municipal de Vénissieux, se sont rapprochés de l’initiative visant à fédérer les socialistes déçus. Le premier veut la 7e circonscription où a été investi Abdelkader Lahmar pour la NUPES, le second se présenterait dans la 14e circonscription, où Michèle Picard (PCF) est déjà partie en dissidente face à Taha Bouhafs, puis Idir Boumertit.
Outre les socialistes, Carole Delga, qui fait équipe avec l’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve, a également fait un pas en direction du Parti radical de gauche.
Avec des moyens et de l'organisation, les dissidents de la NUPES feront-ils capoter le projet de Jean-Luc Mélenchon de finir à Matignon ?
Qui connaît Delga? Qui connaît Gomez? Qui connaît Benkhelifa? A eux trois combien de voix? C’est la fin du Parti socialiste. Allez Madame Picard on compte sur vous pour avoir le courage pour 2!!! C’est pas l’extrême gauche qui battra lrem car on est en France.
Signaler RépondreVu leurs très bas niveaux d'intelligence, ils n'ont aucune chance. Ils ne s'en sont même pas rendu compte . C'est dire la bêtise qu'ils possèdent .....
Signaler RépondreDans toutes les circonscriptions de la métropole ou presque, à gauche et chez les macronistes, c'est la valse des étiquettes et des parachutages, des dissidences et des coups en vache ! Soyons un peu cohérents, la vraie voie du ni MACRON, ni MELENCHON, c'est à droite qu'elle se trouve, même si au sein de cette dernière les divergences existent aussi ! Voter à droite au premier tour, et réunir toutes les droites au second, voilà la vraie voie pour sortir des magouilles de la gauche et du centre !
Signaler Répondre"Mélanchon ne cherche pas à gagner" La dégagite atteint le révisionniste déconstructeur !
Signaler RépondreVous avez la dent dure contre votre ancien collègue, au point d'oublier de dire que M. LAHMAR ne vit plus sur Vaulx-en-Velin, il ne vit plus sur la circonscription! Il n'y vient que pour toucher son chèque chaque mois...
Signaler Répondre@ps déboussolé le député Blein est 1 ancien socialiste passé chez Macron. Benkhelifa est un dissident socialiste parce qu’il est rejeté de toute la gauche à Venissieux. tous les 2 étaient ensemble aux municipales. Objectifs: prendre la mairie aux communistes résultats ils se sont cassés les dents. Maintenant ils bossent encore ensemble pour que Blein garde sont poste de député. Et tant pis si la justice enquête sur une plainte déposée par une femme contre Blein pour Harcellement sexuel. Après tout quand est ce que les législatives auront lieu?
Signaler RépondreJe souhaite voter PS mais je suis perdu car je ne sais pas qui est socialiste à venissieux benkhelifa à fait campagne pour LREM aux municipales et là les réunions qu il organise se déroulent avec Lrem. Picard se lance avec les cocos et son adjoint la Nupse et blein soutenu par Lbk moi je ne suis pas fort em math mais il n y a rien de logique..... si quelqu'un veux bien leur expliquer qui est qui ?
Signaler RépondreAutant je comprenais les dissidences contre les parachutés comme Bouhafs ou le beau-fils de Mélenchon, je ne comprends pas celle contre Abdelkader Lamar. C'est un enfant de Vaulx-en-Velin. Il y a grandit, y a milité et y travaille toujours (prof au Lycée des Canuts). Il a toute la légitimité pour représenter l'union de la gauche dans la 7e circonscription du Rhône. A moins que Gomez ne mange pas assez en tant que maire-adjoint...La cantine de l'Assemblée doit être trop bonne.
Signaler RépondreC'est comme Picard qui est déjà maire de Venissieux et conseillère à la Métropole (ou la Région je ne sais plus) mais qui veut en plus être députée. Quand trouvera-t- elle le temps de tout faire??
Benkhelifa dissident socialiste + en 2020 liste avec lrem municipales. Benkhelifa combien de divisons?
Signaler RépondreCarole Delga, qui elle est une vraie socialiste... est dans le vrai et pour rappel :
Signaler Répondre"la gauche mérite mieux que le sacrifice de ses valeurs fondatrices dans des compromissions électoralistes, des manoeuvres politiciennes et des parachutages népotiques".
CES PRG OU DIVERS GAUCHE MACRO-COMPATIBLES, ON N'EN VEUT SURTOUT PAS !!!!
Signaler RépondreJLM 1ER MINISTRE NUPES 1ER GROUPE A L'ASSEMBLEE.
J'ai lu l'article, et je m'interroge si j'ai bien lu du français ou une autre langue.
Signaler RépondreLBK.... waouh ! La rigolade....
Signaler RépondreLe PS qui ne pèse plus rien s’acharne à soutenir benkhelifa qui perd à chaque élections. La dernière en 2020 municipales cet élu était sur la liste de lrem de me Blein député.! Quelle conviction?
Signaler RépondreSi Melanchon veut être 1er Ministre et bien la gauche doit gagner bcp de circonscriptions. Mais à Venissieux Melanchon a refuser de soutenir la Maire qui est la plus connue pour faire perdre le député macroniste blein. Ce dernier est affaibli par une enquête pour Harcellement sexuelle. Melanchon préfère soutenir un adjoint lambda ça veut dire que Melanchon ne cherche pas à gagner et donc ne veut pas être 1er Ministre. CQFD
Signaler RépondreTout mais pas le kapo la mèche ...
Signaler Répondreun petit effort la droite avec toutes ces divisions à gauche vous allez vous faire elire après passage par un trou d'aiguille, rires, la gauche la république c'est ceux, république bananier, rires
Signaler Répondre