En effet, les Gones foulaient la pelouse du Groupama Stadium de Décines pour la dernière fois de la saison en affrontant le FC Nantes dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1.
Un match sans grand enjeu mais que les hommes de Peter Bosz se devaient de remporter pour se faire pardonner leur mauvaise saison. Mission accomplie pour les joueurs qui se sont imposés sur un score de 3 à 2.
Les choses ont plutôt bien commencé pour les Lyonnais avec l’ouverture du score à la 9’ de Moussa Dembélé. Il marquait son huitième but en six matchs.
Juste après les célébrations, le stade a consacré une minute de son temps pour rendre hommage à l’ancien nantais Emiliano Sala, mort dans un accident d’avion en 2019 et dont la mémoire avait été salie le week-end dernier par les ultras niçois.
Après ce premier quart-d’heure de domination, Lyon se calme un peu et il aura fallu un grand Anthony Lopes pour permettre à l’Olympique Lyonnais de rester devant. Ça tiendra comme tel jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les occasions s’enchainent des deux côtés mais le score n’évolue pas. Il faudra attendre la 78’ pour voir Lucas Paqueta ranimer le Groupama Stadium. Le Brésilien conclut une très belle action collective initiée par Maxence Caqueret qui a fait son grand retour après une longue blessure.
Hélas, trois minutes plus tard, les Nantais réduisent l’écart par l’intermédiaire de Quentin Merlin. Le match s’emballe et à la 85’, l’OL reprend à nouveau le large grâce à Mateus Tetê. En toute fin de rencontre les Canaris répondent à nouveau en marquant un ultime but.
Le score en restera là, les Lyonnais disent au revoir à leur public en signant une courte victoire.
mais c'est FANTASTIQUE!
Signaler RépondreSurtout pour une équipe de chèvres, c'est un exploit!
Plus que 1 match avant la transhumance, ouf!
OUI, La victoire 3-2 face au FC Nantes ne suffit pas à satisfaire: Peter Bosz s'active déjà pour la saison prochaine
Signaler RépondreLa saison ne sera pas si mauvaise... avec l'asse en ligue 2.
Signaler RépondreSi Lucas Paqueta a porté l'Olympique Lyonnais en première partie de saison, c'est bien Moussa Dembélé (25 ans, 29 matchs et 20 buts en L1 cette saison) qui a permis aux Gones de ne pas sombrer lors de la seconde. Face à Nantes (3-2) ce samedi, l'attaquant a une nouvelle fois ouvert le score en inscrivant son 16e but en Ligue 1 depuis le début de l'année ! Et en 2022, personne ne fait mieux que lui au sein des 5 grands championnats européens, selon Opta. Un seul buteur fait aussi bien, et non des moindres : Robert Lewandowski du Bayern Munich.
Signaler RépondreOui puis l'OL est 7ème, si on coupe un peu la barre du 7 alors ca fait 1, donc l'OL est un peu 1er
Signaler RépondreEt n'oubliez pas cher supporter de vous serrer la ceinture pour payer votre abonnement destiné à financer les milliardaires du foot !!!
Signaler RépondreContent de rien
Signaler RépondreMatch de gala pour les enfants orphelins de OL.
"Surprenant" !!! Vous avez dit " surprenant "!!! Aouar ne joue pas , l'OL gagne ???
Signaler RépondreMoussa Dembélé a inscrit 16 buts ? mais c'est FANTASTIQUE!
Signaler RépondreSurtout pour une équipe de chèvres, c'est un exploit!
Plus que 1 match avant la transhumance, ouf!
16 – Moussa Dembélé a inscrit 16 buts avec Lyon en Ligue 1 en 2022, aucun autre joueur du Top 5 européen n'en a fait plus cette année (16 également pour Robert Lewandowski avec le Bayern Munich).
Signaler RépondreMais Bon! Merci mon virage nord pour la magnifique soirée on n'a fini une saison catastrophique mais qu'elle ambiance 💪 a l'année prochaine les Gones bonne vacances à tous. avec cette petite video moments forts :D
https://resume.videobuts.com/videos/ligue-1/resume-lyon-ol-nantes/
Bonne soirée.