Et Lyon ne déroge pas à la règle. Comme le révèle France 3 AURA, une agression chimique a certainement été évitée dans la nuit de samedi à dimanche.
Tout c’est passé au Ninkasi Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon. Après un concert du rappeur Kikesa, l’établissement organisait un set de plusieurs DJs dans ses salles du Café et du Kao.
Mais aux alentours de 3h du matin, alors que la fête battait son plein, un homme au comportement étrange et avec un objet dans la main a été repéré par les caméras de vidéosurveillance.
Très vite, le service de sécurité du Ninkasi est allé à sa rencontre. Les vigiles ont arrêté le suspect qui avait sur lui une seringue semble-t-il sans aiguille, du LSD et une fiole de GHB. Cette substance, souvent surnommée "drogue du violeur", est tristement réputée pour son utilisation à des fins criminelles en raison de ses effets sédatifs, désinhibiteurs et amnésiques très puissants.
Les physionomistes ont immédiatement prévenu la police qui est arrivée sur les lieux peu après. Le présumé "piqueur" a été interpellé. Interrogé, l’homme âgé de 24 ans a affirmé aux agents que ce matériel et ces substances étaient destinés à son usage personnel.
Aucune victime ne s’est, pour le moment, fait connaître. Une enquête est ouverte.
Le GHB s'ingère bien plus qu'il ne s'injecte.
Signaler RépondreLe GHB n'a ni couleur, ni odeur ni saveur, d'où la facilité de le diluer à l'insu de la victime.
Le GHB n'est pas exclusivement " la drogue du violeur", cet usage est le plus connu, mais il est aussi utilisé a des fins récréatives ( faiblement dosé) cela à le meme effet que le speed, et l'alcool cela à des effets désinhibants.
En revanche, avoir se genre de produit, dans un lieu accueillant du public et servant des boissons, ne permet pas le doute et, ce doute ne devrait pas etre au bénéfice du porteur, sachant que c'est un stupéfiant interdit, d'usage et de possession
En l'attente de la victime pour avoir un coupable....
la justice devrait avoir dans son arsenal la possibilité de punir les comportements aussi évidents
Punissons-le, et punissons-le fort, que cela dissuade les autres abrutis de la seringue à continuer.
Signaler RépondreSi tu n utilises pas la lessive Bonusque , alors tu n as aucune chance de gagner des Dan au karaté .
Signaler Répondre...et donc moins de raison de flamber sur les forums .
Comme disait Coluche : Vivement le nouvel Omo .
Une chance pour la France ou pas ?
Signaler RépondreLM écrit :
Signaler Répondre"Et Lyon ne déroge pas à la règle. Comme le révèle France 3 AURA, une agression chimique a certainement été évitée dans la nuit de samedi à dimanche."
Et met un lien vers
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/piqures-en-boite-de-nuit-un-homme-arrete-en-possession-d-une-seringue-au-ninkasi-de-lyon-2542780.html
Si vous voulez avoir un avis plus précis sur la gravité des faits, lisez au moins ce qu'écrit la source qui a servit de base d'information à LM au lieu de foncer tête baisée sur l'hypothése du violeur!
Moi je retiens entre autre ce passage instructif
*La seringue est d'ailleurs en plastique. "On est plus sur de la pipette. Il n'aurait pas pu mettre une aiguille dedans" poursuit le procureur.*
Ce qui n'enlève rien à la qualité de la vigilance des agents de sécurité du Ninkasi sur ce coup (profession réglementée).
LM, pourquoi quand on apporte ce genre d'infos contradictoires, vous "oubliez" de les diffuser?
C’est pas toujours ceux qu’on croit derrière le clavier.g vue un super documentaire à ce sujet.
Signaler RépondreIl a pas a intervenir la sécurité était là qu’est ce que tu veux qu’il fasse?(c’est ceux qui parle le plus qui en font le moins)a bonne entendeur.
Signaler Répondrefaut piquer le piqueur!!et pour memoire ,par soutien aux frangines militantes :"violeur =secateur"!!
Signaler RépondreEffectivement, d après un autre journal, il a été relâché sans poursuite si ce n est celle de détention de stup
Signaler RépondreOn en est la
Conclusion il s'est fait piqué la main dans le pot ;-)
Signaler RépondreBravo aux agents de sécurité un métier très difficile très mal payé il faudrait un peu plus de considération de la part des pouvoirs publics notamment de la police et la gendarmerie car il y a des fois des problèmes entre la sécurité privée et la police pourtant ils sont sous la responsabilité les deux professions du ministère de l'Intérieur
Signaler RépondreTu étais en direct comme tu le dis, et qu'est-ce-que tu as fait, toi le héros ? Au lieu d'ouvrir ta grande gueule, et si tu avais un peu de courage, tu aurais du intervenir. Je doute que tu sois d'origine française, mais tu aurais pu avoir la vedette, " un français arrête un français ........ " au lieu de cela, c'est bien connu, tu t' " escampes " et nous raconter des boniments .
Signaler RépondreT’as pas honte, à ton âge ? Rien de mieux à faire que de troller h24 sur ce forum ?
Signaler RépondreL’impunité dont jouissent les petits enfants , sans foi ni lois de l’enfant roi , se retrouvent plus tardivement dans des troubles obsessionnels obscurs . Ils s’accordent aucun interdits , et pourquoi le feraient ils ?
Signaler RépondreLa société en Fait des idoles , leurs idoles leur rendent la monnaie.
Donc ta des mecs qui piquent mais sa continue à aller en boîte quel intérêt après sa va plaindre ou dire pas d'argent en fin mois
Signaler RépondreBizarre, on te retrouve toujours sur les articles similaires en train d'affirmer... "j'y étais, c'est un Français blanc"... Va troller ailleurs, on a bien compris tes motivations.....
Signaler RépondreMoi, je remercie votre orthographe 😂😂
Signaler Répondrebravo a la sécurité ca devieng compliqué de sortir
Signaler RépondreÇa sent le troll a plein nez ...
Signaler RépondrePas de flag
Signaler RépondrePas de plainte de victime
Pas de place en prison
Donc ce « Monsieur » sera relâché et il aura tout loisir de recommencer
Les casinos arrivent à interdire certains clients…. On ne peux pas faire pareil dans les bars,boites, salles de concert…???
A une époque, les videurs auraient tabassé cet agresseur !
En tout cas, félicitations au NinKasi et aux équipes de sécurité !!!
quel interet de preciser les origines??
Signaler RépondrePareils....
Signaler RépondreProposition validée !
Signaler RépondreJ’étais en direct et ces un pure français la personne avec la seringue et ces des maghrébins qu’il on interpellé alors personne les remercie la sécurité
Signaler RépondreBravo aux vigiles grâce à eux une jeune fille a pu peut être évité le pire
Signaler Répondre"...l’homme âgé de 24 ans a affirmé aux agents que ce matériel et ces substances étaient destinés à son usage personnel..."
Signaler RépondreIl me semble qu'un violeur choisit ses victimes pour un "usage personnel".
« Après un concert de rap » et pas de noms balancé en pâture pour soulager les consciences, tout a été dit. Après la peur de l’agression dans la rue, la peur du cachet glissé sournoisement dans le verre, la peur de l’agression à la piqûre fait des ravages. Après le viol, passage bonus à la trithérapie préventive. Les forces du mal progressent
Signaler RépondreBon travail !
Signaler RépondreAh oui, il s'injecte lui-même cette drogue du violeur. Voudrait-il s'auto-violer ? Bizarre !
Signaler RépondreQu’on lui en fasse un shoot et qu’on le lâche dans les douches d’une centrale.
Signaler RépondreNaaaaannn... je déconne !... On le connaît parfaitement !!
Signaler RépondreQuestion : on pourrait le castrer mécaniquement ?
"Oh oui tiens je vais m'injecter du GHB pour me violer moi-même !!"
Signaler RépondreBravo aux vigiles qui ont évités un ou plusieurs viols. Mais vu que ce pourri n'a pas été pris en train de violer, il sera pas inculper. Puis il pourra vraiment violer une jeune fille dans quelques semaines.