On va encore avoir très chaud cette semaine à Lyon ! En cause : un dôme de chaleur venant de s’installer sur la France. Ce dernier ne se dissipera qu’à la fin de la semaine.
Les températures seront par conséquent une nouvelle fois bien au-dessus des normales de saison (+10 degrés en moyenne) ce qui ne va améliorer l’état de sécheresse du pays.
A Lyon, le mercure dépassera facilement la barre des 30 degrés jusqu’à samedi où l’arrivée d’une perturbation orageuse viendra faire baisser la chaleur ressentie.
Merci pour vos remarques
Signaler RépondreIl est vrai que rouler à la campagne réduit le réchauffement climatique et que le départ de écolos de Lyon soulagerait le poids des atteintes aux libertés .
Dans tout ça, le poids des émissions des voitures qui grossissent les embouteillages à chaque depart en vacances...
Signaler Répondreet que faites vous, à titre personnel, pour endiguer ce phénomène dévastateur ?
Signaler RépondreVous savez, ça sert à rien de mettre plein de !, surtout derrière des bétises. J'ai bien précisé que j'étais pas madame Soleil, expression signifiant qu'au fond, j'en sais rien. Mais 30° mi-Mai, avec un record thermique l'an dernier, je pense qu'on a un faisceau de certitudes qui convergent vers une catastrophe environnementale. Mais, comme je le disais, c'est pas ça le pire.
Signaler RépondreLe pire ce sont tous ces gens qui attendent que le désastre les frappe personnellement pour réagir et s'adapter.
Si t'aime pas la pluie va dans le sud
Signaler Répondredétruisons lyon !!! nous aurons la consience tranquille !!!
Signaler Répondrevous faîtes parti de ses gens ( bien trôp nombreux actuellement ) qui font l'info, avant l'info !!!!
Signaler Répondrerappelons nous que dans les années 60 ,les gens pensaient qu' en l'an 2000 nous aurions dû avoir que des voitures volantes !!
les mêmes spéculations que vous , il y a un phénomène qui s'appelle la "nature" contre laquelle on ne peut rien !!!
si l'inbecilité avait un nom, elle porteraris sans doutes le votre !!!!!
Signaler Répondrela nouvelle expression sui fait bien peur "le dôme de chaleur" c'était quoi en 1976 et 2003 ?????
Signaler Répondrepour une ville plus propre
Signaler RépondreIl fait indéniablement plus chaud à Lyon (et ailleurs), à période identique, qu'il y a 30 ou 40 ans en arrière. On ne va pas le nier.
Signaler RépondreJe doute que les 30km/h en ville du père Doucet y changent quoi que ce soit, par contre. Le problème est bien plus large.
la pluie va être interdite par le futur ministre du climat...pour justifier les taxes sur les carburants!
Signaler RépondreCertainement pas ! Laissez donc les campagnes tranquilles, sans tous ces bien-pensants, donneur de leçons. Et pourtant dans ces campagnes, les gestes "éco-responsables" (pour reprendre leur expression) sont fait tous les jours, dans la normalité, sans grands idéologistes.
Signaler RépondreCet été va ètre meurtrier, le mercure va peut-ètre froler les 50°. Si jamais il pleut pendant une chaleur aussi étouffante, on va perdre des dizaines de milliers de personnes parmi les plus fragiles. On avait prévenu les gens que ça arriverait depuis des décennies, ils n'ont rien voulu entendre. Je prédis un raz de marée écolo aux prochaines élections mais bon, je ne suis pas madame Soleil.
Signaler RépondreIl faut faire des usines avec des salariés logés dans l usine pour éviter les déplacements et les révoltes.
Signaler RépondreIl faut reindustrialiser
Zut personne ne veut travailler dans l usine ..
Bizarre .
Les écolos peut être ..
A non ils vivent en ville .
La ville produit des écolos et oui !!!
Nous sachons.
Signaler RépondreTout à fait d'accord.
Signaler RépondreD'ailleurs, il faudrait construire les villes à la campagne, l'air y serait plus sain.
En plus les motos pourront hurler la nuit les fenêtres étant ouverte ..le bonheur.
Signaler RépondreLe silence n existe pas chez les écolos .?
Vous avez parfaitement raison : l impact de notre voiture sur le réchauffement est minime voir insignifiant .
Signaler RépondreNous le savons , vous le savez , ils le savent .
c 'est encore une preuve du dérèglement climatique qui comme vous, ne se reproduit plus mensuellement depuis bien longtemps.
Signaler RépondreC'est triste, mais il faut agir de toute urgence en doublant les taxes sur toutes les énergies carbonées.
IL n'y a que cela qui fera réfléchir tous les gnomes lipidiques qui polluent et nous pompent l'air tous les jours, jusque dans les pages de Lyon Mag
Votre intervention est très révélatrice
Signaler RépondreEn effet, aucun d'entre nous n'accepte de changer ses habitudes, en considérant que notre impact est mineur, que le problème vient des chinois, etc...
Et c'est exactement pour ça qu'on va collectivement droit dans le mur
Perso j'ai jeté l'éponge depuis longtemps, considérant que rien ne nous arrêtera tant que l'énergie ne sera pas à son prix réel
A 10 € le litre d'essence vous commencerez à voir les choses différemment, mais ce n'est pas pour demain
Il faut continuer à aimer son prochain pour disposer de marchés économiques plus étendus.
Signaler RépondreSérieusement... ! vous croyez réellement que de ne plus avoir de voitures à Lyon empêcherait quoi que ce soit d'un point de vue de climat ? Quand on sait que la France entière ne représente qu'à peine 1% des émissions mondiales de CO2... votre commentaire est totalement ridicule !
Signaler RépondreIl faut continuer à chasser les voitures de la villes pour empêcher le réchauffement climatique.
Signaler RépondrePour finir, une citation de notre maire: "Lyon est un poids pour la planète"
Ouais, ben vivement que ça commence parce que ce matin c'est pluie et fraicheur !
Signaler Répondreau delà du dome du tonnerre!!
Signaler Répondre