Une décision du maire écologiste Eric Piolle qui trouve son origine dans les manifestations répétées d'Alliance Citoyenne devant les piscines.
On entend beaucoup les voix qui s'élèvent contre cette optique. A l'instar de celle de Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a menacé Eric Piolle de sucrer les subventions versées à Grenoble s'il autorisait le burkini. Ou encore de 42 conseillers départementaux de l'Isère sur 58, qui signent une tribune pour déclarer que le maillot de bain islamique "n'a pas sa place en France".
Mais alors qui soutient l'initiative d'Eric Piolle ? A Lyon, les élus de la majorité de Grégory Doucet restent muets sur le sujet qui viendra peut-être sur la table un jour, lorsque Grenoble aura essuyé les plâtres.
Toutefois, une centaine d'organisations a lancé un appel pour soutenir les conseillers grenoblois dans leur vote du jour. Et parmi elles, plusieurs qui proviennent de Lyon : Youth For Climate Lyon, Collages féministes Lyon, Alliance Citoyenne du Grand Lyon, Jeunes Écologistes Lyon, Les Débuteuses et le Syndicat des femmes musulmanes du Grand Lyon.
"Le discours tenu sur la soi-disant "non concordance" entre islam et droit des femmes ne vise qu'à soustraire des droits aux femmes qui portent le foulard, à les priver de services pourtant publics. Le règlement des piscines participe activement à cette marginalisation et à l'humiliation sociale des femmes musulmanes portant le foulard. Nous ne pouvons plus supporter que les premières concernées ne soient pas les premières écoutées", écrivent leurs représentants au sujet du burkini.
"Nous n'attendrons pas un été de plus pour que les piscines soient ouvertes à toutes. Nous avons le droit de disposer de nos corps comme nous le voulons !", concluent les différentes associations.
Bientôt des manifestations devant le centre nautique Tony-Bertrand de Lyon ?
Bouillon de culture avec bientôt tenue Kaboul exigée pour la baignade.
Signaler RépondreMoi je veux me baigner nu... C'est possible ?
Signaler RépondreLe ministère a autorisé le prefet de l'Isère à suspendre l'arreté municipal.
Signaler RépondreNous avons le droit de disposer de nos corps comme nous le voulons !" On nait tout.e nu.e et on part en poussière !
Signaler Répondrela fine fleur les soutiennent!!😂
Signaler RépondreDonc on encourage cette tenue qui dévalorise totalement la femme ?
Signaler RépondreOui oui, j'entends les femmes musulmanes ou non dire à la télé ou dans les journaux être libres… mais elles ne le sont pas réellement, il y a des imams derrière qui surveillent au grain, ou encore elles sont conditionnées depuis leur enfance…
OK pour la liberté de l'habit, libre de porter un burkini, la voile, hijab, etc ça n'a rien de méchant c'est vrai… mais jamais ce sera valorisant pour la personne qui portent ça, il n'y a pas débat...
que je sache ,le string ficelle n est pas un "attribut" religieux!!...........à moins que?........comme disait coluche ......
Signaler Répondre"c est nouveau ,ça vient de sortir"!!
et je vous cite:elles ne s habillent pas comme "tu" veux ,certes!! ,mais,plutot: comme vous "vous voulez"!!hi,hi,hi
et bientot des piscines non mixte et des créneaux horaires réservés au baignades en burkini ... vive la république et le séparatisme
Signaler Répondreça confirme surtout que tu ne sais pas lire: L' Islam politique mainstream (venu d' Arabie Saoudite) interdit la baignade mixte, avec ou sans burkini.
Signaler RépondrePourquoi certaines décident de mettre un burkini, et d' autres un string ficelle?
Signaler Répondreje ne sais pas, et je m' en fous..
Elles s' habillent comme elles veulent, et non pas comme TU veux.
politique ou pas il n'a rien à faire en France fin de la discussion ...
Signaler RépondreComprend pas !! pourquoi un burkini pour des femmes qui veulent s'émanciper en France ?? elles sont libres de venir se baigner (dans les normes d’hygiène)
Signaler RépondreVous confirmez donc qu'il ne s'agit que d'Islam politique !!
Signaler Répondrebien trouvé!!je ressortirai ça dans les conversations
Signaler Répondrele burkini a été créé par une Australienne, avec une optique d' émancipation, pour les Australiennes d' origine libanaise souhaitant devenir Maitre nageuses...
Signaler RépondreLe burkini est combattu activement par les islamistes et les conservateurs, qui voudraient interdire la baignade mixte partout au Moyen Orient..
Se baigner en burkini sur une plage mixte est strictement interdit an Arabie Saoudite..
Bref, faut regarder autre chose que Pascal Praud et LyonMag pour avoir un avis objectif...
Des féministes soutenant le burkini, c'est comme des juifs soutenant des nazis : la preuve que ça existe, même pas besoin d'aller en Ukraine.
Signaler RépondreN'allez plus à la piscine !!!! Laissez les se baigner avec leur tenue ridicule !!! Berk, c'est scandaleux de voir cela en France !!! Et surtout, c'est dégueulasse !!!
Signaler RépondreElles ne font pas tant de manière que cela pour faire des gosses !!!!
Et avec ces sans cou illes bientôt une mosquée à l'entrée de chaque piscine.
Signaler RépondreLe plat national sera bientôt le couscous.
J'attends que Wauquiez fasse la même chose à Lyon, comme ça adieu les vélos !
Signaler RépondreUne caisse ?
Signaler Répondre" A Lyon, les élus de la majorité de Grégory Doucet restent muets sur le sujet"
Signaler RépondreAllez hop, Rennes aura été le 1er, Grenoble le 2ème,
aucune raison que les islamo-verts de Lyon n'embrayent pas maintenant que la voie est tracée...!
en fait c est le debut des baignades hommes/femmes séparés
Signaler Répondreles gens se souviendront que ce grand moonsieur qu'est eric piole a participé a la déconstruction de la république laïque française...
Signaler RépondreÉric Piolle veut aussi autoriser les seins nus dans les piscines municipales de Grenoble, selon lui afin de lever les interdits.
Signaler RépondreQuestion 1 : va-t-il autoriser les shorts de bains pour les hommes qui sont bien plus agréables à porter et + pudique que le slip qui moule les attributs masculins ?
Question 2 : va-t-il autoriser les animaux de compagnie et notamment les chiens d'aveugle ?
Question 3 : Afin de lever les interdits jusqu'au bout, va-t-il autoriser les douches et vestiaires mixtes afin qu'un cinquantenaire puisse prendre sa douche à côté d'une fillette ?...
Bref c'est de pire en pire, comment ne pas avoir la haine contre ces pseudos écolos ?...
Piolle l’islamo gauchiste devrait se convertir a l’islam et vivre en burkini
Signaler Répondreça evite les melanomes!!.........
Signaler RépondreSe couvrir des pieds à la tête serait plus écologique que le naturisme?
Signaler RépondreJe suis allergique au soleil mais non musulmane puis je me baigner avec mon jogging à capuche l'équivalent occidental du burkini ?
Signaler RépondreDes que le Burkini est autorisé dans les pays pratiquant l Islam comme religion d etat , alors chiche on fera pareil a Grenoble?
Signaler RépondreDeal ou pas Deal ?
a hhhhhhhhhh ces futurs concours de tee shirt mouillés...
Signaler RépondreEric , Tu te souviens comme tu aimais ça .....
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreManque plus que la ceinture de plomb et les bouteilles
Le burkini à été inventé par une libanaise pour raison religieuse.
Signaler RépondreVoici un article sur le sujet:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/08/16/petite-histoire-du-burkini-des-origines-aux-polemiques_4983599_4355770.html
et les marmottes pliaient le chocolat dans le papier , tu as oublié de le specifier.
Signaler RépondreBien dit
Signaler RépondreIl y a un règlement concernant la tenue pour l'hygiène, Piolle fait le jeu des islamistes,
Signaler RépondreIl va le payer cher, une honte ce type, la société n'est pas assez fracturée ? il en rajoute, tout ça pour être maintenu à son poste
Vraiment pitoyable.
Du coup, si on autorise le Burkina, on autorisera aussi les shorts,… et les nudistes??
Signaler RépondreCe n est que de la comm et de la médisance!
Les femmes concernées par ce truc ne vont pas dans des piscines mixtes
Il y a une tenue officielle : le maillot de bain
Piole ne dit que des bêtises et arrivent à se contredire en 2 sec lorsqu il affirme que la laïcité doit permettre le port d un vêtement islamique … à la piscine
Je ne savais pas que les vêtements religieux étaient laïques
Tout ça pour récupérer des voix… le mec n a pas honte …
Et les gogos YFC et autres très très jeunes grands penseurs se font bourrer le mou par des intégristes et des politicards en manque de clients
Les jeunes, ne soyez pas debiles!
Déjà mettre les pieds à la piscine de Lyon faut être courageux alors voir ça en plus
Signaler Répondrepiolle l a coiffe au poteau
Signaler RépondreJ'aimerai vraiment connaitre la position de notre Grégory "Biosourcet" sur ce sujet ?
Signaler RépondreJe suis de gauche mais le 12 juin, j'irai à la pêche... Plutôt mourir que de voter pour un attelage aux idées sorties du Moyen-âge!
Signaler RépondreL’OTAN à juste été déployé en Afghanistan comme commandement de la Force internationale d’assistance à la sécurité du pays, le principal allié de l'OTAN était l'armée Afghane.
Signaler RépondreL'OTAN a participer avec l'armée Afghane à deux ou trois offensives contre des chefs terroristes. Rien d'autre. La seul fois qu'il y a eu des victimes civils, il a été prouvé que les insurgés avaient pris des civils comme bouclier.
bizarre... il n'y a pas de femmes seins nus sur cette photo qui se veut inclusive ....
Signaler RépondreSi la direction de LFI avait un peu de sentiment universaliste et non communautariste, elle l'exclurait. On voit que non, elle le couvre... La régression intellectuelle a gagné la Gauche naguère laïque... Macron se frotte les mains!
Signaler RépondreSi le Burkina est admis en piscine donc pour les raisons sanitaires ou l'on nous impose le slip de bains je me vois arriver en piscine en boxer bains voir en trois quart jeans et que Piolle trouve a m'interdire
Signaler RépondreEt voilà comment méluche va prendre sa retraite!!avec des gens comme piolle, doucet...c'est perdu d'avance..il fallait réfléchir avant de les "intégrer" dans ce pseudo front de gauche!!..macron va bien se gaver!!!
Signaler RépondreMr piolle un homme d un autre pays .
Signaler RépondreQuand on annonce que le port du Burkini apaisera les piscines et simplifiera le travail des employés municipaux
Autant dire porte ouverte à l islam et sa violence sexiste .
Prochaine étape interdiction des bikinis pour facilité le travail des imams municipaux .
Un monde destructeur , Grenoble .ridicule et sectaire plus de laïcité .
Immonde .
Et l'excision c'est pour quand ?
Signaler RépondreEric Piolle personnifie la lâcheté. En tant que Maire, il devrait être le premier défenseur des valeurs républicaines et de la laïcité et s'opposer à cette demande. Il préfère se coucher. Si triste qu'un tel couard puisse occuper de telles fonctions.
Signaler RépondreEn même temps, quand on voit le physique de certaines personnes, on ne peut qu'abonder...
Signaler RépondreMr Piolle veut passer en force, il divise les musulmans, divise son propre parti et donne une image islamo gauchiste dans toute sa splendeur ..
Signaler Répondre