Installés illégalement sur la Zac des Gratte-Ciel en plein coeur de la ville, les forains ont été invités par le maire à quitter les lieux sans délais. Ce vendredi, Cédric Van Styvendael est allé encore plus loin en prenant un arrêté d'interdiction d'accueil du public. L'édile est en effet opposé à l'utilisation des animaux à de fins de spectacle.
La police municipale était donc présente sur les lieux à 18h pour empêcher les éventuels spectateurs de pénétrer sous le chapiteau monté sauvagement sur le terrain privé. Les agents ont renouvelé l'opération ce samedi à 16h alors qu'une autre représentation était prévue.
Mais les riverains de la rue Leon Chomel ont pu constater ce dimanche que le cirque était en activité. Un spectacle a en effet eut lieu à 16h, encore une fois en toute illégalité.
Contacté par la rédaction, le cirque Crone confirme qu'aucun policier n'était présent pour empêcher les clients, des familles pour la plupart, d'entrer.
La mairie de Villeurbanne explique que le dispositif n'a pas pu être maintenu puisque les agents de la police municipale ne travaillent pas le dimanche.
Elle précise cependant que les hommes en bleu seront de retour mercredi et samedi prochains devant l'installation. Quant à dimanche, ultime événement programmé, il est possible que le scénario du week-end se répète.
C'est bien la France il suffit de s en foutre et de ne pas considérer les décisions. Et puis rien il ne se passe rien. Dans le fond les politiques ne servent a RIEN. Ils n ont aucuns pouvoir. On pourrait faire sans ça coûterait moins cher.
Signaler RépondreLe rapport avec l'article ? Votre xénophobie vous etouffe apparemment l'article parle de l'installation d'un cirque de façon illégal, et toi tu vois musulman et burkini ou t'as un problème de vue où tu es tellement xénophobe que tu vois musulman et burkini de partout faut aller consulter parce que là c'est grave
Signaler RépondreHonte à ceux qui ont assisté à ce minable spectacle
Signaler RépondreC'est honteux... On devrait tous porter plainte contre le maire, le préfet voir le gouvernement
Signaler RépondreEn plus on leur fourni l'eau l'électricité et il faudra remettre les lieux en état.
Tous ceux qui assistent au spectacle sont inconscients car non assuré en cas de problème,
Et complices d'aller dans des lieux non autorisés
Il y avait déjà eu le même genre de problème a La vogue de marrons a Lyon 04.... Les forains avaient plus de caravanes que d'emplacements disponibles alors ils ont occupé illégalement l'espace et menacé de bloquer Lyon...
Bien sûr on les a laissé faire... Comme d'habitude...
Tant que vous n'oubliez pas de payer vos taxes foncières forcément en hausse ...
Honte totale... Vivement les élections que tout ces inutiles soient mis à la porte...
Et on s’étonne que les gens votent pour un retour d’autorité.
Signaler RépondreUne installation illégale, sans aucune autorisation, en plein centre ville n’est pas expulsée.
Interdite elle arrive a faire une reprentation car la PM ne bosse pas le dimanche.
Et la police ? Et une expulsion ?
On attend 2 mois que ces gentils forains veuillent partir d’eux même ?
il est évident, et tous les tweets le souligne ,que se baigner en burkini n'est pas hygiénique et ne facilite pas la nage et / ou le "barbotage".
Signaler RépondreToutefois au de delà du discours creu du maire de Grenoble sur la liberté...bla bla bla je souhaiterai savoir à quelle règle ou concept de la religion musulmane correspond ce besoin ,cette nécessité de se baigner habillé. Que dit le Coran à ce sujet si d'ailleurs il dit quelque chose .
Autre question pourquoi les hommes musulmans ne sont pas assujettis à cette baignade "habillé ",qu'est qui leur permets de patauger en slip de bain ....j'aimerai comprendre tt cela ..
En parlant de cirque illegal, la campagne electorale actuelle se place un peu la...
Signaler RépondreIl etait invité par le cirque en guest star :
Signaler RépondrePour faire le clown...mais le cachet etait trop petit : il n est pas viendu.
La police municipale ne travaille pas le dimanche 😂😂😂
Signaler RépondreOui bien sûr...et si l'échafaudage où est assis ton gamin s'effondre....et si les conditions de sécurité incendie ne sont pas respectés...après ça viendra chouiner contre l'état...
Signaler Répondre"jamais le dimanche!!"
Signaler RépondreCe qui est dramatique c est qu à Villeurbanne 2 eme ville du rhone et 21 eme villes de france . la police municipale ne travaille pas le dimanche . En terme , on peut se faire braquer , agresser et aller voir des spectacles installés en toute illégalité dans l impunité la plus totale
Signaler Répondreamis villeurbannais reveillez vous avant que fe spit reop tard
C’est surtout très symptomatique de notre société. Visiblement une bonne partie de la population préfère se ranger du côté de ceux qui sont dans l’illégalité (installation du cirque sans autorisation préalable) plutôt que du côté de la loi.
Signaler RépondreLe cirque s’était déjà installé les deux week-ends précédents dans mon quartier sur le parking Champvert sans autorisation; empêchant ainsi la tenue normale du marché avec des commerçants qui eux ont l’autorisation et pour qui ce marché est crucial pour leur activité. Mais visiblement ça n’a pas choqué grand monde
Cette autorité des élus et quels qu'ils soient (municipaux , d'états président , députés) est bien déficiente depuis maintenant bien longtemps !!! " La paix sociale " prime avant tout !!! VOTEZ pour moi tel est leur slogan , le reste ne vous/nous concerne pas 😱 . Nous en voyons et subissons le résultat de jours en jours et ce depuis de très très nombreuses années !!!
Signaler RépondreCirque illégal sérieux les enfants aiment ça et vous les politiques jamais content toujours le contraire du bien vous aimez pas voir des gamins rire s’amuser sérieux honte à vous raclure moi aussi je suis pas cirque mais je pense aux autres moi sérieux
Signaler RépondreOn dirait qu'ils se foutent de la décision du maire... Cet illustre personnage, aurait-il un défaut d'autorité ?
Signaler RépondreSocialiste ou voisin écologique , force est de constater :
Signaler RépondreLes polices municipales se font malheureusement pisser dessus.
C est bien pour cela que vous n en voyez plus dans les rues pour traquer les inciviltés ...trop dangereux
Alors la goute d'eau supplémentaire de ce cirque est particulierement révélatrice :
La Mairie : ce cirque est interdit !
Le cirque : Cause toujours mon bonhomme
Les spectateurs : cause toujours mon bonhomme
La Mairie pour tenter de sauver la face : c est parce que on ne travaille pas le dimanche mais on va revenir.
le Ridicule ne tue pas .