"Les agents des écoles, de la petite enfance, du CCAS sont en première ligne, depuis plus de 2 ans déjà… Pourtant, la crise sanitaire a montré combien ces agents de l’ombre du service public étaient indispensables, mettant en lumière l’importance de leur travail au service de l’intérêt général."
Pour la CGT, la crise du Covid-19 n’a fait qu’amplifier le phénomène de mal être. Dans un communiqué, ils expliquent que pendant cette période rien ne leur a été épargné : protocole sanitaire alourdi alors que les agents tombaient malades ou étaient cas contact ou alors des jours de repos donnés uniquement à certaines catégories.
Pour exprimer leur mécontentement, les agents accompagnés du syndicat ont déposé trois préavis de grève pour trois directions. Les agents des écoles et du CCAS exprimeront également leur colère le mardi 24 mai et seront suivis par les agents des crèches le mercredi 25.
Leurs revendications : des meilleures conditions de travail, une meilleure rémunération ainsi que l’embauche massive de fonctionnaires.
Je connais des fonctionnaires qui bossent 3 heures doucetement payés 7 heures, avec 12 semaines de congés et retraite de fonctionnaire payé par le privée
Signaler RépondreAyant parlé avec le personnel municipal,
Signaler RépondreEffectivement il y’a un gros soucis de moyens humains dans les écoles .
Et n’oublie pas la grève c’est un droit .,..
Ils perdent de l’argent puisque une note de service a été pondue part leur DGS datant de Août 2021 ,le permet plus de faire la grève en heures mais en journée .
Et oui c’est bien joué les organisations syndicales ont mit le mardi 24 Mai bien joué c’est de bonne guerre.
Vous connaissez leurs salaires etc ? Perso je ne connais ni les conditions de travail de ces gens ni leurs rémunérations donc j’évite de les juger…. Par contre des hauts fonctionnaires nantis et incompétents j’en connais un paquet.
Signaler RépondreLes nantis qui font grève, on aura tout vu.....
Signaler Répondrec est gonflé de faire greve quand déjà on travaille pas beaucoup et surtout quon est payé quoiqu’il arrive . la peur du chomage connait pas
Signaler RépondreC est la CGT qui exprime leur colère ...
Signaler RépondreSurtout a cause que les salariés ils sont pas content ? c 'est bien ça ?
Merci pour ce moment ...
Faire greve le mardi et le mercredi juste avant le pont de l ascencion .
Signaler RépondreLe reste n est que blabla inconsistant .
Encore démasqués les camarades du poil dans la main !
Merci LM !
Signaler RépondrePour améliorer leurs conditions de travail, pissotières de partout ;-)
Signaler Répondre