C'est ainsi que commence un communiqué publié par le collectif d'ultragauche "Groupe Antifasciste Lyon et Environs". Au mois de mars dernier, le ministère de l'Intérieur avait initié une procédure de dissolution à l'encontre du mouvement lyonnais.
Le collectif, représenté par les avocats Antoine Lyon-Caen et Olivier Forray, avait fait appel de la décision prononcée en conseil des Ministres auprès du Conseil d'Etat. La GALE a obtenu gain de cause ce lundi puisque la plus haute autorité a décidé de suspendre cette dissolution.
Les Sages ont estimé que "les éléments avancés par le ministre de l'Intérieur ne permettent pas de démontrer que la GALE a incité à commettre des actions violentes et troublé gravement l'ordre public". "Si la GALE a relayé sur ses réseaux sociaux des appels à participer à des manifestations – dont certaines non déclarées et qui ont pu générer des troubles graves à l’ordre public, dans le cadre du mouvement dit des « gilets jaunes » ou contre le passe sanitaire –, le groupement n’a pas été à l’origine de ces appels. Il n’est d’ailleurs pas démontré que les actions violentes qui y ont été commises soient liées aux activités de la GALE", ont poursuivi les juges.
"C'est grâce au rapport de force collectif imposé par la lutte qu'une telle décision a pu être arrachée", s'est félicité le mouvement. Les membres de la GALE préviennent cependant qu'ils ont "gagné une bataille mais une révolution reste à faire". Et de conclure : "on ne dissout pas une révolte qui gronde, à jamais antifasciste".
A l'instar de leurs ennemis naturels "Génération Identitaire", aujourd'hui dissous, la GALE est accusée d'être à l'origine de nombreux troubles commis dans l'agglomération lyonnaise depuis plusieurs années. Dégradations, violences ou encore menaces envers les forces de l'ordre : de nombreux arguments sont employés par les opposants au mouvement d'ultragauche.
Sur les faits de menaces contre les forces de l'ordre, le Conseil d'Etat indique que "les publications du groupement sur ses réseaux sociaux ne peuvent être regardées à elles seules comme une légitimation du recours à la violence. Si le groupement tient des propos radicaux et parfois brutaux, ou relaie avec une complaisance contestable les informations sur les violences contre les forces de l’ordre, on ne peut considérer que le groupement ait appelé à commettre des actions violentes".
Quatre de leurs membres, dont le leader présumé Axel F., avaient notamment été placés en détention après une violente bagarre contre des catholiques intégristes du groupe Civitas en marge d'une manifestation anti pass-sanitaire.
Le Conseil d'État ne peut pas sanctionner son propre bord...
Signaler RépondreOk donc si le conseil d'état dit qu'on peut menacer les gens sur internet d'aller chez eux pour les frapper et les foutre dehors alors qu'attendons nous pour faire des menaces un peu partout, après tout tant qu'on se contente de le dire et de ne pas y aller c'est bon non ? Moi il me semblait pourtant que c'était un délit répréhensible et que justement les états se regroupaient pour imposer un meilleur algo de modération de ce genre délit...
Signaler Répondreah ,et lesquelle ?
Signaler Répondreje ne vois que des expéditions punitives de l 'Ultra gauche qui fait de la chasse au soit disant fascho et qui aggressent des lieux ou des gens, comme ces personnes qui allaient dans une église le 1er main. si la même chose avait été le cas pour des gens allant à la mosquée ,cela aurait fait la une de tous les journeaux.
Bienvenu dans notre monde de "débile"
Signaler RépondreSi les groupe d'extrême droite ont été dissous c'est en raison de leurs nombreuses "expéditions punitives" qu'ils revendiquent sur leurs différents réseaux.
Signaler RépondreArrêtez un peu de fabuler, ou, renseignez vous un peu avant d'écrire ce qu'il vous passe par la tête.
incroyable, la justice qui suspend la dissolution de ce groupe de fachos, on croit rêver
Signaler Répondreles juges dissolvent un groupe soit disant d extreme droite pour avoir étendu une bannière au sommet des Pyrénées qui demandait juste le respect de nos frontières, Et les bandes d 'extrêmes gauches qui mettent les villes en feu et à sang à la moindre occasion, elle peuvent continuer leur oeuvre de destruction en toute impunité. Il est vrai que l 'impunité pour certains est la base de fonctionnement de la justice
Signaler RépondreLes français, ils s'expatrient où ? Là où l’herbe est plus verte ? Sur la Lune ? A Cayenne ? N'importe quoi !
Signaler RépondreC’est justement le contraire : des féministes de la GALE ont été agressées par des militants de la jeune garde et non l’inverse
Signaler RépondreEncore une bonne blague.
Signaler RépondreCes juges sont vraiment de bons comiques.
Tout ce qui est nauséabond est bon ...
Signaler RépondreOn avance vers rien
De toute façon, d'autres casseroles leurs pendent au nez, ou à la queue : l'agression de féministes antifas (ben oui, ces messieurs de la GALE ne supportent pas non plus les féministes et leur tombent dessus à bras raccourcis lorsqu'ils les rencontrent. Peut-être ce nouvel argument plaidera-t-il en faveur de la dissolution et surtout l'inéligibilité de leur chef, mais je rêve...
Signaler RépondreBilan de Mélenchon ? Aucun si ce n'est de soutenir l'ultra gauche au point que le gouvernement, de par son président, fait annuler la dissolution de la GALE. Qui commande dans cette état fantoche ? J'ai l'impression que tout le monde se parle dans les hautes sphères de l'état mais que personne ne s'écoute, comme si pisser dans un violon avait la moindre résonance,.
Signaler RépondreS'ils sont vraiment antifas, qu'ils fassent la révolution contre la mairie !
Signaler RépondreRien de surprenant au pays de la justice rouge.
Signaler RépondreBien vu Kikou, quel est le bilan de Melenchon ?
Signaler RépondreQu'a t'il apporté au pays ? Rien que sa présence dans les manifs avec les wok, islamistes,, lgbt, tous ces groupuscules, sa haine de tout ce qui n'est pas lui, sa suffisance son orgueil qui en a pris un coup de ne pas être à la tête de l'état, mais des actions positives aucune. Et là il se permet de demander un débat, mais pour qui se prend il ? cet incapable d'aller travailler et de vivre aux crochet des contribuables.
C'est avec des décisions comme celle ci entre autre que pas mal de Français s'expatrient
Signaler RépondreEt cela ne fait que commencer, lorsqu'il n'y aura plus de fric dans les caisses de l'état pour redistribuer les fachos antifachos devront mettre la main au porte feuille pour payer leurs exactions, enfin s'ils sont assez courageux pour aller bosser.
GI a été dissous pour bien moins de haine qu'eux....
Signaler RépondreIncroyable décision !
ben voyons
Signaler RépondreSi les juges étaient majoritairement à droite, ils ne feraient pas preuve de laxisme.
Signaler RépondreArrête de te raconter des histoires ou va consulter car cela devient grave dans ta tête.
Signaler RépondreL'extrême droite depuis la fin de la seconde guerre mondiale est quasiment invisible. En revanche régulièrement les organisations d'extrême gauche, menacent de guerre civile et se livrent à des saccages : outil de travail (magasins), incendies de véhicules (des braves gens qui ne peuvent se rendre sur leur lieu de travail...). L'état supprime des associations (extrêmes) de droite, mais pas de gauche, pourquoi ?
Signaler RépondrePas moi … L’extrême gauche, contrairement aux idées reçues n’est pas extrémiste. Bien au contraire, elle défend les valeurs de pillage, saccage et brûlage de drapeau tricolore …
Signaler Répondretu agresses des gens dont la supposée origine ou les orientations politiques te déplaisent : on te dissous...
Signaler Répondretu résistes contre le fascisme : on ne te dissous pas !
et arrêtez avec les "magistrats de gauche", ce sont, majoritairement, de vieux bourgeois de droite !
Vous êtes dans le déni complet. Vous avez cru à cette machiavélique dissolution, j'ai relu vos messages du moment. Quelle rigolade! Sauf que quelques autres et moi avons , jeunes pour la plupart n'y ont pas cru, Tant que l'état sera à l'écoute de cette minorité, la chienlit et la perte de ressources de la républiques , feront que celle-ci périclitera de plus en plus vite. Pourquoi ? Car ce sont des anarchistes et que même si l'un d'eux était à la tête de l'état, les autres le combattrait ? C'est simple, ces gens là n'ont pour pouvoir, que le bordel. Ils ne proposent rien de concret, cela ne sert à rien car ce qu'il proposerait, tôt ou tard ils le combattront. C'est ainsi que l'on arrive à des POUTINE, des KIM JONG-UN, des XI JINPING, sans oublier les tortionnaires des émirats arabes, les incompétents d'Algérie et de la plupart des pays africains.
Signaler RépondreMon argumentaire tiens très bien, par exemple qui adore la guillotiere, les pentes de la croix rousse etc ? Les antifas. Oui y'a t il le plus de drogues? A ces endroits là.
Signaler RépondreTe vexes pas et arrête de débiter des conneries
l'antifascisme ne doit jamais être un crime dans la ville de Jean moulin :)
Signaler RépondreTiens tu as changé de pseudo mes tes post sont toujours aussi débile, ton style est reconnaisable: nul!
Signaler RépondreOn a gagné le ponpon ! Lyonnais, lyonnaises tendez vos gorges entre les antifas et les mineurs sdf isolés la messe est dite, ou bien alors ..... mieux vaut être vivant en prison que mort et soumis.
Signaler Répondreoui, les juges sont des blacks blocs anarcho-trotskystes, je l' ai lu dans Rivarol.
Signaler Répondreun peu comme le zemmourisme et autres maladies neuro-dégénératives s' attaquant au cerveau.
Signaler RépondreDeux poids deux mesures. Tu défends ta culture, ton pays , t es "un facho". Tu défends la racaille et tout le reste , tu es béni des magistrats de gauche
Signaler Répondrec' est marrant ton argumentaire; on dirait du Poutine.
Signaler RépondreVlad dit que les Ukrainiens sont des toxicomanes nazis woke lgbt
Toi tu dis a peu près la meme chose des antifascistes.
Change rien, continue a vivre dans ta réalité parallèle.
Tous ces ultras et extrêmes n'ont rien à faire dans ce système, ou un autre d'ailleurs. Que ce soit de gauche ou de droite, c'est la m..de !
Signaler RépondreLe monde appartient à leur patron, les réseaux mafieux du mondialisme, c’est eux qui gère ce monde d’argent et de corruption.
Signaler RépondreOn marche sur la tête !
Signaler RépondreAlors bravo!
Signaler RépondreIls se sont trompés à la fin de la banderole, pour être crédibles ils auraient dû mettre "à jamais toxicomanes"
Signaler RépondreJustice d extrême gauche?
Signaler Répondre"C'est grâce au rapport de force collectif imposé par la lutte qu'une telle décision a pu être arrachée"
Signaler Répondredoit on comprendre que les juges ont subis des pressions?
dans tous les cas, une fois encore, grace au verbe de ces fachos, on constate aisement qu ils sont constament dans l affrontement, le rejet, la haine et la violence... mais ca, apperemment, c est encouragé en France
et ca ne choque personne que leur représentant soit candidat aux legislatives???
GALE, problème de santé trés difficile à s’en débarrasser comme chacun sait….
Signaler RépondreEux même reconnaissent qu'ils sont LA gale (une sale maladie) et non LE gale (le groupement...) et le conseil d'état les laisse poluer la vie des lyonnais. On tombe sur la tête.
Signaler RépondreJe n'aime guère Darmanin mais en juin je sais que je vais tout faire pour que les nupes aient le moins de députés sur Lyon.
Et pour quand le retour de GI??il n'y a pas de raison...
Signaler Répondrela justice française est bien une grosse farce!!!
Signaler RépondreAllez , bassin , suppo ,couche propre et au lit .
Signaler RépondreMerci encore
Incroyable, ils agressent, détruisent, attisent la haine de la police, de l'état, certains ont fait de la tôle mais ils sont légitimes pour ce conseil d'état.
Signaler RépondreEt après ils vont se plaindre que la justice est contre eux....
Antifas = complice du système
Et pas pareil pour le GUD ?
Signaler RépondreC'est pourtant exactement les mêmes personnages, les uns à gauche les autres à droite...
je vais m'étranler, je suis en pls, j' ai des convulsions.
Signaler RépondreDire qu'il y a un mois en arrière j'étais persuadé que Zemmour allait faire 60% des voix.
Merveilleux.....
Signaler RépondreQuelle mauvaise nouvelle
Signaler Répondre