Il était environ 14h rue Montesquieu dans le 7e arrondissement de Lyon quand trois individus ont décidé d'en découdre. Comme le rapporte Le Progrès, l'un des protagonistes a sorti un couteau pour poignarder plusieurs fois les deux autres.
Il a ensuite pris la fuite. Il était toujours activement recherché à 17h. La première victime, âgée de 34 ans, serait entre la vie et la mort. La seconde, âgée d'une soixantaine d'années, a elle aussi été transportée à l'hôpital mais son pronostic vital n'est pas engagé.
pourtant avec les bacs de fleurs, les bancs, les pistes cyclables, les pieces de theatre je pensais le quartier apaisé!!!!
Signaler RépondreC'est le réchauffement climatique de l'insécurité ?
Signaler RépondreEt si on mettait des jonquilles dans la rue ?
Signaler RépondreLa Guillotière en Colère alerte depuis tant d'années
Et toute cette vermine se répand dans toute la ville...
Honte honte honte honte
Il va mettre des caméras pour se regarder ou pour nous protéger.
Signaler RépondreEt pendant ce temps que font Doudou et sa bande de pastèques ? Ils enquiquiner les gens qui bossent. Pitoyable EELV
Signaler RépondreLes fameux jeunes de 34 et 60 ans
Signaler Répondreil y a aussi des armures médiévales mais c lourd et il fait chaud !
Signaler Répondrefaut bien s’amuser !
Signaler Répondreles bonnes nouvelles existent .. une belle semaine en perspective
Signaler RépondreRue Montesquieu…. Où l’on a tenté une place aménagée qui ne sert que de squat au buveur de bière voir plus si affinité. En toute tranquillité voire sécurité ! Après les esprits s’échauffent et plus si affinité. Vraiment une ville devenue une serpillère et de mauvaise qualité ! Dommage, triste et apparemment irrémédiable.
Signaler RépondreMais je suis tellement heureux j'espère juste que cela ira se propager jusqu'à la croix rousse et la presqu'île pour que ces bobos communistes en souffre .
Signaler RépondreNormal et faudrait arrêter de dire que c'est à Lyon car c'est même pas la France ce "quartier" je parlerai plutôt de territoire étranger.
Signaler Répondreil vaut mieux. S'occuper des. platanes.
Signaler RépondreLes premiers résultats de la politique écolo sont là… Pour faire du vélo apaisé, il vous faut un beau vélo électrique (subventionné) et un gilet pare-balle fluo. Où est le problème ?
Signaler RépondreQuoi ? Pas d’aide pour le gilet ?
Vous avez entièrement raison. Pour ce faire, Greg va prochainement lancer une campagne de subvention pour le petit équipement.
Merci aux verts pour toutes ces petites attentions, qui nous rendent la vie si paisible.
Encore raté
Signaler RépondreCertes, mais pas encore la fresque … je sais c’est regrettable, mais il faut un peu de temps pour choisir les subtiles nuances de vert qui vont apaiser ce joli quartier…
Signaler RépondreÊtes-vous vaccinés contre le tétanos ? A vérifier !
Signaler RépondreBeaucoup de lyonnais n'ont pas votés pour Doucet , quand aux amateurs des verts , ils devraient savoir ' comme on fait son lit on se couche ' fallait votés avec intelligence...
Signaler RépondreEhu....c'est bizarre ça, pourtant il y a un nouveau passage piéton !!!!
Signaler RépondreDepuis que doucet est là, plus rien ne va....
Signaler RépondreHonte à doucet. Quant à cette crapule d'assassin, il doit être expulsé sans être jugé.
Aller voire sur YouTube Lyon ville la plus dangereuse de France en 2022
Signaler RépondreDoucement, on n'arrive plus à tenir les comptes car maintenant, y'a des crimes quasiment chaque jour, plusieurs même. C'est une sacrée chance pour Lyon, la France et l'Europe. Merci d'avoir voté pour le progrès... mouarffff !!!
Signaler RépondreA Frejus le maire FN a essuyé l’année dernière 4 jours et 3 nuits d’émeutes ou voiture incendiées , rues , mobiliers urbains et magasins pillés ont mis la ville à feux et à sacs .
Signaler RépondreQu’a-t-il fait ? J’ai ma famille la bas , ils ne sont pas du RN et pourtant, AUCUN parti politique même pas les MR propres ont pût arrêter ses événements de centaines de jeunes déchaînés et violents .
Pour travailler à proximité de ce quartier, je ne sors jamais sans mon spray au poivre
Signaler RépondreEt on vient d'apprendre que le nouveau premier ministre est un pur produit du système français....
Signaler RépondreAucun changement à attendre...
Ça manque de bac à composte
Signaler RépondreNON, les Lyonnais n'on pas voté, ils on tous eu la trouille de la covid, alors ils sont restés planqués dans leurs pénates et se sont abstenus .VIVE LES CONS.
Signaler Répondre+ 1000 votre commentaire reflète pleinement ce qu'est doucet une pourriture.
Signaler RépondreLa police ? Elle est rentière mais certainement pas sécuritaire , elle n’est pas formée pour cela .
Signaler RépondreLes délinquants c’est le couteau et les policiers c’est tire un coup et après tu discutes . Mdr
Signaler RépondreIls sont en fait des mêmes générations d’enfants gâtés, des hommes et femmes irresponsables , instruit certes , mais dépourvu pour beaucoup d’intelligence.
on attend les commentaires du fascistes doucet qui nous expliquait quel merveilleux quartier est devenue la guillotine, pardon la guillotière. Le même fascistes qui nous expliquait qu'il y avait trop de flic dans ce quartier. le même fasciste qui nous expliquait que des pissotières et des arbres allaient arranger la situation. Si ce type avait une once d'honneur, il démissionnerait. mais comme tous les pourris de son espèce qui vivent au crochet des francais, la soupe est trop bonne.
Signaler Répondreles lyonnais ont voté, qu'ils assument jusqu'au bout
Signaler RépondreIl y a trop de policier dans ce quartier, ce qui génère un sentiment d’insécurité
Signaler RépondreLe problème c’est pas les acteurs des western, c’est ceux qui le reproduisent en cols blancs qui sont dangereux.
Signaler RépondreTous les politiques doivent faire preuve d'un peu de sérieux. Quels sont les vrais problèmes?
Signaler RépondreAmuser la galerie avec l'écriture inclusive, le burkini, les 30 km/h et les petites fleurs?
Ou s'occuper de la sécurité du pauvre Lyonnais de base qui aimerait bien pouvoir sortir sans se faire tuer?
Trop c'est trop!!!
C’est pas les pastèques qui nous rackettent depuis toujours MAIS le magasin entier de fruit et légumes qui appartient à l’état voyou .
Signaler Répondre"plus jamais ça"....en règle générale c'est le commentaire politique le plus employé dans ces circonstances et aussi le plus c.n !!!
Signaler RépondreEncore un acte de plus de la pièce de théatre EELV nommée "une histoire sans fin". Les décors par CHICHI la mise en scène par DOUDOU grâce au mécénat de BIBI
Signaler RépondreVite l'urgence c'est le contrôle sanction des 30km/hrs
Signaler RépondreIncroyable où nous en sommes !
Signaler RépondreJusqu'ou va t on aller ?
une embrouille autour d'un urinoir pas assez inclusif probablement....
Signaler RépondreRires. L 'état nous défend, je suis désolé de vous décevoir mais les quelques fois où je suis fais embrouillé dans le métro ou les abords je n'ai pas vu de policiers quant aux badauds à part filmer avec leur téléphone. Grand moment de solitude, donc je me suis équipé.
Signaler RépondreEn ligne on peut acheter aujourd'hui des pulls qui résistent aux lames, à condition que l'assaillant n'enfonce pas son couteau comme un stylet....
Signaler RépondreIls étaient assis sur une pierre, sur une pierre, sur une pierre,
Signaler RépondreIls épluchaient des pommes de terre, pommes de terre, pommes de terre ....
V'là le frère qui arrive, qui arrive
Il leur donne trois coups d'couteau...coups d'couteau !
( ça fait hélas penser à cette comptine) mais l'innocence de l'enfance est loin !
La Guillotinière.
Signaler RépondreVous avez raison sur une chose : Cela devient un Western en version moderne... Faut être vigilant a chaque fois que vous rentrez dans Lyon.
Signaler RépondreQuant à la défense, je ne suis pas de votre avis, normalement l'état vous défend
et est garant que les lois de la République soient respectées. Enfin normalement....
On est usé d'écrire toujours les mêmes commentaires sur les conséquences dramatiques de l'idéologie et de l'aveuglement de cette majorité municipale qui crée une angoissante et délirante atmosphère anxiogène où les victimes ne sont guère plus considérées que les agresseurs.
Signaler RépondreLa métropole apaisée
Signaler RépondreDouce France cher pays de mon enfance bercée de tendre insouciance etc etc........
Signaler RépondreOk, c'est devenu un vrai western cette ville , citoyens prenez les mesures matériels adaptées l'état nous lâche.
Signaler Répondre