Un poste de Première ministre aux côtés d’Emmanuel Macron qui est froidement accueilli par le député du Rhône, Hubert Julien-Laferrière.
Pour l’ancien macroniste passé chez Génération écologie, cette nomination est même regrettable et "ne laisse que peu de place au doute : la politique qui sera menée par Mme Borne comme cheffe du Gouvernement sera dans la droite ligne de celle ses prédécesseurs. Après un quinquennat marqué par l’inaction climatique et l’aggravation des inégalités sociales, le président de la République entend, par cette nomination, réorienter son image vers plus de social et d’écologie. En nommant pourtant à la tête du Gouvernement une des ministres à l'origine de la casse sociale à l’oeuvre depuis 5 ans, la politique menée par le nouveau gouvernement s'inscrira sans aucun doute possible dans la droite ligne du néolibéralisme économique, de l’injustice sociale et de la destruction du climat et du vivant".
Hubert Julien-Laferrière, dans son communiqué de presse, lance ensuite un appel à voter massivement pour les candidats de la NUPES aux élections législatives pour renverser Elisabeth Borne et installer Jean-Luc Mélenchon à sa place. Un appel qui englobe évidemment sa propre candidature dans la 2e circonscription du Rhône, alors que plusieurs voix à gauche s'élèvent contre lui. Avec même l'arrivée ce lundi d'un nouveau candidat dissident à gauche en la personne de Raphaël Arnault, ex-porte-parole de la Jeune Garde Lyon.
ne minimisez pas son talent :c est quand meme du boulot!!!
Signaler RépondreEt cela fait 18 ans que cela dure, elle est pas belle la vie de rentier de la politique ?
Signaler RépondreRectifications sur son parcours politique :
Signaler RépondrePS (conseiller municipal, maire d'arrondissement et vice président du grand Lyon)
LREM (député 1ere partie de mandat)
Génération écologie (député 2eme partie de mandat)
candidat NUPES pour un second mandat de député
Elle a commencée pauvre, ça devrait être votre modèle, votre rêve américain pourtant...
Signaler RépondreLa priorité des partis écologistes, c'est la tenue dans les piscines municipales !
Signaler RépondreVoilà, tout est dit.
Me BORNE ? Elle a dépassée les bornes de là convenance puisqu’elle est Multi Millionnaire, comme quoi la POLITIQUE sa GAVE bien au sens propre comme au sens figurée, mdr.
Signaler RépondreMoi non plus !!! Ras le bol de l'entretenir depuis 18 ans (merci au parrain Gégé). Allez retrouver la vraie vie et découvrir le monde du travail, il est temps.
Signaler Répondresans oublier les bas de soie !
Signaler RépondrePour info, le gars a été EELV, puis LREM, et maintenant il revient sous l'étiquette fourre-tout de la "NUPES".
Signaler RépondreÉlecteur du 9ième, je ne voterais pas pour ce genre d'opportuniste qui passe son temps à retourner sa veste.
Les élections législatives pour la 2ème circonscription vont être dures !
Signaler RépondreJe vis dans cette circonscription depuis plus de 35 ans, et j'ai toujours voté, mais cette année je n'ai jamais autant vu de candidats !!!
A croire que d'être élu ; ça rapporte !!!
Par contre je peux vous affirmer que je n'ai jamais voté pour ce Monsieur, il a été maire de Lyon 9ème et franchement pas le top, tout le monde à souffler quand il est parti.
Il a été élu aux législatives grâce à son copain Monsieur Collomb, et en cours de mandat il a changé de parti.
Mais à la base, il a toujours été "socialiste ou écolo" ; il n'a jamais été de "droite", ou alors juste pour monter sur Paris.
Depuis qu'il est à Paris, je voudrais savoir vraiment ce qu'il a fait pour nous les habitants de cette circonscription ,,,
Mais cette année, là franchement, on frôle la catastrophe, vu le nombre de candidats !! ; donc chaque candidat va avoir un nombre de votes, ensuite au 2ème tour, ils vont tous s'allier avec les autres ; comme d'habitude !
Je ne pose, pour la 1ère fois la question : vais aller voter ??
Bien dit, c'est tout à fait ça !
Signaler RépondreBla-bla-bla, il reste le choix aux français de voter aux législatives. Car c’est bien à l’assemblée nationale que se joue les augmentations de Salaires ou les gels de toutes les aides sociales.
Signaler RépondreLa gaucheval’emporter aux Législatives pour une COHABITATION de partage des richesses.
Ils trouvent des dixaines de milliards pour les multinationales et le grand medef ? L’argent il y’a est , MAIS , c’est toujours le peuple qui le transpire et qui n’en voit JAMAIS la couleur !
arrogance et demagogie d ancien regime sous vernis progressiste!!(y nous prend pour des cons ,persuadé qu on n a rien compris)
Signaler Répondreil horripile tout le monde !!c en est presque du tapage diurne et nocturne!!de la nuisance sonore!!de la pollution visuelle!!y a donc personne pour le baillonner?......c est quand meme simple de le bousculer dans l escalier !!un accident est si vite arrivé...
Signaler RépondreFamille de cinéma certes .. mais pas une Lumière
Signaler RépondreIl veut nous faire avalerqu'il est vraiment un candidat de gauche écologiste. Quelle entourloupe !
Signaler RépondreJuste un coureur de mandat pitoyable.
Mais il va se taire, la girouette ?
Signaler RépondreFranchement ?
Manque pas de culot le protégé de Collomb devenu député grâce à l'allégeance de son mentor au macronisme avant de jouer les judas toujours pour un plat de lentilles électorales...
Signaler RépondreDehors !!!
Erreur fatale ..ce monsieur a perdu une porte de sortie ..
Signaler RépondreC était sa dernière chance ..dommage
Opportuniste un jour opportuniste toujours !
Signaler RépondreEncore une déclaration péremptoire d'un personnage dont le seul combat est celui de son intérêt personnel. Il veut se donner une image d'opposant pour obtenir des voix. Vraiment ridicule et indécent de sa part.
Les Lyonnais n'ont pas besoin d'un saltimbanque de série C pour orienter et guider leur conscience et leur choix politiques.
Signaler Répondre