La rencontre entre les lyonnais du LOU Rugby et Montpellier le 25 mai offrait à l’antre de l’OL son record absolu de fréquentation avec 58 664 spectateurs recensés.
Lyon avait donc candidaté pour retrouver cet évènement de l’ovalie en 2025, voire en 2024.
Mais le Progrès révèle en ce début de semaine que le Groupama Stadium n’accueillera pas de sitôt les demi-finales du championnat français. Et pour cause, les élus écologistes de la Ville et de la Métropole de Lyon ont fait capoter leurs chances en se mettant la Ligue nationale de rugby à dos.
Pourquoi Lille en 2024 et Bordeaux en 2025 ont-elles été préféré à Lyon et Décines ? Parce qu’un partenaire automobile du Top 14 réclamait le droit de s’installer sur le village du rugby qui se serait tenu sur la place Bellecour. Selon nos confrères, la LNR a bien tenté de négocier, expliquant à Grégory Doucet et Bruno Bernard que les véhicules exposés seraient électriques.
Mais rien n’y a fait, le refus a été total du côté des dirigeants lyonnais.
Lors du vote de la LNR, Lyon s’est inclinée face à la candidature bordelaise avec 13 voix contre 18. Et pourtant, Bordeaux est aussi une municipalité écologiste.
"Lyon est claire sur ses valeurs d'accueil des grands évènements. En témoigne notre collaboration avec la Coupe du Monde de Rugby 2023 & JOP 2024. La ligue savait que des démonstrations de SUV ne sont pas autorisées sur la place Bellecour, classée à l'UNESCO. Dont acte. Notre candidature conjointe avec la Métropole de Lyon et l'OL était pourtant la meilleure ! Nous sommes toujours prêts à travailler avec tout le monde en transparence. Notre Ville a à cœur de célébrer un sport familial, accessible à toutes et tous. Dans l'intérêt des Lyonnais", a justifié la 1ère adjointe au maire de Lyon, chargée des Grands Evènements, Audrey Hénocque.
Pas sûr donc que le LOU Rugby, s’il venait à remporter la Challenge Cup le 27 mai contre Toulon, voire le Bouclier de Brennus à l’issue de la saison de Top 14, accepte de fêter les éventuels titres sur le balcon de l’Hôtel de Ville de Lyon…
Doucet des verts n'aime pas le Tour de France, pas le rugby(comment on peut ne pas aimer le rugby !!!, pas les sapins de Noel, pas le foie gras,pas les voitures.....A la Présidentielle, les verts ont pris une veste monumentale 4,5 %.Les gens ne sont pas maso, ils ont vu ce qu'étaient les verts réellement.
Signaler RépondreAux prochaines municipales, la défaite électorale va être encore plus massive.
Ouaiiiii tous a la piscine en burkini pour fêter ça ... Déjà Grenoble et Lyon a suivre ...
Signaler RépondreY'a pas à dire EELV c'est top : moi d'abord ensuite la collectivité...
Et ça donne des leçons aux autres ...
Le ballon ovale c'est du rugby , vous avez des œillères ? Non vous êtes écologiste donc avec une culture restreinte due un régime alimentaire déplorable
Signaler RépondreExcellente décision!!! Pas de bagnoles, ni de gros beaufs!
Signaler RépondreImpeccable ! Les bagnoles et les footeux éliminés en un seul coup, j'aurais pas fait mieux... (joie] :D
Signaler RépondreCe pays arrive à sa fin!!!y’a pas d’autres issues !!
Signaler RépondreCe qui est scandaleux c'est de lire des gens comme vous qui se veulent moralistes de l'écologie et qui nous rabâche le sort de nos bambins ( évitez les vôtres afin d'éviter les tares de leur mère ). En France la population en fait suffisamment de votre écologie, face à l'Europe qui l'entoure déjà, avant de parler du monde . Commencer à demander à l'Allemagne d'arrêter ses centrales au charbon, aux pays de l'Est d'utiliser des locomotives archaïques, de nettoyer les zones réceptrices de leurs déchets ménagers et industriels. Mais sans doute êtes vous comme le dit l'adage, comme les filles de Toulon qui font le ménage en ne nettoyant que le centre de la pièces sans vous préoccuper des abords, le moindre coup de vent et tout est à refaire. C'est aussi comme si vous balayiez et que vous fassiez la poussière de vos meubles, ensuite.
Signaler RépondreVous n'avez vraiment rien compris... Sortez un peu, regardez plus loin que le bout de votre nez. La pollution générée par la France puis par Lyon est infime.
Signaler RépondreAllez vers la décroissance, pour vos enfants comme vous le dite, d'autres pays prendront les parts de marchés. Vos enfants n'auront rien pour vivre.
Allez donc prêcher votre discours, en Asie, Inde, Russie, Brésil... La bas il y a un réel sujet. Quid de l'Afrique et la démographie galopante? La aussi c'est un sujet bien plus important que le pourcentage de pollution généré par la France...
Sortez, rejoignez des groupes qui milites pour l'écologie dans ses pays, faites preuve de bon sens et arrêtez de regarder votre nombril, votre quartier bobo
les rodeos sur la place Bellecour ça venait personne apparemment
Signaler RépondreLes écolos ne veulent plus voir personne à Lyon à part eux-même, c'est pourtant clair et ils ne s'en cachent pas.
Signaler RépondrePar contre avec le temps, gare à la consanguinité, cette ville finira par être peuplée que de crétins.
Alors pour le futur de nos chers bambins, la première des choses serait de ne pas en faire, nous sommes trop nombreux sur cette planète. De plus, il faut arrêter de consommer tout simplement.
Signaler RépondreOK pour retourner vivre en totale autarcie ? Quel écolo en serait vraiment capable ? Il est tellement plus simple de vivre en ville, profiter de tous les systèmes déjà en place, et donner la bonne parole pour tenter d'avoir bonne conscience.
Comme si cette histoire de SUV avait changé quelque chose.
Signaler RépondreLes exemples ne manquent pas en France de désignations truquées au détriment de Lyon :
Le choix de la minable candidature de Lille pour les JO 2004 plutôt que Lyon,
Celui de Dijon, Tours et Rungis plutôt que Lyon pour la cité de la Gastronomie, Francfort pour la BCE soutenue par Paris au détriment de... Lyon toujours.
Et j'en passe (capitale de la Culture, agence Européenne du médicament...)
On se demande même pourquoi Lyon perd du temps à candidater dans ce pays de merde.
"ma ville saine" ...
Signaler Répondreet apaisée !
Plus con qu'un ecolo ? Deux ecolos !!!
Signaler RépondreVoire presque encouragés !
Signaler RépondreJe n'aurais pas dit mieux.
Signaler RépondreQue les rageux se fassent une raison, la raison de la raison retrouvée.
Vous oubliez, ville numéro une en France sur les actes de délinquances
Signaler Répondre"Merci à Ms doucet et Bernard pour cette attitude responsable, responsable pour conserver ma ville saine. "
Signaler RépondreC'est sur qu'ils sont (entre autre) responsable du coupe gorge qu'est devenu la Guillotière
on interdit le SUV mais on autorise le burkini.
Signaler Répondrevoila où mène l’ideologie.
Effectivement, merci à nos dirigeants pour stopper cette hémorragie hypocrite concernant les pubs pour voitures électriques, et le comble pour des SUV.
Signaler RépondreLa LNR aurait dû installer son stand complet dans le stade de Aulas, lieu privé et culte de la soumission des neuneus au sport-business.
Je pensais que la LNR serait au-dessus de ce sport business mais je constate avec regrets qu'elle a cédée aux sirènes de l'argent.
Aulas doit en être bien consterné, mais qu'il garde en mémoire que son ami colon a été éjecté, et qu'il n'aura plus jamais les soutiens politiques et financiers que l'ex colon lui avait octroyé.
Et puis, c'est très bien que ces grandes manifestations profitent également à d'autres grands villes françaises, pourquoi toujours Lyon et le Groupama stadium ?
La france doit rayonner aussi par sa capacité à mettre l'accent sur les valeurs de toutes ses grands villes, et pas seulement Lyon.
et les pissotières de l’Opéra sont-elles classées à l’UNESCO? le temps qui nous reste avec cette equipe de bras cassés va nous paraitre Long Long Long……!!!! la Ville de Lyon recule dans tous les domaines tous les classements, y compris ceux des bouchons et la pollution. Aux prochaines élections municipales: réfléchissez et surtout allez voter pour d’autres gens……
Signaler RépondreEt pourquoi donc ce défilé de SUV place Bellecour ?
Signaler RépondrePourquoi cet évènement n'a pas préféré l'enceinte du stade des chèvres ?
Pourquoi toujours les citadins devraient payer et supporter ce genre de conneries de manifestations qui n'a rien à voir avec le rugby ?
Ouvrez vos yeux, vous écrivez n'importe quoi !!!
Merci à Ms doucet et Bernard pour cette attitude responsable, responsable pour conserver ma ville saine.
Bravo greg ? Un bon à rien ,restera toujours un bon à rien et mauvais en tout ,comme vous en passant
Signaler RépondreRodéo et Juliette !
Signaler RépondreOn se demande toujours où cela va s'arrêter!!!
Signaler RépondreQue 2026 est loin pour bouter ces imposteurs verts hors de Lyon et si possible de notre pays qui ne mérite pas cette indignité. On ne sait plus quels mots employer pour qualifier leurs actions toutes plus destructrices les uns que les autres, qui disqualifient notre magnifique ville sur le plan international et vis à vis des autres villes concurrentes! Lyon se promeut à coup de pissotieres indécentes, de bacs à compost empuantissant nos rues et en vergers municipaux qui finiront en lieux de tous les trafics, voici la politique municipale dans la 2e agglomération de France que tout le monde nous enviait depuis 20 ans.
Foutons leur une vraie déculottée aux prochaines élections!!Non mais quelle misère et pourquoi Lyon est elle à ce point punie!!
Il dégage quand Doucet???? ras le bol
Signaler RépondreLe tennis , au parc de la tete d or , ça c est ecolo .
Signaler RépondreUn beau sport Individuel de bourgeois , avec de l argent facile , avec des stars Francaises qui ne brillent pas vraiment ..
On fait tout de suite le parallèle avec nos branquignols de la mairie :ça leur parle grave !
Prenez le Rugby maintenant :Sport d'équipe et de solidarité par excellence , peu gangrené par le fric , ou les meilleurs Français brillent au niveau international ...ça les effraies grave grave
pour mélanchon, c'est pas fait du tout !!!
Signaler Répondremais il s'auto persuade !!! la methode émile couet à outrance !!
En revanche les rodéos sont tolérés place Bellecour....
Signaler RépondreAlors commencez par donner vos portables tablettes PC... Vous écrirez moins de bêtises et se sera un bien fait pour la planète !
Signaler RépondreDécroissance ? Doucet a pourtant QUATRE "chers bambins" !
Signaler RépondreMais cela ne les dérange pas de mettre des pissotières dans un lieu classé ! Les verres est leurs conneries....
Signaler RépondreLe rugby c'est mal, mais le burkini c'est bien !!!!
Signaler RépondreErreur puisque c'est justement Lyon qui a imposé ses critères (pas de voiture), ce qui a valu le choix d'un autre concurrent.
Signaler Répondre"le cycle naturel de la vie et de la nature."
Signaler Répondreva expliquer à un "Lyon" qu'il doit bouffer de la salade :)
Aux élections municipales de 2020, les Lyonnais se sont abstenus.
Signaler RépondreMaintenant ils ont les vers
"les écologistes ont fait capoter la candidature à cause d’une voiture".
Signaler RépondreÇa c'est une façon très anti écolos de présenter les choses.
Ici le candidat, c'est bien Lyon et le Grand Stade et ceux qui imposent leurs critères et au final choisissent, c'est LNR.
De plus un candidat ne candidate pas dans l'intention de faire capoter sa propre candidature.
La vérité serait donc plutôt
"LNR a fait capoter la candidature de Lyon à cause d’une voiture"
Vous pouvez cette fois ci encore, sortir eelv de la polémique.
La véritable action écologique c’est de ne pas avoir d’enfants ou très peu. La beauf attitude c’est de reproduire (Doucet 4 gamins ).
Signaler RépondreVous voulez donc dire qu'il faut que Macron applique son programme?
Signaler RépondreLyon the dark city
Signaler RépondreVoile compris
Coutellerie de Thiers en test permanent
Moto hurlante
Prière a toute heure
mauvais choix
Signaler Répondrequand on voit ce qu’une coupe rapporte au niveau économique on se demande d où sortent ces verts …. comment peut on être si nul ??
Signaler RépondreC est scandaleux de vouloir sacrifier notre planète au profit de votre société de consommation.
Signaler RépondreEt nos enfants vous y avez pensé?
Alors oui, il faut APPLIQUER le programme pour lequel les citoyens nous ont élus, tout comme à Bordeaux, Strasbourg car cette politique est bonne pour l'écologie, va vers un mieux vivre ensemble et une ville apaisée pour le cycle naturel de la vie et de la nature.
Tout le reste n'est que basse politique pour candidats à la présidentielle en perdition dans les intentions de vote et bientôt remplacés par les idées fortes et salutaires de l'écologie.
il faut moins consommer et aller vers la décroissance pour le futur de nos chers bambins
Là, on atteint un summum de la bêtise !
Signaler Répondrequelle victoire ???
Signaler RépondreLes gens aiment le sport, le rugby,le tour de france, les sapins de Noel, le foie gras..... ce qui rend heureux.et pas vos considérations d'écolos aigri.
Dans 3 ans,le coup de pied au cul électoral sera magistral
Vous avez voté pour cette équipe municipale ben il faut assumer. Idem pour Grenoble ou Rennes et le burkini
Signaler RépondreC'est un peu comme pour la présidentielle, vous avez voté Macron ben ne venez pas vous plaindre, c'est juste bien fait pour vos gueules si c'est de pire en pire.
La prochaine fois vous écouterez moins les médias et votre conscience bobo bien pensante et vous penserez par vous-même et voterez sur un choix logique et non idéologique ... enfin on peut toujours rêver, non ?
Carrément fous ces écolos : ils se prennent pour qui ,pour quoi ? Ils devraient plutôt faire leurs gestions catastrophiques en Russie !
Signaler RépondreBravo à Greg pour cette belle victoire !
Signaler RépondreCe sport de beaufs machistes et pollueurs se devait d'être bouté hors de Lyon au même titre que le tour de France.
Vive les décisions politiques issues d'une réflexion holistique de haut vol plutôt que des décisions politiques témoignant de son enfermement borné dans son idéologie !
Toute cette clique d’escrologistes dégénérés doivent dégager au plus vite!
Signaler RépondreBonjour les clichés de vieil écolo aigri et gauchiste dans son canapé
Signaler Répondre