Ce lundi, alors que le conseil municipal de Grenoble votait l’autorisation du port du burkini dans les piscines de la commune iséroise, Laurent Wauquiez annonce dans la soirée que la Région Auvergne-Rhône-Alpes supprimait ses subventions. Et ce de manière immédiate et concernant "toute forme de soutien à la Ville" gérée par Eric Piolle (EELV).
Car pour l'ancien président des Républicains, l'arrivée du burkini dans les piscines grenobloises "marque une inquiétante dérive et un vrai retour en arrière".
"Dans l’objectif d’éviter ce type de dérive, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a adopté lors de son assemblée plénière des 17 et 19 mars dernier une "Charte pour la défense des valeurs de la France et de la laïcité" qui permet notamment de suspendre les aides de la Région à des structures qui ne respecteraient nos valeurs républicaines. C’est la raison pour laquelle, dès aujourd’hui, nous cessons toute collaboration avec le maire de Grenoble, averti à plusieurs reprises des conséquences de son obstination. Tout n’est pas acceptable dans la République française. Ce n’est pas le chemin que nous voulons pour notre République. La Région Auvergne-Rhône-Alpes restera engagée auprès des acteurs du territoire grenoblois, dont notamment entrepreneurs et commerçants", précise le président LR de la Région dans un communiqué.
Plus tôt dans la journée, le groupe Les Ecologistes d’Auvergne-Rhône-Alpes avait demandé à Laurent Wauquiez d’arrêter de "piétiner la libre administration des collectivités locales" et d’instrumentaliser "la laïcité et les valeurs républicaines".
Quel guerrier ce wauquiez 🤣🤣🤣🤣
Signaler Répondre"la Région cesse immédiatement toute subvention à la mairie de Grenoble."
Signaler RépondreLa MAIRIE de Grenoble, on parle bien de la MAIRIE, pas de la Chambre de Commerce, pas des associations grenobloises, pas des établissements d'enseignement grenoblois, juste de la mairie
Et bien la mairie, de ces subventions, elle n'en a peut-être pas autant besoin que ce que WAUQUIEZ veut le faire croire.
Sauf peut-être pour installer des caméras de surveillance, comme WAUQUIEZ aime à subventionner.
Bon, le burkini, maintenant c'est finit, vous l'avez diabolisé et définitivement attaché à une seule religion alors que ce n'est qu'un vêtement.
Moi maintenant, si je ne supporte absolument pas le soleil sur mon corps et mon crâne chauve, c'est finit, je ne peux pas mettre un pseudo burkini à la piscine3 sous peine d'être amalgamé à une femme musulmane à moustaches.
Et pour finir, dans les universités, les TER, les lycées, les musées, et autres subventionnés par Monsieur WAUQUIEZ il y a, pour des raisons religieuses, des filles au minimum voilées.
Et monsieur Vauquiez tolére sans rien dire.
Mais le burkini, à Grenoble, dans les piscines, ça c'est hors de question, Niet, Niet, Niet!
C'est pas absurde comme décision, et totalement abusif.....
vaut mieux être habillé que a Poil non c'est quoi ce pays mal éduqué
Signaler RépondreWauquier a parfaitement raison , les lois de la républiques doivent être appliquées, ce qu'il fait. Piolle a demandé à ce que Wauquier laisse Grenoble tranquille, il ne va donc pas se rebiffer, sinon c'est aller à sa propre encontre.
Signaler Répondrecette france va mal depuis que les écolos (qui en ont plus le nom ) et les autres pourris veulent détruire ce pays dans son fond! ce sont des traîtres à leur pays qui veulent détruire notre république ! A vomir et surtout ceux qui ont voté pour ce déjanté
Signaler Répondrele burkini moule hyper bien le corps de la femme, donc question pudeur, vous repasserez .
Signaler RépondrePiolle et EELV sont ultracommunautariste pro religieux/pro-islamique
Signaler RépondreAh? Explique nous pourquoi le short de bain n'est toujours pas accepté pour les hommes?nan car moi mon souhait de me vêtir comme je veux à la piscine , c'est de mettre un short
Signaler RépondreComment est-ce possible de dire des choses aussi stupides? Je vois bien que la culture et l'histoire ne doivent pas être tes points forts, mais la France a une histoire, des racines etc qui font qu'une crèche n'est absolument pas gênante car historiquement dans les gênes de la France mais que le burkini ou autres signes islamiques n'ont rien à faire dans l'espace publique
Signaler RépondreLes seins nus sont une façon justement de contrer la critique d’islamisation.
Signaler RépondreC’est un prétexte, cela fait des années que le burkini fait parler de lui à Grenoble, personne ne demandait a pouvoir etre seins nus.
Ne faites pas l’innocent ou semblant de ne pas voir ca.
Deux solutions pour une bonne cohabitation seins nus et burkini, à savoir le monokini et le monoburkini !
Signaler Répondreil est tout simplement dans la liberté de se vêtir comme on l'entend
Signaler Répondreet lorsque Mr Wauquiez mettait des crèches dans le hall de la région, on aurait pu le taxer également de rupture avec la laïcité ah non cela ne concernait pas une certaine communauté
Signaler RépondreLes EELV est le parti le plus incompetent qu’ai connu notre pays.
Signaler RépondreBravo a Wauquiez !
Grenoble, municipale 2022.
Signaler RépondreAbstention : 57,75 %
Les Grenoblois se sont abstenus aux élections municipales de 2020
Maintenant ils ont les vers
A quand la burqa obligatoire ?
Signaler RépondreEt l'excision ont en parle plus?
La soumission des escrologistes cela suffit !
Jeanne au secours !
J'ai du mal à voir comment une décision qui autorise les seins nus peut être une décision d'islamisation... a moins bien sur de passer cette partie sous silence et de ne se concentrer que sur la partie burkini, en toute mauvaise foie.
Signaler RépondreCar quoi : soit il n'y a rien à dire sur le topless, seulement sur le burkini, et dans ce cas on trouve bien de faire une loi qui empêche les femmes d'être trop couvert... soit il y a à dire contre le topless, et donc de faire des lois qui indiquent aux femmes comment s'habiller...
En fait, le débat sur le burkini n'est qu'un cache-misère moral pour éviter de dire qu'on est un gros beauf réact qui ne veut pas laisser la liberté aux femmes pour leur habits... ah, vivement le retour des lois interdisant les pantalons aux femmes... tant qu'à faire, il serait bon aussi de faire une loi pour obliger les soutiens-gorges, ça devient indécent cette mode des jeunes...
En cas de coupures des aides de la Région je suggère aux islamo gauchistes de mettre en place des quêtes pour compenser les pertes, la population laïque va apprécier l'attitude du Vizir de Grenoble.
Signaler RépondreEn espérant que le Préfet puisse faire casser cette décision qui va pénaliser une grosse partie de la population grenobloise, en souhaitant que cela ne donne pas des idées aux Guignols de la ville de Lyon et de la Métropole.
Signaler RépondreEt Doucet et Bernard, attention il va falloir filer droit, regardez ce que Wauquiez peut mettre en place ! Belle démonstration Monsieur le Président de Région.
Signaler RépondreDécision illégale il faut qu'il arrête de croire que c'est son argent perso. Laïcité quand ça arrange
Signaler RépondreForza Wauquiez ! Enfin un mec qui en a, qu'il continue avec le maire de Lyon si celui sort du droit chemin .
Signaler RépondrePour sa provocation Piolle a-t-il obtenu d'avoir une compensation de la part d'un des état pétroliers du Golfe? (LOL).
Signaler RépondreVu comme certains maîtres nageurs font sortir de l'eau les femmes aux seins nus, ce n'est pas gagné.
Signaler RépondreJ'ai vraiment la nostalgie des années 70 où cela ne perturbait personne, mais il est certain qu'à cette époque les minorités n'étaient pas aussi chouchoutées par l'extrême-gauche.
C'est effrayant cette fascination qu'ont les écologistes pour l'islamisme... Enfin ça va être chouette Grenoble maintenant, les femmes seins nus se mélangeront aux femmes en burkini, sous les regards concupiscents des hommes, dans un magnifique élan d'égalité et de laïcité...
Signaler RépondreLes écolo' invoquent la laïcité pour promouvoir des signes d'intégrisme islamique.
Signaler RépondreQui dit mieux ?
Un exemple très particulier et de l'ordre de l'unique, ne fait pas une généralité.
Signaler Répondrebravo M Wauquiez! piolle a joué il a perdu ! pauvres femmes soumises a des hommes qui se paradent en bermuda à coté d elles . les suffragettes qui se sont battues pour la liberté doivent se retourner dans leurs tombes …
Signaler RépondrePiolle est plein de contradictions, d'un côté il veut le burquini de l'autre il est pour le topless dans les piscines municipales. Dans les deux cas cela va trop loin.
Signaler RépondreWauquier prépare 2027 ….. la femme d’un amis elle est athée jusqu’à la moelle elle s’appelle vanessa et elle porte le burkini car hyper pudique. Comment créer des diversions pendant qu’ont ce fait fourré bien profondément et avec le sourire
Signaler RépondreParfait .
Signaler RépondreJ ai pas le désir d acheter un Burkini a ma petite fille pour aller à la piscine .
C est sans fin cette soumission.