Dans la nuit de lundi à mardi, peu avant 3h du matin, les forces de l’ordre ont été averties qu’une voiture venait d’être incendiée à Meyzieu, sur le parking de l’Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs. Aucun dégât n’a toutefois été relevé sur le bâtiment des détenus.
Repéré par une patrouille de policiers à une très grande vitesse sur la rocade sud, le véhicule des incendiaires présumés a été pris en chasse, notamment par un équipage de la brigade anti criminalité de Lyon. Les agents sont restés à bonne distance puisque les fugitifs roulaient à tombeau ouvert en direction de Saint-Etienne.
C’est d’ailleurs dans la commune du département de la Loire qu’ont finalement été interpellés les cinq individus installés à bord de la voiture poursuivie. Selon nos informations, l'arrestation a été rendue possible avec l’aide de policiers de la DDSP 42.
Le quintet a été placé en garde à vue et devait être transféré dans un commissariat lyonnais. Une enquête est ouverte pour comprendre pourquoi l’établissement pénitentiaire a été visé.
J.D
En clair, ils ont quand même réussi à semer la BAC (!) et ne se sont fait arrêter qu'à Saint-Etienne, 60kms plus loin, par la police locale.
Signaler RépondreL'Alpine de course flambant neuve de la gendarmerie, c'est juste pour les "contrevenants à la vitesse", par pour les criminels donc.
Comme l impression de comprendre .
Signaler RépondreLes gens comprennent rien.
Tous des non-comprenants .
Surtout moi
Pour les ados tout va bien
C'est quand le procès pour cet équipage de la BAC qui à fait prendre des risques à ces petits jeunes ?
Signaler RépondreVous êtes bien traité dans votre EHPAD ?
Signaler RépondreAmende de 100€ par kilomètre parcouru,
Signaler Répondreprélevable directement sur les allocs des majeurs ou parents des mineurs
Perte de temps
Signaler RépondreCoût du transport
Risque engendre
Il faut arrêter de suivre importe qui .
Stoppons les FDO .
un juge est plus utile
Humour noir