C'est Michèle Picard, la maire communiste, qui avait pris ces arrêtés le 31 mars dernier. Dans un communiqué, l'élue, qui vient de retirer sa candidature aux législatives, explique que la justice a considéré que l'imminence des risques encourus pour prendre de tels arrêtés n'était pas justifiée.
"Pourtant, les crises successives ont fait basculer de nombreuses personnes dans la spirale de l’exclusion. Pour ces ménages à bout de souffle, le quotidien devient insoutenable. Confrontées à un accident de la vie, ces familles voient, du jour au lendemain, leur vie basculer dans la précarité. Dépassées par des difficultés qui s’accumulent, culpabilisées, elles ne sont plus en capacité de réagir, et n’ont pas toujours recours aux aides auxquelles elles peuvent prétendre. Aujourd’hui, les associations de solidarité le confirment, une explosion des expulsions locatives est à craindre. Au vu de la crise sociale sans précédent que nous traversons, il est inconcevable de rajouter de la misère à la misère, d’autant qu’après l’expulsion, le rouleau compresseur continue", explique Michèle Picard dans un communiqué, affirmant que "les politiques nationales censées répondre à l'urgence sociale sont bien loin du compte".
Normal, bien d'accord avec vous, il y a bien des Profiteurs du système effectivement, certains comme vous l'enoncez qui ont vraiment de gros soucis, soit de santé, soit des mères de famille
Signaler RépondreÉlevant seule leurs enfants, mais il y a aussi les Profiteurs, feignants pour qui aller travailler leur pose problème, faire au cas par cas est la meilleure solution, mais cela demande du temps et des moyens.
En effet il faudrait réagir dans le bon sens au cas par cas pour certaines familles.
Signaler RépondreGérin prenait déjà ce type d'arrêté en 1917...Sans succès
Signaler RépondreJamais compris comment les gens pouvaient réélire le pcf mandat après mandat malgré tous les pb de cette commune qui s'éternisent, bien que j'ai quelques idées de pratiques par rapport à d'autres pc dans certains pays....
Signaler RépondreSi elle veut interdire les expulsions, il existe une solution légale, vu qu'on avait déjà dit que son truc était en infraction avec la chartre de 1789 (après le pcf n'est pas connu comme le parti le plus fan de ces valeurs...), c'est de construire elle-même par le biais de son office hlm public...
j ai pris ,qu elle nous dit,"en responsabilites" des mesures coercitives, pour etre en accord avec ce que j ai promis ,mais le mechant et pernicieux systeme capitaliste vendu aux sordides et sans ame a broyé mes initiatives louables!!(elle savait que ça pouvait etre retoqué)
Signaler Répondreet pour memoire ,LFI fera............ pareil!!!
Femme ou homme public
Signaler RépondreArgent public
Pas responsable
Les allocations c est inexistant ?
Signaler RépondreC'est une des communes "de tous les abus" ... Il faut faire du cas par cas... la femme de ménage, mère isolée avec 2 enfants en bas âge doit être protégée et aidée, elle ne doit pas être expulsée... mais ceux qui préfèrent, comme nombre dans ces quartier, s'acheter une TV 50" 4K pour matter le foot, des iPhone pour toute la famille, une PS5 et une Audi RS, capitaliser pour offrir le Hajj aux parents âgés et les vacances au bled plutôt que de payer le loyer en se disant qu'ils ne risquent rien... Y'a pas de cadeau à leur faire.... Il y a les vrais pauvres qui subissent et ceux choisissent leurs priorités par confort... Distinguer les 2 est légitime.
Signaler Répondre