Le maire écologiste Grégory Doucet déambulait au milieu des nouveaux espaces végétalisés.
Sauf que la question polémique des demi-finales de Top 14 est arrivée sur la table. Et comme à chaque fois qu'il est interrogé sur un sujet qui lui déplaît, le premier magistrat lyonnais a été bref, cassant et fidèle à ses convictions.
"La ville de Lyon n'a pas vocation à devenir une concession automobile", a-t-il déclaré aux journalistes présents. Une allusion au contentieux qui l'opposait à la Ligue nationale de rugby concernant la présence imposée de SUV au village des demi-finales de Top 14 sur la place Bellecour.
Selon le Progrès, c'est ce refus net de la mairie de laisser s'installer les véhicules électriques qui a convaincu la LNR de confier l'organisation de l'évènement de 2025 à Bordeaux plutôt qu'à Lyon et au Groupama Stadium de Décines.
"L’idéologie au détriment du rayonnement, de l’attractivité, du développement et des emplois qui vont avec, c’est ça", lui a répondu Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement de Lyon. Le patron de la droite lyonnaise a ensuite publié la photo de pick-ups garés sur la place des Jacobins pour faire la publicité de la marque de boisson énergisante Monster. "Amateurs", concluait-il à l'adresse des écologistes.
oui pour le rugby, ok Lyon pas concession automobile, ET Maire à vélo dans Lyon en toute circonstance officielle et en Toute Saison, bien sûr: cela fera un peu de cohérence paroles/actes…….courage, nous vous offrirons des moufles!
Signaler RépondreHyper dangereux ces écolos islamo gauchiste prêt à casser le business pour satisfaire leur idéologie
Signaler RépondreIL FAUT LES VIRER DANS 4 ANS !!!
Qui a voter pour les khmers !
Signaler RépondreTu as absolument raison!
Signaler RépondreIl faut sortir toute manifestation qui rassemble du monde dans la Belle Ville de Lyon car cela engendre de la création de détritus qui ne sont, hélas, pas encore recyclable.
Il suffit, et notre bon Maire l'a fait il y a 2 ans, supprimer les courses à pied.
Non mais regardez ces déchets généré au motif su sport !!!
La place Bellecour, ce haut lieu du rodéo et de la délinquance pour laquelle ce personnage à toute bienveillance !
Signaler RépondreOMG !!! un évènement de l'autre côté du périph ...tout làbas, beaucoup trop loin pour un bobo. Cachez donc cette misère que je ne serai voir
Signaler RépondreQuand je vois le niveau de minables comme toi, ça me fait de la peine à voir. L'écologie est une bonne chose, vouloir changer les idées et les habitudes est un objectif nécessaire. Mais avec de telles paroles qui définissent parfaitement ce que tout le monde pense des "écolos", on arrivera à rien, ce n'est pas productif.
Signaler RépondreRien que ton pseudo te caractérise. Ton seul objectif est de te montrer comme étant un écolo, de te faire voir en tant que tel... puis dans quelque temps tu changeras de pseudo et de vision, au gré des modes. ça fait de la peine à voir autant de minables comme toi, alors qu'il est vital de changer les choses. Il serait tellement bon pour tous de s'écouter, de discuter, d'éduquer ... toi en premier
Non au rugby, oui au burkini!
Signaler RépondreExcellent, ça fera des troupeaux de beauf en moins à Lyon! Quand on vois le niveau des supporter de rugby....
Signaler Répondrebobo de lyon?
Signaler Répondremerci monsieur pastèque.j'allusine sur votre extrémiste d'écolo.
Signaler RépondreGreg a parfaitement raison, la ville de Lyon n'a pas vocation à devenir une concession automobile !
Signaler Répondre1 - Parce qu'une manifestation sportive avec des sponsors exposant des méchantes voitures pendant deux jours c'est de toute évidence, (et avec toute la lucidité et le sens de la nuance qui caractérisent Greg, qui n'a pas pour habitude de s'enfermer dans une posture idéologique) transformer Lyon en concession automobile.
2- Parce qu'il est grand temps de "revenir aux fondamentaux, à notre mode de vie à la française" comme dirait l'excellentissime Moosieur Piolle, à savoir les traditionnels rodéos éco-responsables qui nous mèneront tout droit à une ville climatiquement neutre à l'horizon 2030.
La fête du wheeling c'est déjà fait ....
Signaler RépondreVous monsieur le maire Grégory Doucet !
Signaler RépondreVous avez vocation à démissionner !!
Le plus vite sera le mieux !!! J.M
Il semblerait que la voiturophobie soit une phobie de plus .....c'est du racisme anti automobile.
Signaler Répondre..
Pire...il est EELV
Signaler RépondreQue Notre Vert Maire cesse Définitivement et en Toute saison d’utiliser une automobile alors !!!!!!
Signaler Répondrefaites ce que je dis pas ce que je fais……
Il n y a pas que la place Bellecour!
Signaler RépondreNous avons tous financé des lieux pour recevoir des événements de ce type, avec les infrastructures pour!
Je vous rappelle aussi que le stade de Gerland comporte un grand parking… et une pelouse!
Il y a aussi le parcs des expos juste à côté du parc Ol où va se jouer le match… et il y a aussi beaucoup d espace dans ce fameux parc
Et la blague de faire marcher l économie locale… vous êtes marrants! Aulas avaient clairement expliqué que son but c est de capter les spectateurs dans ses bars et restau!!! Il n a jamais été question de faire profiter la ville
Et le coup des hôtels… pareil, je me marre! Les supporters preferent aller sur AirBnB plutôt qu à l hotel
Tout cela n est que de la mauvaise foi!
Non, je n ai pas envie que les impôts locaux financent la réfection de la place après le bordel que va mettre Land Rover!
Déjà qu on finance des pistes cyclables idiotes…
Nous sommes en 2022!
Signaler RépondreDepuis les années 70, nous avons financé de nombreux lieux pour accueillir de telles expositions, accessible en TCL et voiture (avec des parkings)
Ça fonctionne pour le salon equidia, avec Land Rover qui expose… au parc des expos!
On rappellera que sous le mandat précédent, cette marque c était déjà illustré en ne respectant pas les règles de la police en faisant rouler ses véhicules sur les berges pour une pub…. La séquence a été retirée
Vous étiez où à cette époque?
C est juste un caprice et du chantage de LNR et d un de ces sponsors
Mais non, la plus grande place piétonne d Europe n a pas vocations à assouvir les lubies de Land River, au frais de la ville!
Autant je suis très souvent contre les délires de Doucet, mais pour le coup, il a raison!
Et se achète derrière le chantage du tourisme… des barres de rire! Les supporters ne vont pas a l hôtel, mais dans des AirBnB!!! Et non, ils ne vont pas dans les réseaux, mais dans les buvettes des stades… et c est exactement ce qui est prévu avec le Parc Ol…
Indépendamment du fait que Land Rover ai la place bellecour gratuitement, un tel match ramènerait du monde à Lyon et donc, ferait tourner l'économie de la ville (hotels, restaurants, bars, et tout ce qui s'en suit), limiter l’opportunité de ce match pour la ville à juste "je veux pas que la place bellecour soit remplie de voitures de concessionnaires" est complètement à l'image de la politique de Doucet : foncer tête baissée sans réfléchir en essayant d'être le plus c*n possible (c'est le seul truc où il réussit à rester constant d'ailleurs)
Signaler RépondreDoucet, un des patients zéro de la pandémie de Nupès qui altère gravement le discernement
Signaler RépondreGamin, dans les années 70, j’allais voir les voitures exposées place Bellecour qui concouraient pour le rallye Lyon-charbonnière ….R8 gordini, Fiat Abarth, berlinette, mini Cooper,…. Les vrais gones s’en souviennent….
Signaler RépondreLa Guillotière est absolument ce que les lyonnais veulent !!!
Signaler RépondreUn sens des priorités d un pois chiche bio ...
Des matchs au Groupama cela n'a de toute façon aucun intérêt, c'est beaucoup trop loin de Lyon et de tout centre d'intérêt.
Signaler RépondreQui agissent un peu comme vous, sur LyonMag, derrière un écran!
Signaler RépondreAh oui, c est facile de critiquer le maire… sur un forum! Mais allez donc à un conseil municipal! C est public!
Moi je vous confirme que vos attaques sont gratuites et dénuées de bon sens!
Non, la place Bellecour ne peut pas être « privatisée gratuitement » par Land rover pour vendre ses bagnoles!
Sinon, demain c est quoi?
On privatise cette place pour la fete du Kebab, la fête de la moto, …??? C est déjà la fête des connards toute l année, ça suffit!
Merci à toi pour cette information....Si tu as de quoi offrir de la place pour des concessionnaires....Bin offre volontiers ton jardin privé.
Signaler RépondreMinable !
L'extrême droite n'existe pas ce n'est qu'un ressenti par contre la connerie c'est un état de fait
Signaler RépondreHeureusement que les verts sont passés sinon vous vous emmerderez devant vos ordi ...tout les jours vous avez votre petit message de haine à écrire ...merci L.Mag pour eux
Signaler RépondreComment peut on être aussi stupide…. Comme si LYON devenait une concession automobile….
Signaler RépondreIl est plus qu’urgent d’aller consulter un spécialiste si ce n’est pas trop tard, j’ai bien peur. Franchement nul au delà de toutes considérations!
En tout cas, on ne votera pas pour l’extrême droite !!!
Signaler RépondreMais il est fou !
Signaler RépondreY préfére surtout les vélo et les arbres
Signaler RépondreCon cernant sa politique c'est le cession qu'il faut ôter à con cession pour comprendre son action !
Signaler RépondreMaintenant on le saura…. il prefere les fresques à la securite des lyonnais, il prefere honorer les fetes musulmo islamistes aux fetes chretiennes, il prefere qu’en cour de recréé, nos enfants ne jouent ni au foot ni à la poupee, il préfère les urinoirs publics aux cameras de surveillance, il prefere interdire les matchs de rugby mais legaliser les marchés aux voleurs …. ce maire ecolo islamo gauchiste nous aura tout fait…. reflechissez bien aux prochaines législatives !
Signaler RépondreHeureusement que vous êtes là pour me remettre dans le droit chemin.
Signaler RépondreAvec des donneurs de leçon comme vous qui réfléchissent et agissent, nous sommes sauvés.
Qui agissent en faisant quoi d'ailleurs ?
Après le Tour de France, ce Monsieur s'enfonce et se croit autoriser à refuser le rugby à Lyon.Dans 3 ans, le coup de pied au cul électoral va être monumental
Signaler RépondreNouvel épisode de foutage de gueules et manipulations par et pour bas de plafond !!!
Signaler RépondreDonc pas de voiture électrique à Bellecour ?
Démonstration par les faits, de ce que sont vraiment ces vers !!
Jeudi 12 mai 2022, "Envoyé Spécial" diffusait un reportage contenant des preuves irréfutables, d'une pollution massives des sols, de l'air et de l'eau dans le secteurs Pierre Bénite.
Depuis qu'on fait les vers ?
RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pire encore !!
En juillet 2020, le maire de Pierre Benite, avait alerté les services de la métropole, gérés par les vers, sur un article de Libération, révélant déjà à cette époque cette pollution.
Qu'on fait les vers ?
RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Seul le maire de Pierre Benite, prends ses responsabilités et se préoccupe de la santé de ses administrés et con-citoyens !!
Il vient de déposer plainte !!!!
Bravo Monsieur le maire !
Vous le voyez, les vers ne sont qu'un ramassis de gens dangereux.
En plus d'être d'une incompétence rare, ils laissent des gosses, des femmes et des hommes s'empoisonner sans réagir ni agir !!!!!
Les vers amusent les bas de plafond avec cette historie de bagnole électrique ou la momification des femmes a grenoble, et se moquent totalement de l'empoisonnement de notre environnement et celui des êtres vivants !!
Gregory Poutine ne merite pas notre ville. Attention aux legislatives !
Signaler Répondreallez votez contre cette gauche qui pourrie notre ville et nos valeurs !
Vous voulez voir l'ancienne voiture de fonction de DOUDOU place Bellecour
Signaler Répondrehttps://commons.wikimedia.org/wiki/File:Lyon_-_V%C3%A9hicule_Bioforce_-_Handicap_International_-_Place_Bellecour.JPG
Lorsqu’on ne se déplace pas pour voter il ne faut pas venir se plaindre. Vous alliez bien faire vos courses pendant le Covid.
Signaler RépondreLa dictature totalitariste, dans toute sa splendeur.
Signaler RépondreLyon n'a pas vocation a être le laboratoire d'expérimentation des dogmes de l'écologie politique appliqués par une clique de sectaires décroissants, le déclassement de Lyon dans de nombreux secteurs par ces illuminés devient insupportable pour les lyonnais qui aiment leur ville avant toutes considérations politiques. C'est un reflexe de défense de détester ces gens qui se moquent de ce que représente Lyon.
Signaler RépondreCette pauvre ville de Lyon continue de boire la tasse avec ce (mal)élu. Il prend un malin plaisir à faire enrager les gens. Celà lui permet de se sentir supérieur en se disant qu'il a forcément raison contre tous. Un calvaire.
Signaler RépondreDOUCET, BERNARD, sont au niveau de LYON, PIOLLE à GRENOBLE, ce qu'est MELENCHON au niveau national, MOI,MOI et encore MOI. Eux seuls sont raisonnables, eux seuls détiennent la bonne parole, détiennent les bonnes solutions, les bonnes techniques, faisant preuve de nombrilisme sans nom. Savez -vous se que pensent de vous ces gens là ? PANURGE. Car dans les cités mélenchonistes, tous cette population lyonnaise accrochée à leur gourou DOUCET et le jeteur de sort BERNARD, vous êtes les moutons de Panurge d'un troupeau de la secte des faibles, en fait vous êtes dirigés par des jojos dignes des plus grands menteurs jamais connus, qui se revendiquent les uns de l'écologie, et l'autre d'être à lui seul, la République. Ne vous étonnez pas qu'un jour, peut-être proche plus que certains ne le croient, qu'arrive au pouvoir, le genre POUTINE, HITLER et consors du même tonneau. Ces gens se disent laïcs, cependant ils se comportent comme des chefs autoritaires de secte. Ce sont eux les bâtisseurs du sectarisme , du séparatisme, de l'islamisation de la votre PAYS, le mien sur des papiers.
Signaler Répondre« La ville de Lyon n à pas vocation à devenir une concession auto « dit monsieur doucet….par contre que La Croix rousse devienne en octobre novembre un immense parc d attraction avec du bruit, du gaspillage d énergie , des nuisances visuelles sonores , de la circulation polluante, de l insécurité ….cela ne le dérange pas ….c est un choix difficile à comprendre
Signaler RépondrePuis mettre un showroom à Bellecour, ils vont s'amuser où les Daltons ?
Signaler RépondreÀ ce niveau ce n est plus de l ideologie….c est de la connerie tout simplement
Signaler RépondrePriver la ville d une belle compétition sportive ….. c est juste de la connerie
Avec ce type même le rugby féminin serait machiste et polluant... comme le tour de France...il n'y a que les rodéo et les fusillades qu’il trouve bien .... un pur escrologiste!! Vivement le Burkini et les piscines non mixtes à Lyon.
Signaler Répondrele même abruti qui se réjoui des rodéo urbain. quel pauvre type. cela dit de la part d'un vers rien d'étonnant.
Signaler Répondre"Et comme à chaque fois qu'il est interrogé sur un sujet qui lui déplaît, le premier magistrat lyonnais a été bref, cassant et fidèle à ses convictions." Tout est dit!.. Mais les "convictions" méritent-elles ce nom? Sacré winner, ce Doudou! :-D
Signaler Répondre