"Le nombre d’enseignants absents et non remplacés explose, le non-remplacement devient la règle et le remplacement l’exception", dénoncent les organisations syndicales SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SE-UNSA, CGT Educ’action et SUD Education.
"Les conditions de travail des personnels deviennent intenables et les élèves voient leur droit à l’instruction remis en cause avec de nombreuses journées de classe non assurées", précisent les syndicats dans un communiqué.
Ces derniers demandent en appelle au successeur de Jean-Michel Blanquer pour "prendre la mesure de la situation catastrophique qui prévaut dans le Rhône en créant les postes nécessaires et en recrutant immédiatement des enseignants sous statut".
Les syndicats ont demandé une audience à l'Inspection académique pour "exiger le recrutement immédiat d’enseignants fonctionnaires à hauteur des besoins pour assurer le remplacement de tous les absents et le recrutement immédiat d’AESH pour que toutes les notifications soient respectées".
Pas étonnant si ils font grève...
Signaler RépondreEt il manque encore plus de soignants!
Signaler RépondreLe nombre moyen d'enfants par femme est élevé dans la Métropole lyonnaise. A l'inverse de ce qui se passe dans les montagnes du Massif Central. Un plan massif d'investissements dans les structures scolaires et le personnel enseignant est indispensable pour assurer la croissance de la région.
Signaler RépondreRançon de la semaine des 4 jours?
Signaler RépondreJe dois être le seul à me rappeler des longues très longues journées, le cul sur une chaise, à changer de matière toute les heures, jusqu'au soir, avec des matières mal enseignés, souvent inintéressantes, des tonnes de tout ça à apprendre par coeur parce que l'important c'est de restituer le cours. Peut importe ce que tu en retiens, comment tu évolues. Et bonjour le cafard en hiver à 18h30 après tout ça. Il faut un grand coup de balai, s'adapter aux temps présents, faire preuve d'imagination et de volonté, enseigner de manière différente, s'alléger du poids trop lourd des rectorats, s'imprégner de ce qui ce fait ailleurs.
Signaler RépondreAlors comme ça un citoyen français n'a pas le droit de dénoncer ce qui ne va pas ? Peut-être faudrait-il dire merci à l'Education Nationale pour le très peu qualitatif fourni ? Plus de 55 milliards au budget de l'E.N issu des impôts direct et indirect de tous pour de la merde en boite ?! Pour des programmes obsolètes et trop longs, des enseignants pas formés et à la ramasse, des impasses scolaires, un logiciel d'inscription "usine à gaz", une gestion des élèves en mode statistiques toi à gauche toi à droite etc ?
Signaler RépondreC'est toi la victime, bien consentante en plus. Avec du sable et du gravillon.
Aide toi , prends ta vie en main plutot que d attendre en piaillant le bec ouvert .
Signaler RépondreC est pas facile? c 'est vrai !
Pas faut, mais à chacun son délire .
Signaler RépondreDans la démotivation, pourquoi nous ne voyons jamais de pubs à la TV concernant les postes à pourvoir dans l'éducation nationale, pour l'hôpital public, pour les EHPAD..... juste pour l'armée en vrai ????
Ensuite, être idiot ,n'est qu'une représentation de celui qui le pense .
Si l'éducation nationale galère, c'est simplement que l'État ou la République s'en fiche.
C'est plus rentable de vendre des armes que de fabriquer des futurs intellectuels.
Mais bon !
La politique est seulement divisée pour mieux régner ! C’est pour cela que dans les gouvernements de toutes obédiences ils s’autorisent à mettre d’autres amis dit de ´GAUCHE ´ ou de ´DROITÉ , sa veut plus rien dire .
Signaler RépondreNous sommes tous en télétravail et n’avons plus aucune envie de bosser pour des radis.
Signaler RépondreTous les employeurs sont aujourd’hui des exploiteurs, après comment voulez vous demander à des jeunes de quartiers qui gagne 3000€ et plus pour certains de travailler pour un bol de riz et en survivre pas en vivre ? J’ai bossé personnellement de nuit avec deux collègues sur un point de DEAL ou d’autres collègues ont eut peur d’aller. Ont a expliqué aux jeunes aux jeunes que c’est pour la sécurité de tous , ils nous ont laissé la place et un c’est mis un peu plus loin pour bosser lui aussi . Il m’a demandé avec sa nouille d’adolescent si la maçonnerie c’était bien et si cela payée, j’ai rie . Je lui es dit , continue ton job, tu vivra peut-être moins longtemps que moi , mais tu sera mieux récompensé et mieux payé. Les employeurs du moment qu’ils gagnent du pognon sur ton dos ils se fichent de se qui peut t’arriver , il font semblant d’être humain .
Signaler RépondreÊtre obligé de demander à des enfants si ont peut bosser à côté d’eux et dire surtout que l’ont est pas Flic . Voilà la société de DÉCADENCE aujourd’hui et personne ni même les extrêmes de droites , ni peuvent rien . La preuve est que dans leur ville , la violence est restée la même , car où vivons dans un monde de corruption où tout s’achète et se vends juste une question de prix . Les patrons et les esclaves au milieu il n’y a plus de classes sociales comme avant c’est finit. Ou , tu es un travailleur pauvre ou tu es riches, les autres sont tirés d’un côté ou de l’autre pour ne laisser que le vide au milieu.
Pas du tout , les salaires sont tout aussi ridicule à l’armée qui n’en est plus une que dans l’éducation qui n’en est plus non plus. Le manque de professionnalisme existe partout dans la DÉMOTIVATION permanente du travail . Des salaires minimums , des augmentations qui ne voient JAMAIS le jour SAUF pour quelques privilégiés qui sont de plus des feignant et des improductifs pour beaucoup, mais pistonnés . Bref, un monde du travail de MERDE , moi qui suit au top dan Simon job , j’ai tiré le frein à main . Quand j’ai vue des brêles pistonné avoir les points que je mérités , j’ai dit aux incompétents qui me dirigent , maintenant tu demandera à LUI à faire les travaux les plus compliqués . Et depuis , c’est le bordel , les forces vives sont à l’arrêt môme moi et il restent les Bras cassés pour les clients mécontents , bravo , le système Français comme l’aiment les incapables fonctionnent à merveilles. La reconnaissance dans le travail ? C’est être le con de service ! Un système qui se retourne contre vous , contre NOUS.
Signaler Répondre.......Roi du caduche les enseignants ! Pas assez de vacances ?
Signaler RépondreDe mon avis c'est devenu un job de fou que plus personne ne veut faire.
Signaler RépondreL'armée française recrute dans tous les secteurs....Pourquoi tant de lacunes dans l'éducation nationale ?
Signaler RépondreÀ croire qu'on est mieux payé avec un fusil à balle qu'avec un stylo bille !
regardez la menagerie et vous comprendrez
Signaler Répondre18 h de cours par semaine, en vacances toutes les 7 semaines , un salaire hyper haut compte tenu du temps de travail… Et on n’arrive pas à trouver de professeurs !? Quelle bizarrerie !
Signaler RépondreComment, avec le budget pharaonique de l'éducation nationale, peut-il manquer de profs ?
Signaler RépondreC'est hallucinant, et j'imagine que l'argent de nos impôts est jeté par la fenêtre....
Mon fils au collège a raté 5 mois d'Allemand l'année passée et 4 mois d'anglais cette année. Le Mammouth coute très cher et les resultats sont minables.Ne vous inquietez, McKinsey est là pour nous sauver
Signaler RépondreAvec le nouveau premier ministre, dites ce dont vous avez besoin, elle vous expliquera comment vous en passer !
Signaler RépondreBah prennez des écolos. Ils savent tout sur tous les sujets.
Signaler RépondrePas besoin de faire d'étude au pays des écolos sans neuronnes
Le fruit de 40 ans de socialisme .......
Signaler RépondreCela serait bien d'être informé des secteurs concernés...
Signaler Répondre