Avec Taha Bouhafs, Gabriel Amard faisait partie du clan des parachutés par la France insoumise dans le Rhône pour les élections législatives. Le candidat de la NUPES à Villeurbanne a survécu à la colère des socialistes, qui se sont finalement rangés derrière lui.
Il y a encore les accusations de népotisme, puisque Gabriel Amard est le gendre de Jean-Luc Mélenchon. "Jean-Luc Mélenchon ne s’est pas mêlé des investitures, jure l'intéressé. Il fallait avoir des gens expérimentés dans notre future majorité. J’ai la chance d’avoir été élu dans différents mandats".
Pourquoi à Villeurbanne ? Parce que son grand-père y a vécu il y a plus de 100 ans.
"Je peux comprendre que ce soit difficile à vivre pour certains candidats qui ont dû se retirer. Je souhaite leur rendre hommage, y compris à Cristina Martineau (la candidate PS qui a renoncé à partir en dissidence ndlr)", poursuit Gabriel Amard.
Outre le parachutage, les adversaires du candidat pointent un véritable tour de France des élections. Ce que reconnaît Gabriel Amard : "Partout où me demande de me rendre utile pour développer les outils qui favorisent la parole des dégoûtés, des écoeurés de la politique, je me rends disponible".
Quid de l'ancrage ? "Il s’agit d’élire des députés de la Nation, pour faire des lois de la Nation", prévient-il. Pas question toutefois d'abandonner la circonscription une fois élu : "Bruno Bonnell (le député sortant ndlr) était absent. Moi j’entends animer, tous les mois, un atelier des lois à Villeurbanne, pour alimenter des propositions de loi ou des projets de loi du gouvernement".
Et d'évoquer déjà les sujets de la gratuité des services publics comme la cantine scolaire ou encore une loi pour le droit à l'eau.
"Elisabeth Borne m’inspire trop la continuité (d’Emmanuel Macron). Nous sommes prêts à gouverner le pays, sur un programme partagé", promet Gabriel Amard.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Parachutage à Villeurbanne
02:03 Tour de France électoral
06:25 Népotisme
07:15 Elisabeth Borne
08:40 Futurs combats en cas de victoire
10:05 Différences avec Bruno Bonnell
11:35 France Insoumise à Villeurbanne
les riches etant suffisamment rusés et conseillés pour echapper à l impot,"on "se rabat par defaut sur ......les classes moyennes ,puis........les laborieuses!!
Signaler Répondreresultat:c est leur electorat qui paie!!
Le programme de la NUPES est sorti : 267 milliards d'euros d'impôts en plus.
Signaler RépondreOui, vous avez bien lu : les français vont devoir payer 267 milliards d'euros d'impôts de plus.
Le Cirque NUPES est en ville jusqu’au 12 juin! Grand spectacle comique ! Profitez de ce spectacle avant retraite temporaire de 5 ans! Prochaine tournée en Juin 2027 en collaboration avec le beau fils Merluche, la Rousseaut, l’Autin et le Piolet! ….
Signaler RépondreLes Nupes ont des problèmes à toutes les solutions, ils n’ont pas compris que le problème c’est eux.
Signaler RépondreL’empereur Melenchon nous a envoyé et parachuté son beau fils! Elle est belle la politique chez les NUPES! Comment dégoûter et écœurer les français de la politique! Aucune voix pour ce charlot! Mr Amard doit repartir et ne plus revenir nous polluer!
Signaler RépondreEn parlant des dégoûtés de la politique, il veut parler des dégoûtés des parachutages et du népotisme?
Signaler RépondreCandidats médiocres, journaleux médiocres, nous citoyens n'avons pas la possibilité de voir le débat s'élever.
Signaler RépondreFranchement on ne mérite pas un tel degré zéro de la politique. Et l'abstention progresse.
Ma grand-mère faisait du vélo, y a 100 ans,
Signaler RépondreJe vais peut-être gagner le tour de France
Merci !
Signaler RépondreFaut dire aussi qu'il m'a bien aidé !! mdr
Dommage que les journaleux, sans prendre pour autant partie, ne remettent pas les pendules à l'heure lorsque de tels individus et partis politique, tentent de prendre les gens pour des perdreaux de 4 jours !
Ils me donne encore plus envie de voter RN ou Reconquête, par la nécessité de mon vote !
C’est sûr, le gendre de Beau Papa JLM va en écoeuré et dégouté plus d’un de la politique ….A zapper avec pertes et fracas!
Signaler RépondreBien résumé ;)
Signaler RépondreC'est la bonne blague du jour !
Signaler RépondreC'est l’histoire du gars qui, justifie son arrivée sur un lieu par lui inconnu avant, parce que un de ses ancêtres y a vécu à la préhistoire...
C'est l'histoire du gars qui, prétend avoir des outils qui s'adressent aux dégoutés de la politique...
C'est l'histoire du gars qui, a fait le tour de France pour y être élu, sans jamais y arriver...
Après les législatives, il aura du temps pour faire son show au festival d'Avignon !!!
NUPES c’est un assemblage d’incompetent qui veut couler notre pays ..
Signaler Répondrey avait pas un cirque qui portait son nom?
Signaler RépondreMais atterris Toto ! Vous êtes l'archétype de la politique politicienne avec votre NUPES, cet agglomérat tellement bancal que tous ceux qui ont des convictions sont soit MDR, soit ont envie de gerber !
Signaler RépondreNUPES : Nocive Union de Pantins Éminemment Sordide !!
et au royaume des aveugles ,les borgnes sont rois
Signaler RépondreCa y est Monsieur Gendre est devenu le patron.Dans 3 ans, il va mettre dehors Styvendel de la Mairie à Villeurbanne.La pauvre madame Martineau qui voulait être candidate n'a pas pu protester longtemps : elle est salariée du PS
Signaler RépondreMes plus sincères condoléances pour votre cerveau mort et enterré depuis longtemps.
Signaler RépondreSympa, le Mélenchon junior lol
Signaler RépondreBien alors s'il faut une thérapie, je pourrais voter techniquement à gauche, en principe je suis au 2/3 compatible avec eelv, par contre j'apprécie pas du tout que la pseudo gauche s'allie avec l'extrême gauche qui a déjà été condamnée pour certains partis à des faits de trahisons, sans parler de certains militants qui disent s'affilier à l'extrême gauche qui font des sabotages ou protègent des délinquants, et qui laissent champ libre à des franges d'eg en son sein comme si l'illibéralisme ou l'anti-police était une solution, même le parti radical qui comme son nom l'indique était radical, a depuis longtemps arrêter le radicalisme, parce que ça ne mène à rien et que les solutions les plus extrêmes et prônées comme de la magie d'une secte religieuse, c'est jamais les meilleures solutions du set d'idées.
Signaler RépondreLe seul parti en partant à gauche de l'échiquier qui s'allie pas avec les extrêmes, c'est le centre... Je pourrais voter pour le prg ou le prd mais ça fait un bail qu'ils n'ont plus un candidats à me présenter....
Dixit les promoteurs du delit d opinion.
Signaler RépondreOn ferait mieux d'inventer le délit de foutage de gueule
Idem
Signaler RépondreCe qui dégoutte et écoeure le plus en politique, c'est le népotisme et le parachutage qui se font au mépris de ceux qui travaillent quotidiennement sur le terrain pour améliorer le pays. Les efforts ne sont jamais récompensés, trouvez un bon beau papa et vous aurez le travail des autres tout prêt et tout maché à présenter comme bilan sans avoir jamais rien fait.
Signaler RépondreCe qui dégoutte et écoeure, c' est de lire les propos d'un parachuté, nommé par sa famille , sans vote militant, pour représenter la population. Les électeurs n'ont plus leur mot à dire.
Ce qui dégoutte et écoeure, c'est le cynisme affiché, d'un individu Parachuté, désigné par beau -papa qui a été incapable de présenter un bilan convenable là où il était mais qui prétend être la solution d'union tout en choisissant un endroit où la victoire est quasi acquise.
J'espère juste qu'il sera battu, même de quelques voix, car là où il se présente avec son étiquette il faut être ce qu'il est pour perdre : un profiteur de la classe politique. Je ne serais pas surpris de ne pas passer la censure, mais cela défoule... après de tels propos et un tel mépris.
Le chat de la voisine par alliance de son boulanger préféré à vécu à villeurbanne
Signaler Répondre...
Donc il a bien des attaches ancestrales à villeurbanne, ou dans tous les lieux où il s'est auto-parachuté...
Rigolo
Le mec parle du rapport du GIEC mais il est contre les ZFE et veut financer l'achat de nouveaux véhicules donc maintenir le niveau de pollution
Signaler RépondreBonne réflexion
Ce sont les journalistes-animateurs qui coupent la parole, empêchent les invités de s'exprimer. Ici ce n'est pas le cas avec un candidat qui sait ce qu'il dit.
Signaler RépondreVous détestez la gauche c'est tout. Mais dénigrer les qualités évidentes, ce n'est ni honnête ni très joli.
"Développer les outils qui favorisent la parole des dégoûtés, des écoeurés de la politique"
Signaler RépondreExplique donc cela aux victimes d'agressions sexuelles, voir plus à qui ton organisation demande de ne pas faire de vague juste avant les élections
Des frustrés
Signaler RépondreDes j avais des possibilités mais je n ai pas travaille a l école.
Bref je suis une victime de la société .
L état voyou ..
Une litanie epuissante
Franchement détestable le gendre, arrogant, péremptoire et faux!
Signaler RépondreAvec ce charisme d'huître, impossible qu'il soit élu ce parachuté.
putain mais c'est qui ce type qui menace, hausse la voix, coupe la parole ?
Signaler RépondreEt on ne parle pas de son accent trainant.
beurk beurk beurk
Le perroquet parachuté a bien repété le discours de beau papa !
Signaler RépondreEncore une initiative citoyenne qui va refléter au mot près le programme de Mélenchon.
Signaler RépondreLes parachutés sont les problèmes….. ils font partis de ce qui nous dégoûtent de la politique
Signaler RépondreTiens, un sosie de Michel Saran, chef étoilé à Toulouse. Mais chez Saran, la cuisine est bonne...
Signaler RépondreJe suis dégoûté et écœuré de la politique.
Signaler RépondreLes parachutés comme ce monsieur ont participé à cela.
Ce sera sans moi en juin.
Tout à fait exact
Signaler RépondreEx-PS, il a consteuit sa carriere pomitique contre le ps et veut etre depute d une circonscription historiquement ps avec une remplacante ps
Signaler RépondreIl se fout de la gueule de qui?
Tu as ete parachuté🪂 sans parachute !!!
Signaler RépondreIl veut développer les outils qui favorisent le dégoût du NUPES ?
Signaler RépondreVa-y mon garçon !
Gabriel Amard avec l'aide de son acolyte Laurent legendre à réussi son coût au nez et à la barbe des soumis de villeurbanne
Signaler RépondreRéussir à obtenir sa place aux législatives en toute démocratie
La bonne blague
Moua moua moua
une belle tete de vainqueur
Signaler Répondreles ecoeurés et dégoutés de la politique ont un message fort a faire passer : DEGAGEZ!
Signaler Répondreon ne veut pas de parachutés!
qu est ce que vous n avez pas compris dans le dernier resultat de NVB à Villeurbanne?
et puis quel mepris pour les locaux!!!
son grand pere a vécu il y a 100 ans ici... et ?
il s en est passé des choses depuis... le population a beaucoup changé, ... et puis surtout, l histoire de son grand pere fait quoi la dedans? il se cherche des excuses comme un gamin
j espere qu il va se prendre une grosse claque! en tout cas, il n aura pas mon vote
Pas un parachutiste mais plutôt la 7eme compagnie qui débarqye a Villeurbanne.
Signaler RépondreTrop pedant et sûr de lui.
Le copinage et la tambouille ça fonctionne!!!
vous degouter de la politique!!!
Signaler RépondreCe sera lui le responsable du pietre score de Nupes sur le Rhone et ailleurs .
Signaler RépondreAu soir des résultats ,Melenchon blessé ,Mélenchon éliminé Mélenchon brisé ne pourra qu 'ecrire de son sang :Amar m a tué
Tous ces partis d'extrême gauche devraient être interdits.
Signaler Répondre