Vers 20h30, les fonctionnaires ont mis fin à une baignade improvisée, autrement appelé street pooling. Selon le Progrès, une trentaine de personnes avaient en effet installé une piscine au beau milieu de l’avenue Edouard Herriot. Pour alimenter le bassin, les individus s’étaient branchés sur l’eau de la Ville. Une pratique évidemment illégale malgré les températures de plus en plus chaudes dans l’agglomération lyonnaise.
Les forces de l’ordre ont demandé aux baigneurs de vider l’eau, de démonter la structure et de rentrer chez eux. Aucun incident n’a été à déplorer.
Pourquoi "raciste" ? Il y a une origine citée dans l'article ? Ou vous faites vous-même le rapprochement ? Les commentaires condamnent uniquement l'action de ces jeunes crétins, rien de plus...
Signaler RépondreEt qui va pleurer quand y aura plus de pression pour éteindre les incendies ? Ah ben personne vu que les mêmes personnes accueillent nos pompiers a jets de pierres ...
Signaler RépondreEt vous pouvez pas appeler ça comme tout le monde : piscine sauvage par des délinquants ?
ce n'est une question de racisme, vous avez une facilité à utiser ce terme, mais une réflexion sur l'incivilité d'une partie de la population sans cesse gavée de subventions publiques, des parasites en résumé.
Signaler RépondreLol! Tant d'énergie dépensée pour écrire un commentaire presque bien rédigé et se prendre une baffe en retour!!!
Signaler RépondreCes gens ne paient pas de loyer, pas l'eau, pas l'électricité, pour eux l'eau est gratuite et inépuisable.
Signaler RépondrePas d'éducation, pas de respect, pas d'intelligence. Le bon exemple de l'extrême gauche.
Pour la vaisselle t es sur ?
Signaler RépondreParce que vous croyez que l'eau des nappes phréatique est potable ? Que sont extraction et sa purification ne coûtent rien ? Et combien de temps en période de sécheresse pour que cette eau retourne dans les nappes phréatiques ? Cette eau traitée part dans les égouts, puis dans les rivières et fini dans l'océan... alors avant qu'elle ne retourne dans les nappes phréatiques.....
Signaler RépondreVous n'avez vraiment aucune conscience écologique (je parle de la vraie écologie) pour sortir de telles inepties et n'envisager le problème uniquement qu'en termes financiers.... lesquels, d'ailleurs vous impacteront immanquablement puisque le coût va incombe à la collectivité. Vous serez alors le 1er à vous plaindre de l'augmentation..
Vous n'avez pas inventé l'eau tiède... ça c'est une certitude...
Vous n'avez pas encore compris que l'eau est une ressource précieuse au même titre que le pétrole, l'air, la biodiversite etc....? Faudrait peut-être vous acheter une conscience à défaut d'un cerveau.
Tu sais ce que ça veut dire "Photo d'illustration" ou réfléchir et lire correctement un article c'est trop dur ?
Signaler RépondreLe plus important c'est la fuite d'eau ou la fuite de l'argent perçue de cette eau ? Parce que l'eau qui fuit pour retourner dans les nappes phréatique ne me fait pas sourciller une seule seconde
Signaler RépondreCe n'est pas l'eau qui est en question, c'est la démarche !
Signaler RépondreOn tolère ceci, on tolère cela, on en arrive à tout tolérer avec ces jeunes des quartiers, alors qu'eux mêmes ne tolèrent pas qu'on ne tolère plus !
Qu'ils aillent donc installer une belle piscine devant chez vous, vous aurez tout le loisir de les applaudir et de supporter leurs nuisances verbales et sonores !
Mais bien sûr, tant que cela ne vous touche pas, vous œuvrez pour la 'tolérance', jusqu'au jour où ......
Chicha
Signaler RépondreChien d attaque
Vendeur...
Piscine
Tir de mortier
Toujours les mêmes hors la loi .
Dans 20 ans peut être .
Eh oui, que des garçons. Ils sortent, s'amusent, sont désœuvrés et livrés à eux-mêmes et aux bandes donc racaillent (verbe "racailler").
Signaler RépondrePendant ce temps les filles, emmitouflées, font la vaisselle, le ménage, sucent à l'occasion.
Tout va bien.
Effectivement, vous pouvez rire! Vous rirez certainement moins lorsqu’on va vous rationaliser votre prise d’eau perso.
Signaler RépondreCeci dit , le Millard de m3 de fuites d’eaux dans les canalisations doit vous faire rire aussi….
Quelle manie d'utiliser des mots anglais, pour dire baignade de rue sauvage, ou, détournée !
Signaler RépondreNul, vraiment nul !
Je propose que les propriétaires de piscine les mettent à disposition des plus précaires vu que la nuit ils dorment.
Signaler Répondreragez pas les gars c est que de l eau . moi ca me fais p’us rire qu autre chose.les racistes sont encore de sortis apparement
Signaler Répondre"un premier street pooling"
Signaler RépondreEt allez ! Le globish pour remplacer l'expression de la pensée !
Vous n'avez pas honte ?
si seulement cela pouvait se passer comme ça...
Signaler RépondreQui va payer la facture d'eau ?
Signaler RépondreJ'aurais pris le nom des jeunes et j'enverrais la facture aux parents, si pas de moyens, je prélève sur les allocations !!!
Quand vous voyez que les producteurs n'ont pas l'autorisation d'arroser les récoltes et que ces jeunes dépensent de l'eau comme ils veulent !!!
Il faut sanctionner les familles, ça ne peut pas durer comme ça ; ce n'est pas normal !
Grace à nous les femmes peuvent se baigner topless ou en burkini dans les piscines sauvages.
Signaler RépondreNous sommes féministes.
Change de pseudo et file t'acheter un cerveau !
Signaler RépondrePourquoi ne fait-on pas payer aux parents l'eau gaspillée ?... En pleine période de sécheresse en plus !!... Ça pourrait même être retenu directement sur les allocs perçues de la CAF..
Signaler RépondreAhhh oui, j'oubliais,.... en France, la dovtrine, c'est laxisme et permissivité à tous les étages.... surtout si ça concerne les racailles !
Et on s'étonne que la délinquance soit exponentielle !!
Pas mal mais bon que des gamins qui foutent le Bron.x toute l'année depuis des décennies (leur arrivée) . Donc on ferme encore les yeux ?? c'est vrai que les politiques ont déjà leur bénard sur les chevilles ...pauvre pays ami
Signaler RépondreAvec ou sans burkini ?
Signaler RépondreStreet pooling : Quésaco!!!
Signaler Répondreallez, 2 petites remarques. Sur la photo, il n' y a que des jeunes hommes , aucune fille. C'est sûrement culturel Beaucoup sont en bernuda, surement pour brader l'interdiction du short à la piscine..
Signaler RépondreLes forces de l'ordre auraient du détruite la piscine, car elle empiète sur l'espace publique sans autorisation. Qui va payer l'eau? Encore nous . Et après on va se prendre une amende si on arrose les fleurs du jardin. La racaille a encore de beaux jours devant elle pour nous pourrir la vie.
C'est juste de la flotte copain.
Signaler RépondreInutile pour moi d'observer ce qui se passe aux États-unis ou en France où ailleurs quand des enfants trouvent les armes à feu de papa.
C'est simplement de l' H2o.
Des piscines sauvages en pleine rue avec de multiples dégradations mais pas de demi-finale du TOP 14 à Lyon car l'un des sponsors est une marque de véhicule... On croit rêver! Vive le burkini dans les piscines... Mais au fait, c'est la même famille (piscine sauvage et burkini)...?
Signaler Répondreat tu vas payer la note alors que tu voudrais aussi te baigné, on freine les agriculteur pour arroser!! tu sais si ils veule se baigné il vont a miribel ou des plans d'eau il y a plein d'eau et c'est gratos! t imagine tous le monde fais ca ?
Signaler RépondreVoilà quelqu'un qui doit y participer... La piscine était placée en pleine rue, donc danger pour tous. Ensuite, la borne a incendie à dû être forcée et gaspillage d'eau en abondance. C'est encore un acte de délinquance. Ça me rappelle ce voisin originaire des îles qui me reprochait de trop tenir mon jeune fils alors qu'il avait lâché les siens dans le lotissement pour jouer au foot au milieu de la rue en expédiant régulièrement leur ballon dans notre jardin. Je ne pouvais même plus aller dans mon jardin en sécurité, mais j'étais trop sévère avec les gamins.
Signaler RépondreLa piscine était elle biodégradable?
Signaler RépondreLe maitre mot : apaisement.
Oui et avec la burkini !
Signaler RépondreBof,cela ne vous dérange pas de payer l'eau détournée par ces délinquants ? Vous approuvez ,normal vous ne devez rien payer mais être entretenu !!!
Signaler RépondreEncore des jeunes à la recherche de sensations et de faire la 1 des journaux
Signaler RépondreCE SONT DES PRATIQUES ETHNIQUES
Signaler RépondreIl faut leur faire payer l’eau utilisée !
Signaler RépondrePiscine
Signaler RépondreRue
Centre commerciaux
Moto
Ils font ce qu ils veulent
Tu résistes tu as ta voiture brûlée et ta maison taguée .
Et pas de moyens légaux efficaces .
Comment ? Quand mes plantations de légumes ou de fleurs dépérissement à vue d'œil ? Parce qu'on respecte la limite d'arrosage ? C'est tout simplement scandaleux, faites leur donc payer la facture d'eau, plus le déplacement des pompiers .....Le maire aime tellement ces petits protégés , il est capable d'installer des piscines de préférence en bois, à chaque coin de rue..Comme pour les terrasses des bistrots.
Signaler RépondreWaah les commentaires sont fou c'est seulement une bandes de gamins qui cherche à s'amuser et se rafraîchir comme il peuvent ils font de mal à personne et dérange personne
Signaler RépondreLes escrologistes ne condamnent pas ces pratiques.... ils ne diront rien car les racailles sont leur petits protégés
Signaler RépondreSi la société était resté patriarcale, elle ne serait pas en décadence permanente.
Signaler RépondreHélas, c'est tout l'inverse. Les grosses bêtises naissent des petites que l'on laisse faire et génèrent un sentiment d'impunité. Recherchez sur internet la théorie de la vitre cassée, c'est très intéressant.
Signaler RépondreLes écolos veulent punir les méchants citoyens qui arrosent leurs plantes.
Signaler RépondreMais quand il s'agit de leurs racailles, c'est bornes à incendies et burkini pour tout le monde.
D'un côté ils ne viennent pas mettre le bazard dans les piscines municipales quand ils sont occupés avec celles de la "rue"
Signaler RépondreD'ailleurs, bientôt la distribution des tickets d'entrée gratuit dans les piscines va recommencer ?
À défaut de faire de grosses bêtises sur Bron T ,c'est toujours mieux de s'amuser avec de l'eau....
Signaler RépondreFaut Juste simplement penser aux pompiers au cas où les conditions d'utilisation de ce "réservoir "d'eau l'exigerait en urgence.
Et après le Street Pooling, on annonce l'arrivée prochaine du Street Fucking, puis du Street Killing. Yeah, Fun Baby ! Amuse yourself to death, we take the cash.
Signaler Répondre