Les fortes températures ont nécessité l’intervention des pompiers lors d’une sortie scolaire à Pusignan. Selon le Progrès, une dizaine d’enfants ont été pris d’un coup de chaleur ce mardi après-midi alors qu’ils assistaient à un spectacle à L’Odyssée.
Les soldats du feu sont intervenus sur place mais aucun enfant n’a été hospitalisé. Il s’agissait vraisemblablement de déshydratation.
Le mercure va continuer de grimper dans les prochaines heures dans le Rhône comme sur le reste de la France en raison de la présence d’un dôme de chaleur. Météo France prévoit plus de 33 degrés ce mercredi après-midi sur l’agglomération lyonnaise.
Si à chaque coup de chaleur il devait y avoir un article...
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous.
Signaler RépondreEt en hiver, on voit des enfants en short, un petit blouson et sans écharpe, alors que les parents sont bien emmitouflés.
Les enfants sont comme les personnes âgées, ils ne pensent pas à boire et de fait c est aux encadrants de ces sorties d instaurer des temps d'hydratation si je puis dire.
Signaler RépondreIdem pour les parents avec leurs enfants.
Hier j ai été dans un parc pendant plus de deux heures et ai pu compter sur les doigts d une main, les enfants à qui les nounous et parents présents ont donné à boire régulièrement.
Il faut donc climatiser cette salle ?
Signaler RépondreAh ben non, les écolos sont contre bien entendu...