Loic Terrenes constate, dans un communiqué, une "augmentation des cas de piqûres au GHB au sein des établissements de nuit du territoire de la Métropole de Lyon". Il réclame donc "une mobilisation urgente des tous les acteurs" et souhaite "initier des actions coup de poing en collaboration avec les forces de l’ordre". Fouilles à l’entrée des établissements et renforcement des contrôles d’identité sont notamment préconisés par Loic Terrenes. "Sortir la nuit ne doit pas être synonyme de mise en danger […] cette situation n’est plus possible. Les conséquences pour la santé des victimes sont graves et parfois même traumatisantes" poursuit celui qui espère obtenir un siège de député en juin.
Par ailleurs, Loic Terrenes réclame également une mise en place "plus rapide" du plan anti-GHB lancé par le gouvernement, en collaboration avec l’Union des métiers et des industries de l’Hôtellerie. Parmi les mesures, on retrouve notamment l’affichage d’un QR code pour prévenir les secours immédiatement en cas de suspicion d’une intoxication, des prélèvements toxicologiques dès l’arrivée à l’hôpital ou encore des formations pour les professionnels de la nuit.
Pour rappel, le week-end dernier a été marqué par l’arrestation d’un homme au Ninkasi de Lyon Gerland. L’individu avait sur lui une seringue, du LSD et un dérivé du GHB. En garde à vue, après avoir été repéré par la sécurité de l’établissement, il avait affirmé que ses produits étaient pour sa consommation personnelle.
"les soi-disant piqués"...
Signaler RépondreAntivax je présume ?
Mais non..... c'est la 4eme dose (ou le 2eme rappel) !
Signaler RépondrePas très emballant les sorties médiatiques du prétendant au siège de l'autre fainéant d'Hubert.
Signaler RépondreVa falloir qu'il mouille un peu plus la chemise le jeunot pour passer le barrage ( alors qu'il a un boulevard devant lui vu la détestation que provoque l'autre)
Ça c'est sûr que sur ce forum cet agitateur aura de l'écho.
Signaler RépondreCar une petite recherche permet d'apprendre que les soi-disant piqués n'ont jamais de produit détectable dans le corps. C'est donc ce qu'on appelle une psychose collective Le candidat surfe sur la peur des plus naïfs ; c'est pas beau du tout.
Si certains élus s'intéressaient un peu moins à leur précieuse place et un peu plus aux progrès technologiques ils sauraient qu'il existe des solutions contre le GHB :
Signaler RépondreEn Israël, des chercheurs ont mis au point une paille dotée de minuscules capteurs détectant la présence de GHB dans la boisson. S’il y a des traces de drogues dans le verre, le liquide devient opaque et un trait rouge se dessine pour avertir la victime.
On voit bien que les législatives approchent!!!!!
Signaler RépondreCe phénomène existe depuis plusieurs mois, et ce n est que maintenant que ce monsieur demande des actions?
Allé, on espère ne pas le voir à l assemblée