Le champion olympique âgé de 28 ans sera candidat aux élections législatives comme suppléant de la député sortante Blandine Brocard (Modem/LREM), selon Le Progrès.
Ce n’est pas la première fois qu’un sportif s’engage dans le monde politique. L’image est similaire en Haute-Garonne où l’arrière international du Stade Toulousain Maxime Médard sera le suppléant de la candidate Laurence Arribagé (LR).
Hugo Boucheron a été sacré champion olympique à Tokyo en 2020 de Deux de couple avec son duo du CA Lyon Matthieu Androdias. Ils détiennent également des titres internationaux et sont champions du monde et d’Europe 2018. Le candidat suppléant s’était retiré de la compétition quelque temps car il avait annoncé souffrir d’une légère dépression post-JO. Il devrait faire sa rentrée sportive à l’occasion de la Coupe du monde de Poznan mi-juin.
c est mieux
Signaler Répondrey a un monde
Signaler RépondreEuh... faudrait m'expliquer en quoi les maires auraient vocation à être suppléants, les maires sont des maires et le cumul maire-député est interdit.
Signaler RépondreEn tous cas, très bon choix ! Hugo est vraiment un homme bien et il a représenté notre circonscription avec panache depuis des années. Champion du Monde, Champion d'Europe, Médaille d'Or aux JO avec, excusez du peu, un record olympique. Si ça pouvait motiver les jeunes à lâcher un peu leur écran pour retourner courir sur les stades.
C est sur que la Brocard va ramer vu son bilan désastreux. Elle n a rien fait en 5 ans.
Signaler RépondreEn plus son suppléant n habite pas la circonscription. Aucun Maire n a voulu etre son suppléant.
C est un naufrage