"Les ballons" semblent être le nouveau fléau des routes en France. Depuis quelques années, les pouvoirs publics tirent la sonnette d’alarme concernant l’usage détourné du protoxyde d’azote dont la pratique ne cesse d’augmenter. Pour rappel, plusieurs dizaines de cas graves ont été rapportés au cours des deux dernières années. Un bilan qui ne prend pas en compte les accidents causés à cause du produit, comme récemment sur le boulevard périphérique lyonnais.
Ce mardi, une vidéo a en effet été publiée sur TikTok, dans laquelle on découvre les mésaventures d’une jeune conductrice à bord d’une C3 grise sur les routes de l’est lyonnais. En pleine circulation, cette dernière a été filmée par des témoins en train d’inhaler un produit contenu dans un ballon de baudruche. Semble-t-il du protoxyde d’azote.
Dès les premières secondes de la vidéo, on comprend que la conductrice n’est pas dans son état normal puisque des personnes à bord d’une camionnette projettent contre la C3 une bouteille d’eau, agacés d’être collés par la chauffarde. Suit une manœuvre extrêmement dangereuse durant laquelle la conductrice se rabat sur la voie de droite, alors qu’elle s’était engagée dans une sortie de la voie rapide. Le tout, évidemment, sans clignotant. D’après les individus qui suivent l’épopée de la jeune femme de près, cette dernière était figée sur son téléphone portable, faisant courir un énorme danger à elle et aux autres usagers du périph'.
Après avoir passé la sortie en direction de Saint-Priest, l’inévitable se produit. La conductrice percute, dans un virage, le parapet gauche de la voie. Totalement dans son monde, la responsable du choc continue pourtant d’inhaler son protoxyde d’azote alors que des témoins sont à quelques mètres pour demander si elle a besoin d’aide.
On ne sait pas si la jeune femme, indemne malgré l’accident, a été inquiétée par la police après ces faits. En tout cas, son véhicule fortement endommagé au niveau de la roue avant gauche ne semblait pas prêt à repartir sur les routes de l’agglomération lyonnaise. Et ce n’est peut-être pas plus mal.
La vidéo a ensuite été partagée sur Twitter où près de 13 000 personnes ont repartagé le clip. De nombreux internautes faisaient état de leur crainte de croise la route de cette conductrice, tandis que d’autres réclament des sanctions en alertant la police lyonnaise.
Aussi stupide , cette conductrice que ceux où celles qui sont précipiter sur le leurs maudit portable. Cordialement.
Signaler Répondre30ans et déjà le cerveau grillé... Comment foutre sa vie en l'air
Signaler RépondreDe la peine dans le sens ou c'est un déchet et je ne sais pas comment elle à fait pour tomber si bas
Signaler Répondreet c'est cette génération qui vomit sur les plus âgé et qui doit sauver la planète?
Signaler RépondreIl faut lui retirer son Permis définitivement c'est la seule solution ! mais qui le fera ! Pauvre Naze ! j'espère qu'elle n'a pas de goss...
Signaler Répondrec'est pour ce genre de personnes que la France Insoumise veut instaurer un droit/permis de voter ... pour elle, c'est certain, pas de droit, cerveau cramé !!!
Signaler RépondreEncore une débile dangereuse, en espérant qu'on arrivera à la retrouver pour, au moins, lui cramer son permis!.. Je plains ses futurs gosse, si jamais, par malheur, elle se reproduit un jour.
Signaler RépondreOn n'a pas le nom de cette charmante jeune fille, mais elle a le comportement typique d'une certaine partie de la population, qui se permet tout en se moquant des conséquences.
Signaler RépondreEt après on s'étonne de la montée du racisme en France
De la peine ? C'est une plaisanterie j'espère,car si vous la défendez vous devez aussi abuser du proto !
Signaler RépondreJ'ai vu la vidéo, vu le peu de monde qu'il y avait sur le périf c'était certainement pas à des horaires pour aller/rentrer du boulot. Encore une folle qui criait au fond du bus avant que son père lui paye une C3 pour qu'elle puisse aller faire des courses.
Signaler RépondreCe que l'article ne dis pas, c'est que même accidentée, au milieu de la route au centre d'un virage et avec une roue perpendiculaire à l'autre, son seul réflexe est de se renvoyer un ballon pour, je cite, "décomprésser wllah" alors qu'elle est filmée. Pauvre France, elle finira sûrement sur LyonMag dans 5 ans pour avoir tabassé la maîtresse de son fils car elle lui avait dit que c'était un bon à rien, comme sa mère.
Eh les gars, respectez vous, ne faites pas de gosses à cette cas soss, à mon avis elle est encore plus bornée que sa vieille C3
Ce qu'elle risque c'est l'incontinence fécale avant ses 30 ans, entre autres. Un jour elle ne sentira plus le bout de ses doigts de pieds et ce sera déjà irréversible.
Signaler RépondreOui, je comprends. Mais c'est pas une raison pour mettre en danger la vie des autres.
Signaler RépondreToute a fait d’accord avec toi car ces écervelés oublient que une voiture peux être considérer comme une arme par la justice j’espère qu’ils vont en faire les frais et ça va en détendre plus d’ un si ils mettent des 5 à 7 ans de prison ferme .
Signaler RépondreElle ne risque absolûment rien ! La justice et les avocats sont des caves en matière de substances chimiques .
Signaler Répondrede la peine ? chacun est responsable de ses actes, et ce n est pas une victime...
Signaler RépondreLa justice ne va strictement rien faire, hormis éventuellement un rappel à la loi ou du sursis et une petite amende.
Signaler RépondreEt la prochaine fois, une famille sera endeuillée par cette dame.
Lis les commentaires le subtile !
Signaler RépondreNon mais ils rigolent mais elle ne l'aide même pas, c'est triste de voir ça. Elle met non seulement sa vie en danger mais celles des autres.
Signaler RépondrePersonnellement cette personne me fait de la peine...
Signaler RépondreElle allait au travail ?
Signaler RépondreLa société est trop injuste .
Signaler RépondreC est tout .
Une thérapie psychiatrique de plusieurs dizainnes d'années suffirait à lui remettre les idées et sa vie dans le droit chemin .
Signaler RépondreMise en danger de la vie d'autrui, conduite sous l'emprise de drogue, non respect du code de la route...
Signaler RépondreNon non, elle n'aura rien.
Et la prochaine fois qu'un énergumène tuera quelqu'un shooté avec ces ballons, on fera une belle marché blanche et rien ne changera jamais.
Sérieusement, la conduite dans le secteur lyonnais est une catastrophe, bien résumé quelques commentaires plus bas...
un petit rappel à la loi et on passe à autre chose
Signaler RépondreC'est vrai qu'en matière de "donneur de leçons" tu en connait un rayon ! Hein machin ??
Signaler RépondrePauvre type que tu est !
Tu est juste capable de voter macron parce que tes potes d'extrême gauche t'on dit de le faire !
heureusement que la connerie n'est pas universelle, sinon les donneurs de leçons devraient s'améliorer 🥵
Signaler RépondreEt ça va finir aux urgences car elle n’arrive plus à marcher etc…
Signaler RépondreCoût pour la collectivité 3500€.
Vive la France.
A quand le RÉVEIL????
irresponsable !
Signaler RépondreEt Qu’est ce que walla vient faire dans un acte interdit ?
DÉCHOIR DE LA NATIONALITÉ FRANÇAISE ET EXPULSER LES DÉLINQUANTS BINATIONAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreIl a dit qu'il était livreur !
Signaler RépondreEt ta connerie , elle est sous protoxyde d'azote ? Debilos
Signaler RépondreHeureusement qu'elle était sous l'empire et pas sous l'emprise, parce que ça aurait pu être bien prise. Sartek la Wallahcademy a géré wallah, zéro blessé wallah. C'est tout ce qui compte wallah. Bonne journée wallah.
Signaler RépondreMerci de ne pas confondre jugement et opinion! (j'ai peur que c soit trop subtil pour vous!!!?)
Signaler RépondreCeux qui et drôle c'est ceux qui montre film en conduisant et permette de donner des leçons
Signaler RépondreOù là là ! Et votre zortografe elle s’est faite enfermée ?
Signaler RépondreÇa juge beaucoup sur ce forum de gens parfaits
Signaler RépondreVenez voir ce qu'il se passe tous les jours sur la rocade EST de Lyon. C'est un scandale de voir ce que l'on voit. Des fous du volant sans arrêt, ça double sur les voies d'urgence, ça fait des queues de poissons, ça déboule à grande vitesse, ça téléphone au volant, ça écrit des SMS voir des emails au volant, ça jette des ordures par les fenêtres, des incivilités en tous genres.
Signaler RépondreVous etes passé a coté de la question ...
Signaler RépondreJe suis livreur est je conduit 200 kilomètres par jour je vois des personnes dangereux tout les semaines avec des ballons avec une conduite qui fait peur quand je vois ce genre de danger fière est content est inconscients g plus envie d'aller bosser ça me dégoûte il faudrait punir sévèrement est enfermé c'est psychopathe de la route ra le bole
Signaler RépondreAllo Cherie : les emmerdes et la vraie vie: ça commence maintenant .
Signaler RépondreBonne chance pour les années à venir
C'est ni plus ni moins que le terme correct à employer.
Signaler RépondreVous êtes sous l'emprise de quelqu'un. Et sous l'empire d'une substance (alcool, drogue...).
C'est fou comme peu de monde connaît ce mot, à en croire les vagues de commentaires à chaque fois que lyonmag l'utilise.
Elle ne pourra plus en avoir de gosses avec ce qu'elle se met...
Signaler RépondreEst ce suite à un pari?
Signaler RépondreUn hommage à Napoléon ou à la guerre des etoiles ?
Est ce juste pour le plaisir une douce marotte ou un TOC ?
LM : dis nous qu elle est l origine de l emploi trimestriel (a minima ) de l expression :" Sous l empire"
Tres cordialement
Voilà une maman divorcer du futur
Signaler RépondreNous retournons lentement mais sûrement au niveau de l'homme de Néandertal.
Signaler Répondre2 , je vous trouve bien généreux ! Ils sont mort en aspirant dans ce ballon
Signaler RépondreRetrait de permis à vie.
Signaler RépondreC'est triste pour elle d’être autant idiote. J’espère qu'elle n'a pas d'enfants à sa charge. En plus d’être dangereuse pour les autres. !!
Signaler Répondre2 neurones qui se battent en duel ...
Signaler Répondre