Anne Prost a dénoncé, ce mercredi matin, l’augmentation des violences à Lyon. Aux côtés de Pierre Oliver, le maire du 2e arrondissement de Lyon, l’élue du 5e "regrette cette explosion de violences dans tous les arrondissements de Lyon depuis la fin du confinement."
Critique, Anne Prost affirme que "la justice ne remplit pas son rôle avec le manque d’application des peines" et qu’aujourd’hui, "l’insécurité n’est plus un sentiment, c’est une réalité."
Elle dénonce "la consommation galopante de stupéfiants qui conduit à des violences routières, les problèmes de commissariat et de confiance de la police municipale en la mairie."
Des solutions fermes
Face à cette situation, la candidate LR réclame de la "fermeté." Elle propose, entre autres, d’annuler l’interdiction des peines inférieures à un mois, de pénaliser davantage les rodéos urbains, d’augmenter le nombre de places dans les prisons et de suspendre les allocations des délinquants ou de leurs parents s’ils sont mineurs.
La police et les gendarmes sont également dans le viseur d’Anne Prost qui souhaite moderniser les commissariats et les hôtels de police afin de leur "donner les moyens de faire leur travail."
Le maire du 2e "soutient largement" la candidate
Pierre Oliver affirme que la candidate LR est "la mieux placée pour agir dans la circonscription, surtout sur les questions de sécurité." D’après lui, elle est "la seule à s’inscrire dans une logique de droite pouvant faire avancer le débat qui n’a pas changé depuis cinq ans."
A l’échelle lyonnaise, le maire du 2e arrondissement défend "une élue qui connait le terrain et ses habitants" et "qui peut faire bouger les choses."
"Je le ferai avec plaisir, volonté et détermination", conclut Anne Prost.
M.N.
Des constats D'un autre temps.
Signaler RépondreLR c'est le moyen Age. Quand il étaient au pouvoir ils n'ont rien fait.
Les républicains c'est mort.
C’est vrai , une fois je me suis fais arrêter par une équipe de trois policiers. Deux jeunes hommes sur le côté et au milieu la Mère ´ Merkel’ qui avait les lunettes de soleil vissé sur sa tête et se prenais pour E qu’elle ne dosera jamais, une personne importante . Une censé infraction que je n’ai pas reconnu et qui est un abus de pouvoir , d’une personne qui souffre d’un complexe d’infériorité, ce qui la rends imbuvable . Mais qui par son statut lui donne ses pouvoirs, qu’elle ne mérite pas . Bref , avec moi , comme je leur dit ils ne risque RIEN, c’est tellement facile de se faire le DOMINANT. Mais pour les quartiers, cette même personnes , se fait dans le pantalon, car en face , EUX ne se laisseront JAMAIS faire . A vaincre sans périls, ils triomphent SANS GLOIRE. Heureusement, que quelqu’uns d’entres EUX , ceux de la BAC , remonte le niveau des ses CONTRACTUELS de la verbalisation qui ne seront JAMAIS des exemples de COURAGE
Signaler RépondreC ´Est comme les policiers qui préfèrent s’attaquer aux automobilistes qu’ils appellent ´delinquants de la route ´ que les VRAIS délinquants qui les tétanisent dans les quartiers sensibles.
Signaler RépondreDemander à Doucet de faire preuve de plus de fermeté à propos de l'insécurité, c'est ce qu'on appelle "pisser dans un violon", non?
Signaler RépondreLes medias complices comme France-Info préfèrent nous parler de petits oiseaux et environnement!
Signaler RépondreSans compter le "chaos" en Libye et autres pays complètement désorganisés par des interventions militaires , qui à ouvert les portes de l’Europe aux clandestins de toutes sortes ...
Signaler RépondreOn n'avait pas remarqué...
Signaler RépondreC'est un sentiment de réalité.
Signaler RépondreMdr. L’insécurité a Toujours existé, j’ai assisté à des violences et Des agressions dans les années 70/80 , aussi violente même plus, je me souviens d’une jeune fille aux urgences défigurée à coups de cutter et son compagnon avait été tué en pleine nuit . Et j’en passe , les urgentistes le savent , mais les Médias en parlaient pas ou très peu . Aujourd’hui, ont redécouvre la violence , la rue et toutes ses choses malsaines qui nous rappelle l’obscurantisme d’une Société de Façade bien propre qui cache ses démons .
Signaler RépondreLes policiers sont fait pour aller en prison quand ils fonts courageusement leur travail et les juges semblent etre fait pour maintenir les voyoux en liberté. C'est une réalité bien triste d'ou l'augmentation de la délinquance. Est qu'un jour on va mettre les pieds sur terre.
Signaler RépondreCe policier meriterait la legion d'honneur.
Continuez avec votre politique laxiste et vous allez vous retrouver avec une guerre civil quand la goutte d'eau fera débordé le vase et ce cera autre chose que quelques dizaine ou centaine d'ilumininés qui vont contre la legislation.
Pour trouver des fonds pour financer tout ça vous pourrez arrêter les "petits" voyages, repas, fiesta, etc. Cela fera toujours quelques millions.
Signaler Répondrelaissez tomber. les juges ont la trouille des délinquants, ils préfèrent s attaquer policiers c est moins risqué
Signaler RépondreRegardez le policier qui a tiré dans un pneu : du sursis, même pas de ferme ! qu'est-ce que c'est que cette justice laxiste qui laisse des policiers en liberté dans nos rues !
Signaler RépondreL'important c'est de bien faire respecté les 30km/hrs , la délinquance c'est de la faute à la société de viandard opposé au burkini
Signaler RépondreOui, il faut rappeler le passé. Sarko c'était la RGPP et donc la sortie du gardien de la paix de l'espace public.
Signaler RépondreMais certains lyonnais ont la mémoire courte.
Merci Sarko pour avoir :
Signaler Répondre- réduit les effectifs de polices
- réduit le nombre de place de prison
- abaissé les fonds de la justice
….
Alors les petits constats des LR, pompiers pyromanes, on s en passe!
Et l'eau chaude, elle est chaude ou tiède ?
Signaler Répondre"Sentiment" d'insécurité, quelle âne ri ?