La Bibliothèque municipale de Lyon, située à la Part-Dieu dans le 3e arrondissement, a mis en vente dimanche dernier à un euro 15 000 livres adultes, jeunesse et CD. Des beaux livres étaient aussi disponibles à 5 euros.
Au total, 13 161 documents ont été vendus ce qui correspond à 94% de la braderie. Celle-ci a ressemblé 2 300 visiteurs.
Cette braderie avait un but caritatif car les 14 243 euros de recette vont être reversés au Collectif Alliance Urgences. Il regroupe Action Contre la Faim, Care, Handicap International, Médecins du Monde, Solidarités International, Plan International.
A noter qu’une nouvelle édition est prévue pour 2023. Le choix des livres est d’ailleurs déjà en cours.
Je me demande ce qu'ils ont mis en braderie, sachant que leurs catalogues a eu des disparitions inexpliquées de livres rares sur des sujets d'histoire qui ne sont plus édités aujourd'hui, des mangas des années 90 maintenant rares qui se vendent à 400e l'unité en moyenne,...
Signaler RépondreY'a des choses qui piquent les yeux, moi qui croyait que leurs boulots c'était la préservation.... Si ça le dit encore aux écoliers, faudrait voir à le rectifier, pour qu'eux n'utilisent pas les BM comme une extension de leurs collections, ça leur fera moins saigné les yeux dans 20 ans, le jour où en consultant le site, ils verront que les précieux trucs qu'ils voulaient revoir, ont disparu pour toujours à moins de trouver un poste de csp+ pour les racheter...
« presque la majorité des livres ont trouvé preneur ».... deux lignes plus bas : ..... 94 %
Signaler Répondrec’est Lyon Mag qui a compté les bulletins aux dernières municipales ou quoi ?? :)
Vous avez oublié La Trottinette Électrique pour les nuls....
Signaler RépondreLaissez moi devinez .. La nouvelle édition sera : le féminisme, le combat des femmes, l'écologie, le congés menstruel, manger vegan, le patriarcat, le cyclisme, la vie des femmes dans la société, les LGBT+.
Signaler Répondre