En 2022, c’est encore un argument pour certains. Et Gérard Vollory l’avait visiblement préparé en amont.
Ce mercredi, à l’occasion d’un débat spécial législatives de la 3e circonscription du Rhône organisé par France 3 Rhône-Alpes et le Progrès, il a mis les deux pieds dans le plat.
L’ancien membre de l’UMP lyonnaise, aujourd’hui candidat du Rassemblement national, faisait face à Sarah Peillon (Renaissance), Béatrice de Montille (LR) et Marie-Charlotte Garin (NUPES). Et c’est en réponse à la première qu’il a brandi une photo de sa femme, noire donc.
"Quand vous dites que vous n'êtes pas extrême monsieur, n'êtes vous pas pour la préférence nationale ? C'est-à-dire n'êtes vous pas pour la discrimination pour l'accès au logement et à l'emploi ? Ça c'est de l'extrémisme !", lançait Sarah Peillon.
"La dédiabolisation du Rassemblement national ne trompe personne. On peut dire autant qu’on veut qu’on n’est pas extrême, à partir du moment où on appartient à un parti extrémiste, ça restera un extrémiste", dégainait Marie-Charlotte Garin en s'alignant donc sur les propos de la marcheuse.
"Madame Peillon, une photo de ma femme... Merci", répondait Gérard Vollory, présentant le cliché à son adversaire, comme s’il venait de sortir une carte +4 lors d’une partie de Uno. "La vie privée doit rester dans le cadre privé, on est dans un débat politique monsieur", a conclu Sarah Peillon.
La séquence gênante fait réagir depuis. "'Regardez ma femme !' dit le candidat RN en brandissant la photo de sa femme noire pour prouver qu’il n’est pas d’extrême droite", se lamente la militante féministe Rokhaya Diallo sur Twitter.
Bonne remarque c'est idem pour les vendeurs de cannabis
Signaler RépondreEn 15 ans le mec est passé par tous les partis et il y a 2 mois il collait encore pour Zemmour... Gérard Vollory est un abruti fini qui ne cherche qu'à exister, peu importe comment. Il a réussi, son nom est dans tous les médias. La crise dans laquelle se trouve le RN lyonnais doit vraiment être profonde pour n'avoir personne d'autre à investir dans cette circonscription.
Signaler RépondreÇa démontre effectivement par la preuve qu'il n'est pas "raciste"...
Signaler RépondreCe qui ne plaît pas, c'est justement que ça démonte l'argumentation des opposants dont c'est le leitmotiv et le fond de commerce récurrent est RN = Racistes, fachos, etc...
Ça leur coupe l'herbe sous le pied... et ça dezingue ce mensonge et cette contre-vérité qu'ils cherchent à faire croire depuis des années en se démentant pour la faire ntrer dans le crâne des faibles d'esprit. ... "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose" .. c'est leur credo... sauf que la ficelle commence à s'effilocher et l'arnaque a ne plus prendre... Sa photo pour mettre à bas ces poncifs fallacieux a mieux valu qu'un long discours... Ils l'ont juste eu dans l'os en un instant et sans contestation possible ! 😊
En effet, c'est bien Jannot son frère !
Signaler RépondreÀ croire que les fachos ont presque tous les mêmes faces , si c'est pas le cas ,au moins ils ont des gènes communs !
Mdr. C’est la photo de sa femme et alors ? Les extrémistes comme les intégristes sont multicartes politique ou religieux.
Signaler RépondreIl est ridicule comme son parti de mythomanes qui veulent faire croire aux français, qu’ils sont LE Peuple,mdr. La blonde est milliardaire, comme son père LE PEN et sont même châtelain, mdr. Ils sont invités chaque année au BAL de la Noblesse européenne en AUTRICHE. Le peuple ? Il est invité, oui, mais au écurie , comme Cochet ou valets de chambres, mdr.
Signaler RépondreSur la photo, il ressemble à mr Messiha, ou alors c’est son frère ?
Signaler RépondreC'est révélateur de la pauvreté des arguments des candidats RN.
Signaler RépondreBien entendu, il fallait lire : "Officiellement, personne n'est raciste en France".
Signaler RépondreToujours élégants les gens du RN !
Signaler RépondreMoi pas raciste,je le suis devenu
Signaler RépondrePitoyable. Sa femme n'est pas caution des statuts RN ...
Signaler Répondreil a bien fait de faire taire ces 4 haineuses !
Signaler RépondreLorsque un honnête homme est accusé d'ignominies, alors il peut perdre pieds et faire n'importe quoi.
Signaler RépondreLe comportement de ces 3 dames, montre a quel point elles n'ont pas besoin de militer pour obtenir la parité en matière de violences morales, mensonges et coups bas.
Honte sur elles, leurs partis et électeurs.
Plus personne n'est raciste en France.
Signaler RépondreMa femme est une femme, du coup je suis féministe ?
Signaler RépondreEt oui que voulez-vous !
Signaler Répondremitterrand a inventé de toute pièce cette stratégie de manipulation d'esprits faible, et 40 ans plus tard elle semble de moins en moins en moins efficace (au regard des bulletins de vote pour le RN).
J'espère que ce monsieur et ses amis candidats du RN ou de Reconquête vont eux aussi sortir les coups en dessous de la ceinture pour, a défaut de faire taire, au moins rééquilibrer ces pratiques ignobles.
Perso, ça ne va pas changer mon intention de vote pour le RN ou Reconquête.
Voir ça le renforce !!
Le harcèlement moral conduit a perdre raison.
Signaler RépondreLes trois adversaires de ce monsieur, se sont comportées comme d'ignobles harceleuses.
Sur le fond, les électeurs ne s'y tromperont pas.
Car, elles représentent trois partis politique sensés ne pas avoir d'alliances.
Mais dans les faits, ces partis sont alliés pour conduire la même politique et tout est bon pour salir, dénigrer, voir attenter à l'intégrité morale d'un homme.
Ces trois là ont mis a jour la partie invisible de cet iceberg de manipulations !
En juin prochain je vote RN.
Tiens, je vous colle l'étiquette de français raleur.
Signaler Répondre"une carte +4 lors d’une partie de Uno"...
Signaler RépondreLes référence de Lyon mag, mdr...
Marre qu’on doivent toujours se justifier d’être non raciste, non homophobe, non misogyne, non misandre etc… et merde a la fin un gros ras le bol de cette société ou tu dois sans cesse te justifier et où on te colle une étiquette dès que tu dis le moindre truc.
Signaler RépondreOn a déjà vu des personnes de couleur sous influence raciste avoir une très mauvaise image d'eux même. L'amour peut se mêler de haine, cela n'exclus pas une part d'admiration refoulée chez un raciste.
Signaler RépondreC'est navrant qu'il pense être obligé de se justifier. La question c'est : raciste ou patriote ? Il a répondu : Patriote.
Signaler RépondreC'est grave docteur ? Les extrémistes de gauche qui défilent parmi des gens qui exhibent des drapeaux du virus Hezbollah, c'est beaucoup plus dangereux pour la communauté française, il me semble.
Le niveau intellectuel de la politique en France fait peur à voir.
Signaler RépondreBravo à ce monsieur.
Signaler RépondrePauvre femme.
Signaler RépondreUne photo de son épouse qui lui sert d'arguments, ce personnage n'a même pas de respect pour sa femme.
'' Regardez je ne suis pas raciste j'ai épousé une noir ''
Le jour de la distribution de l'intelligence il était absent.. Mais où le RN va chercher ces candidats ?
Il montre que ceux qui insultent le RN de racistes sont des idiots, et il a raison.
Signaler RépondreJe suis pas raciste J'ai une esclave noire!
Signaler RépondreSa femme est noir, oh bah du coup je vais voter FN
Signaler RépondreNon mais ces gens prennent les français pour des idiots.
Donc elle avoue elle aussi être une extrémiste ?
Signaler RépondreParce que NUPES c’est pas le rassemblement des démocrates il me semble ??