En effet, des associations ont signalé à nos confrères que le nombre de PV anti-stationnement des camionnettes dans le 7e arrondissement de Lyon avait diminué dans des proportions importantes. Les interventions de la fourrière sont également devenues presque inexistantes.
Pourtant, Grégory Doucet et la Ville de Lyon n’ont officiellement pas mis fin aux arrêtés municipaux de Gérard Collomb. Ni même suspendu ces derniers.
De simples consignes officieuses auraient donc été transmises aux policiers municipaux de détourner le regard sur le stationnement. Et également sur le fait que ces véhicules ne seront généralement pas dans la légalité vis-à-vis de la Zone à faibles émissions (ZFE).
Selon nos sources, aucune consigne claire n'a été donnée aux fonctionnaires. Mais il n'y a effectivement plus d'opérations de la police municipale visant à embarquer les camionnettes avec l'aide de la fourrière. Par contre, des patrouilles quotidiennes sont toujours réalisées pour surveiller les clients. Et notamment sur la rue Jean-Bouin, derrière le Matmut Stadium de Gerland, où des dizaines de camionnettes sont stationnées dès le matin et jusque tard dans la nuit. Pourquoi la rue Jean-Bouin ? Parce qu'elle ne fait pas partie de la zone retenue dans l'arrêté municipal de Gérard Collomb.
Pourquoi ne pas être transparent sur la question et reconnaître que demain, aucun PV ne sera plus distribué aux camionnettes de travailleuses du sexe ? La raison avancée par Rue89Lyon serait qu’ainsi, les écologistes contentent les prostituées et les associations, et ne se mettent pas totalement à dos les habitants, les clubs sportifs et les entreprises de Gerland et de l’Artillerie qui assistent quotidiennement, et pas seulement la nuit, au bal des clients entrant et sortant des véhicules. Avec l'insécurité que cela engendre.
Après tout, aucun document, aucune décision officielle n’atteste de cette nouvelle consigne.
Mais selon nos informations, la colère monte de plus en plus chez les grands groupes, notamment ceux de l'Artillerie, à l'instar de Sanofi. Une colère qui ne trouve pas d'oreille du côté de la mairie.
malheureusement ces écolos d opéra ne vont pas se verbaliser entre eux! les prostituées sont adeptes de la nudité et du camping car, et sont pour ces amis de la nature des symboles de l’amour et de la liberté!
Signaler RépondreTant mieux !
Signaler RépondreÇa fera des économies à la ville … de toute façons, les travailleuses du sexe ne paient jamais leur pv !!
Et le ridicule est qu’elles reçoivent des lettres de relances d’impayés à des adresses bidons !!
qu y zinstallent des bancs d allaitement à cote des camionettes?
Signaler RépondreJ'ai quitté définitivement la région pour aller dans le sud-ouest en décembre dernier. C'était vraiment devenu un enfer.
Signaler RépondreBon, il me reste un appartement à vendre Route de Vienne, faudrait que je m'en occupe histoire de payer un peu moins d'impôts fonciers.
En fait ; même le boulot, que ce soit à Lyon ou à Grenoble, c'était vraiment devenu insupportable. Pas étonnant que ces villes soient dirigées par de tels intégristes.
Régimes autoritaires et mafias ont toujours fonctionné main dans la main
Signaler Répondrex 1000 !! remettre les choses en place
Signaler Répondreça profite à la mairie façon vivre ensemble et apaisement
Signaler RépondrePour une fois qu'ils payent le ticket de métro...
Signaler RépondreIl pourrait s'agir de consignes EELV visant à préserver un endroit où s'astiquer la tige jusqu'au bouquet final... La finalité serait donc bien écologique.
Signaler RépondrePas besoin de 4 heures pour vous donner la réponse.
Signaler RépondreLa prostitution profite aux macs et aux clients de celles ci
Car pour ma, part mets sur le même rang les macs, et les clients, car tous profitent des prostituées. : les premiers pour se remplir les bourses, les seconds pour se les vider.
E
Les amendes font augmenter mécaniquement le prix des prestations...
Signaler RépondreAlors plus d'amende=ristourne .
C est ce qu on appelle en mairie un rapport gagnant /gagnant
Il est plus facile de fermer les yeux que d'essayer de trouver des solutions...le problème il est là!
Signaler RépondreJe fais du sport toutes les semaines sur la plaine des jeux et c'est triste et file la nausée de voir cette misère humaine.
J'ai personnellement vu un homme se faire pénétrer dans un fourrer.
J'ai vu une femme tiré sur la nouille d'un homme dans une voiture qui à peine tournait la tête en me voyant.
La où cela m'a bouleversé vraiment, c'est quand j'ai vu un enfant un jour près d'une camionnette. Il jouait. Mon cerveau refuse de chercher à savoir ce qu:il faisait là ce soir d'hiver dernier.
Il est plus facile de fermer les yeux!
Du coup, est-ce qu'ils ont des passes gratuites ?
Signaler RépondreUn homme qui était célèbre à Lyon avait répondu
Signaler Répondre"Tant qu'il y aura des hommes"
Je vous invite à lire les témoignages des prostituées engagées dans les maisons closes si officielles et réglementées en Espagne, Belgique, Allemagne (par exemple sur le site du Nid)... Un cauchemar esclavagiste, tenu par les réseaux proxénètes, où la police ne peut pas intervenir sans mandat, et où les filles sont contraintes d'être compétitives (= enchaîner tout et n'importe quoi autant que possible pour le plus bas coût possible) pour les profits du patron. Quand on ne leur demande pas de payer leur chambre en plus !
Signaler RépondreLa prostitution encadrée" ne profite qu'aux clients, qui ne sont rien d'autres que des exploiteurs. Ce sont eux qu'il faut combattre, pas les femmes (et quelques hommes) qui 9 fois sur 10 sont contraints à cette activité et sont en état d'esclavage sexuel.
Les contraventions sont un racket autoritaire de l’état . La prostitution ne regarde QUE les femmes qui la pratique depuis la nuit des temps .
Signaler RépondreBah, les écolos laissent déjà toute la racaille faire ce qu'ils veulent, pourquoi pas...
Signaler RépondreIl n'y avait aucune "politique de répétition" mise en place par la municipalité précédente, on pouvait voir la police déambuler et visiter tranquillement les camionnettes.
Signaler RépondreArrête ton délire complotiste, l'argent de cette prostitution par en Roumanie ou bien au Nigéria ou cameroun via wetsern union...
Signaler RépondreJe veux bien admettre que des Lyonnais "bien sous tous les rapports" qui bossent dans des grosses boîtes de Gerland puissent avoir recours à des "services" spécialisés mais franchement là t'es complètement à côté de la plaque !
Signaler RépondreMon fils fait du Rugby au Lou juste à côté et pour les entrainements qui se finissent tard je vais systématiquement le chercher en voiture (oui, je sais c'est horrible la voiture) parce que ça craint vraiment et qu'on voit pas trop de costards cravates dans le secteur !... (même si ça te fait plaisir de faire semblant d'y croire)
On n'est plus dans les années 70 ou 80 où des "Lyonnais "bien sous tous les rapports" allaient passer du bon aux Jacobins...
Vous avez deja vu les socialistes prendre des decisions intelligentes ?
Signaler RépondreCe qui est sure c'est que Nupes est la prostitué des minorités.
Signaler RépondreVouloir supprimer la prostitution n'est qu'un fantasme de bisounours coincé. On ferait mieux d'encadrer les prostituées comme dans beaucoup de pays européens, pour la securité, l'hygiene, le contrôle sanitaire, les impots etc Les clients qui ont les moyens passent par escort sur internet ..Et enfin lutter efficacement contre le proxenetisme.
Signaler RépondreLes PV ont diminué dans de nombreux secteurs ( a part le stationnement )
Signaler RépondreApaisé les Lapins , apaisé
C'est les écolos qui ont attaqué l'Ukraine en se faisant passer pour des russes !!
Signaler Répondreà qui profite la prostitution ? aux pauvres femmes qui se prostituent ? aux souteneurs (maquereaux serait plus juste) ? mais qui sont les maquereaux ? arrosent Ils certains politiques ? ou les politiques sont ils des maquereaux ? vous avez 4 heures et je ramasse les copies...
Signaler RépondreDOUDOU la saumure est de retour.
Signaler RépondreIl ferait bien d’aller contrôler les centres de contrôle qui valident les contrôles technique de ces vieilles camionnettes aux pneus lisses et ultra polluante .. faut éviter d’être derrière en vélo ..
Signaler RépondreC'est la loi du marché, s'il y a des prostituées, c'est qu'il y a des clients, si ça se trouve des Lyonnais "bien sous tous les rapports" qui peut-être bossent dans des grosses boîtes de Gerland, votent, et critiquent les écolos sur LM.
Signaler RépondreEt effectivement, c'est eux qu'il faudrait sanctionner.
Quelle honte, on pourrit la vie des habitants avec la ZFE et les amendes de stationnement et pour les prostituées, on laisse des camionnettes diesel vieux de 20 ou 30 ans tranquillement stationnées. C’est vraiment à géométrie variables leurs idéaux. Ils préfèrent satisfaire les associations que les riverains et entreprises environnantes…. Faut pas s’étonner que des boîtes comme Renault se cassent d’ici après et crier au scandale quand le decision est prise de quitter le territoire quand on autorise tout et n’importe quoi. Mais c’est bien d’en parler avant les législatives çà montre leurs vrai visage aux habitant qui voteront en conséquences
Signaler RépondreCe sont les clients qui devraient recevoir des PV et des sanctions dures.
Signaler RépondreLa répression de la prostitution, c'est Don Quichotte se battant contre les moulins à vent. Il est fou ! En fait, il est tellement épris d'absolu qu'il est dans la négation totale du réel (qui lui revient en plein dans la gueule). Les écolos sont de retour dans le réel pendant que les initiateurs de la répression/suppression de la prostitution (Hollande, Vallaud-Belkacem..) ont été enterrés par le suffrage universel. Idem pour Collomb.
Signaler RépondreLe Lyon glauque, à côté des immeubles de bureaux récents.
Signaler RépondreDes conditions de travail sordides pour les "intéressées", et aucune hygiène.
Plutôt que verbaliser les camionnettes, il faudrait plutôt s'en prendre aux proxos, d'ailleurs faciles à identifier.
Mais non.
Des explications là-dessus?
Je bosse dans le coin où toutes les camionnettes s'installent. Bah je vous assure que je préfèrerai les voir bien plus loin. On ne peut rien laisser sur la parking le soir et autant, les prostituées ne sont pas pénibles, leurs clients et mac, eux, le sont beaucoup plus !
Signaler RépondreOn ajoutera les camionnettes incendiées et autres faits divers qui ne sont pas reluisant et font de Gerland un quartier qui craint de plus en plus.... (naaaaan, je ne faisait pas du tout référence aux tirs de kalash de la semaine dernière)
Les écolos n'ont rien compris au problème d'insécurité globale et comment chaque trafic en amène un autre en ouvrant une porte sur la non présence policière.