Transféré à l’ASVEL, l’ailier fort de 18 ans a été gêné par les blessures mais s’est bien rattrapé ces derniers mois (16 matchs, 9,4 points, 5,1 rebonds, 1,8 contre de moyenne, ce qui en fait le meilleur contreur de France ndlr). A tel point qu’il a remporté de nouveau le trophée de meilleur jeune ce mercredi lors de la soirée des trophées LNB.
Un préambule pour Victor Wembanyamaavant d'être drafté en NBA l'an prochain ?
Le trophée de MVP de Betclic Elite est revenu à Will Cummings (Boulogne-Levallois) et celui de meilleur coach à Vincent Collet, entraîneur de la même équipe.
Car l’ASVEL a beau avoir terminé en tête du championnat devant Monaco et Boulogne-Levallois, le club villeurbannais est le grand oublié de la cérémonie.
Même dans le cinq majeur, l’équipe-type de la saison, aucun joueur de TJ Parker n’a été retenu avec Will Cummings : Nicolas Lang (Limoges), Alpha Diallo (Monaco), Chris Horton (Nanterre) et TaShawn Thomas (Le Mans).
L’ASVEL se consolera peut-être avec un nouveau titre de champion à l’issue des playoffs qui débuteront mardi prochain contre Cholet.
Victor ne va pas rester plus d'un an car les équipes nba sont déjà en train d'organiser des stratégies pour avoir le 1er choix pour le sélectionner.
Signaler Répondre